Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Stzarok
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020 16:49
Contact :

[NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par Stzarok » 13 juin 2020 17:29

Bonjour à tous :bigg:

Premièrement, je pense ne pas être dans la bonne section mais impossible de créer un nouveau sujet dans la catégorie " conseil d'achat ". Je ne sais pas si ce post peut-être transférer ou s'il ne s'agit que d'un bug...Je m'en excuse !

J'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'une MX5 il y a un mois. J'aimerais obtenir une NB et en flânant un peu sur Leboncoin etc, j'ai trouvé un peu de tout et de rien. Aujourd'hui, par hasard je tombe sur une NB sur le parking d'un concessionnaire vendant des voitures haut de gamme, rarement en dessous de 50.000€ :

Il se trouve que la MX sur le parking est une reprise d'un client, qu'ils cherchent à la vendre à un garage (car ce n'est pas le genre de produit dont ils s'occupent normalement) mais que éventuellement, si elle m'intéresse ils peuvent me la vendre.

  • INFORMATIONS :
    1ère immatriculation : Janvier 1999
    Pas de trace sur le réseau Mazda en France (voiture provenant probablement d'Allemagne, j'habite dans la région Est).
    135.000km au compteur
    CT ok, Révision ok
  • FACTURES 2019:
    Distribution
    Pneus
    Bougies
    Boite
    émetteur d'embrayage
    Tout un tas d'autres consommables (huiles, liquide, etc)
    Il y avait d'autres choses (que j'ai oublié), globalement la mécanique globale semble à jour et propre selon le vendeur
    Le tout réalisé à 130 000km
  • MAIS :
    Rouille sur le longeron arrière (je ne sais pas de quoi il s'agit)
    Pas d'historique complet du véhicule depuis sa mise en circulation, uniquement les factures de 2019.
    Le vendeur stipule clairement qu'ils ne veulent pas faire de garantie sur ce véhicule, pour eux c'est clair, ils vendent du très haut de gamme et ne veulent pas s'occuper de cette catégorie de véhicule, c'est vraiment pour débarrasser.
    Pas de hard top
    Pas de roll bar
    Moi, je vois des défauts de carrosserie et de la corrosion (surement juste à nettoyer selon les zones, voir photo après)

Dans l'idée, le véhicule ne semble pas forcément une affaire idéal mais il y a un gros avantage : Le garage ne cherche aucune plus value, c'est vraiment pour s'en débarrasser, ils la vendent selon eux prix "pro" de garage à garage. Le vendeur me propose la voiture à 4500€, reste à s'occuper de la rouille sur le longeron arrière et éventuellement de choses qui m'ont échapper (d'ou ce post).

Je cherche donc à avoir votre avis. Est-ce que le prix vaut le coup de s'en occuper ? Le garage me réserve la voiture jusque lundi. J'ai fais un essai, elle semble avoir un comportement normal, pour eux c'est clean mais je ne suis pas un expert et c'est la première MX5 que je manipule (pas de point de comparaison) ! Selon moi pour un produit de ce genre, c'est plutôt 7500€ sur Leboncoin, est-ce que je me trompe ? Est-ce que je peux m'attendre à de grosses frayeur ? Visiblement la voiture a toujours été stationné à l'extérieur, ça continuera avec moi, j'imagine que c'est un peu contrariant pour la corosion ?

PHOTOS
https://goopics.net/a/bKD6DggF

EDIT : En regardant à nouveau mes photos j'ai vu le logo MX5LPS et j'ai vu que sur ce forum, il y avait des avis sur cette société qui visiblement, importe bien depuis l'Allemagne. J'essayerai d'appeler lundi pour voir s'ils ont des infos sur cette MX ? Voir : viewtopic.php?t=54177

Merci d'avance pour votre avis :bigg: :bigg: :bigg:

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par mac rodgers » 13 juin 2020 18:37

C'est quoi pour toi le "longeron arrière"?...
Car le longeron incriminé sur ce modèle il est placé à l'avant, c'est le berceau moteur en fait...
Tu parles peut etre des Bas de caisse arr?

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par mac rodgers » 13 juin 2020 18:40

Je veins de voir tes photos...
Vu l’état des triangles...
Je pense que tu ne peux pas faire l'impasse sur l’état des longerons...
A mon avis...

C'est ....
... Mort...

Mais il faut les voir....

Stzarok
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020 16:49
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par Stzarok » 13 juin 2020 18:43

C'est surement ça, les photos parlent d'elles même oui ! Je ne suis pas expert. Donc selon toi, 4500€ + le prix pour changer les pièces / réparer le nécessaire n'est pas une bonne opération ? Evidemment, il n'est pas question de garder les pièces en l'état. La question c'est surtout, est-ce valable de restaurer le tout en restant dans une opération financière correct.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par Pascal. » 13 juin 2020 21:20

Bienvenue à toi.

Il s'agit d'une 1.6 ou d'une 1.8?

Si c'est une 1.6, pour moi ce n'est même pas la peine d'aller plus loin, vu l'état des dessous. Si c'est une 1.8 je pense que ça peut éventuellement valoir le coup mais uniquement si les longerons sont intactes (braquer les roues à fond dans un sens puis dans l'autre pour pouvoir déjà voir leur aspect extérieur).

S'ils sont attaqués, pas besoin d'aller plus loin, ça ne vaut pas le coup.

S'ils sont propres (ce qui serait très étonnant vu les dessous) dans ce cas à ce tarif et avec l'entretien à jour c'est un prix bien placé mais qui necessitera pas mal d'huile de coude pour remettre les dessous au propre et pas mal d'euros si les bas de caisse sont à refaire et là attention, les travaux de carrosserie chiffrent très vite.

Stzarok
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020 16:49
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par Stzarok » 13 juin 2020 21:22

Merci pour vos avis, effectivement, je pense que je vais passer mon chemin à moins que le garage me fasse une offre en or mais bon... J'en doute fortement ! Merci beaucoup :)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par Pascal. » 14 juin 2020 18:15

Franchement, même avec une offre en "or" comme tu dis, il faut derrière être prêt psychologiquement à devoir engager des frais qui seront peut être supérieurs au prix d'achat de l'auto...et bon aussi sympathique soient ces petites autos, il faut tout de même garder à l'esprit que ça ne reste qu'un petit roadster loin d'être rarissime donc il ne faut pas espérer dans le futur voir cette auto devenir un collector.
Mieux vaut porter son dévolue sur une auto saine que d'acheter un "prix" et se retrouver derrière à injecter des milliers d'euros pour la sauver et la remettre en état... si par exemple c'est une auto que l'on t'avait donner et qui avait une grosse valeur sentimentale ça aurait été différent mais là je pense que passer son chemin est effectivement plus sage.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NB] Conseil d'achat - 1999, 135k KM, 4500€

Message par milton » 14 juin 2020 23:54

Bonjour,
Stzarok a écrit :J'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'une MX5 il y a un mois. J'aimerais obtenir une NB et en flânant un peu sur Leboncoin etc, j'ai trouvé un peu de tout et de rien.
Pour établir une première check-list :
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... s-mx5.html

Stzaok a écrit : Est-ce que je peux m'attendre à de grosses frayeur ?
Les travaux à entreprendre pour réparer les dégâts causés par la rouille sont importants, un aperçu de ces interventions, version thriller :
==>
viewtopic.php?f=55&t=52840&start=30
==>
viewtopic.php?f=55&t=60422
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités