Premièrement, je pense ne pas être dans la bonne section mais impossible de créer un nouveau sujet dans la catégorie " conseil d'achat ". Je ne sais pas si ce post peut-être transférer ou s'il ne s'agit que d'un bug...Je m'en excuse !
J'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'une MX5 il y a un mois. J'aimerais obtenir une NB et en flânant un peu sur Leboncoin etc, j'ai trouvé un peu de tout et de rien. Aujourd'hui, par hasard je tombe sur une NB sur le parking d'un concessionnaire vendant des voitures haut de gamme, rarement en dessous de 50.000€ :
Il se trouve que la MX sur le parking est une reprise d'un client, qu'ils cherchent à la vendre à un garage (car ce n'est pas le genre de produit dont ils s'occupent normalement) mais que éventuellement, si elle m'intéresse ils peuvent me la vendre.
- INFORMATIONS :
1ère immatriculation : Janvier 1999
Pas de trace sur le réseau Mazda en France (voiture provenant probablement d'Allemagne, j'habite dans la région Est).
135.000km au compteur
CT ok, Révision ok
- FACTURES 2019:
Distribution
Pneus
Bougies
Boite
émetteur d'embrayage
Tout un tas d'autres consommables (huiles, liquide, etc)
Il y avait d'autres choses (que j'ai oublié), globalement la mécanique globale semble à jour et propre selon le vendeur
Le tout réalisé à 130 000km
- MAIS :
Rouille sur le longeron arrière (je ne sais pas de quoi il s'agit)
Pas d'historique complet du véhicule depuis sa mise en circulation, uniquement les factures de 2019.
Le vendeur stipule clairement qu'ils ne veulent pas faire de garantie sur ce véhicule, pour eux c'est clair, ils vendent du très haut de gamme et ne veulent pas s'occuper de cette catégorie de véhicule, c'est vraiment pour débarrasser.
Pas de hard top
Pas de roll bar
Moi, je vois des défauts de carrosserie et de la corrosion (surement juste à nettoyer selon les zones, voir photo après)
Dans l'idée, le véhicule ne semble pas forcément une affaire idéal mais il y a un gros avantage : Le garage ne cherche aucune plus value, c'est vraiment pour s'en débarrasser, ils la vendent selon eux prix "pro" de garage à garage. Le vendeur me propose la voiture à 4500€, reste à s'occuper de la rouille sur le longeron arrière et éventuellement de choses qui m'ont échapper (d'ou ce post).
Je cherche donc à avoir votre avis. Est-ce que le prix vaut le coup de s'en occuper ? Le garage me réserve la voiture jusque lundi. J'ai fais un essai, elle semble avoir un comportement normal, pour eux c'est clean mais je ne suis pas un expert et c'est la première MX5 que je manipule (pas de point de comparaison) ! Selon moi pour un produit de ce genre, c'est plutôt 7500€ sur Leboncoin, est-ce que je me trompe ? Est-ce que je peux m'attendre à de grosses frayeur ? Visiblement la voiture a toujours été stationné à l'extérieur, ça continuera avec moi, j'imagine que c'est un peu contrariant pour la corosion ?
PHOTOS
https://goopics.net/a/bKD6DggF
EDIT : En regardant à nouveau mes photos j'ai vu le logo MX5LPS et j'ai vu que sur ce forum, il y avait des avis sur cette société qui visiblement, importe bien depuis l'Allemagne. J'essayerai d'appeler lundi pour voir s'ils ont des infos sur cette MX ? Voir : viewtopic.php?t=54177
Merci d'avance pour votre avis