Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Bus » 28 oct. 2019 22:17

Incroyable ! Ça a faillit !! Notre pays, enfin surtout ce très grand sud de Tolosa, est un pays à Miata ! Que du bonheur, dans la beauté féerique de la perspective constante des Pyrénées.
Les Pyrénées qui, audacieuse opposition, sont tout à l'image de la Miata : on aime leur petite taille, une vraie puissance, une échelle humaine, une finesse quoi, ... bref, une différence avec de grands massifs ou avec de grosses coques de noix sur route ! :ricane:
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par milton » 29 oct. 2019 11:56

mac rodgers a écrit :Tu as le torsen!!!!
Vu comment tu t'amuses avec ton engin, tu vas rapidement saisir la différence...
Sujet Torsen :
==>
viewtopic.php?f=4&t=18740
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Bus » 29 oct. 2019 13:09

Merci pour le lien Milton.
Suite à la réflexion de Mac Rodger j'ai effectué tout de suite une recherche et Google m'a amené sur MX5 passion ! avec ce topic là.
Je n'ai pas choisi la 30th pour le torsen, mais pour son 2l, son pack sport, et ... sa couleur ! Je me réjouis de cette équipement qui semble avoir du sens pour la conduite disons ... engagée, ce qui va me prendre du temps car il me faut oublier ma sortie de route, roder le moteur de la belle, apprendre à la conduire, puis exploiter au final le fameux torsen.
A suivre donc !
Quel magnifique potentiel cette 30th !!! :bigg:
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Pascal29-1 » 29 oct. 2019 13:24

Si tu l'as garde longtemps, tu as un futur collector dans les mains, comme la 10 AE de 99 ;-)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par milton » 29 oct. 2019 18:44

Bus a écrit :Je n'ai pas choisi la 30th pour le torsen, mais pour son 2l, son pack sport, et ... sa couleur ! Je me réjouis de cet équipement qui semble avoir du sens pour la conduite disons ... engagée
Son équipement est cohérent et sa couleur a favorisé ta prise de décision intuitive. Tu as probablement pris l'une des dernières 30th Anniversary disponibles en ST.
Il resterait quelques 30th AE en Retractable Fastback, dotation Mazda France et très peu de ST en concession.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par mac rodgers » 29 oct. 2019 19:00

Si tu veux la vendre un jour, il n'y a que contre celle là que je changerai la mienne...

La même (la mienne)... En mieux (la tienne)!

:boude: :culte: :facepalm: :lmao:

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Pascal29-1 » 29 oct. 2019 19:04

Il y a une RF à la concession brestoise; ça doit faire pas loin de 2 mois qu'elle y est, d'ailleurs !

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Bus » 29 oct. 2019 21:51

Ah les zamis, ... quelle aventure qui commence ainsi ! :P

Bon Mac, il va me falloir du temps pour en faire le tour pour te la céder vu son potentiel, et chaque heure qui passe voit mon attachement grandir, doucement, y compris pour la couleur qui, vous vous en rendez compte, certes fun et même "racing" oui, mais tout de même, il faut "l'intégrer" cet orange vif certes si chaleureux !

Dans 2 h, madame va la découvrir et monter à bord... Pincement au cœur. Envie de réussir cela. Il ne fait point trop froid sur Tolosa ce soir. Je lui prends une écharpe, un bon bonnet, des gants, la couverture qu'elle aime mettre sur les cuisses (privilège du passager), puis, après l'aéroport, je pousserai dans les coteaux du Lauragais quelque minutes, à humer le froid qui tombe la nuit sur les couleurs d'automne des arbres encore feuillus. :love:
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Bus » 29 oct. 2019 21:53

Pour ne point ternir ce fil, j'en ouvre un nouveau sur la "livraison".
A +
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par milton » 30 oct. 2019 08:57

Pascal29-1 a écrit :Il y a une RF à la concession brestoise; ça doit faire pas loin de 2 mois qu'elle y est, d'ailleurs !
La répartition des ST- RF en 30th AE n'a pas été bien calculée.
La clientèle RF, plus conservatrice, n'a probablement pas apprécié l'audace de cette livrée Racing Orange (A8X) Brembo- Nissin.

Bus a écrit : [...] la couleur qui, vous vous en rendez compte, certes fun et même "racing" oui, mais tout de même, il faut "l'intégrer" cet orange vif certes si chaleureux !
Bien que la très belle la 10th Innocent Blue ait sa place dans la chronologie mx, c'est la première fois qu'une AE affirme son identité Light Weight Sportscar de manière aussi déterminée.
Les amateurs de ST ont validé.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par mac rodgers » 30 oct. 2019 11:38

Je suis irrémédiablement et exclusivement porté sur les ST...
Il y a des moments où je peux devenir vraiment intégriste... :ttt:

Le cabriolet pour moi, il n'est pas "coupé"... 8)

Aprés... Tous les gouts sont dans la nature...
Mais comme je l'ai dit, pas dans la mienne... :D

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Pascal. » 30 oct. 2019 12:27

Ce qui est un peu "dommage" avec la RF, c'est qu'ils en aient fait un Targa et non un cabriolet.
S'ils avaient reconduit le principe ST/RC comme avec la NC, ça aurait été vraiment parfait à mon avis (et j'aurais surement craqué pour en faire mon daily).
La RF n'est d'ailleurs pas très réussi je trouve au niveau de la ligne, de 3/4 avant, elle est parfaite et puis lorsque l'on se met à regarder de profil, l'ensemble fait trop "ramassé" et manque un peu d'harmonie, ça me fait un peu pensé à une caricature automobile... après la voiture se vend très bien, preuve que Mazda a eu raison de proposer ce modèle mais la plupart des possesseurs de RF n'étaient, le plus souvent, pas propriétaire d'une Mx5 avant, ce concept a donc permis à Mazda d'approcher une nouvelle clientèle.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Pascal29-1 » 30 oct. 2019 19:00

Et ben, je vais me faire huer, vilipender, massacrer, mais moi j'aime bien la ligne et le principe :facepalm: Et si après la NBFL, je devais me racheter une, ce serait celle là !

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Pascal. » 30 oct. 2019 23:18

Oh non, ne t'inquiètes pas, il en faut pour tous les goûts et comme je l'ai indiqué, vu le succès rencontré par la RF, Mazda a eu raison.

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Transfert NDST 1.5 - NDST 2.0 184 cv couleur ...

Message par Bus » 31 oct. 2019 20:40

mac rodgers a écrit :
30 oct. 2019 11:38
Je suis irrémédiablement et exclusivement porté sur les ST...
Il y a des moments où je peux devenir vraiment intégriste... :ttt:
Le cabriolet pour moi, il n'est pas "coupé"... 8)
Aprés... Tous les gouts sont dans la nature...
Mais comme je l'ai dit, pas dans la mienne... :D
Je te confierai, chez Mac, que je me sens aussi intégriste que toi sur le sujet ! :jap:
Certes, la politesse et la bienséance alliées à la vie républicaine, font que tous les goûts sont là et les bienvenus, reflets de l'humain. Mais face à un concept aussi pur que le roadster ST, pléonasme à mon goût et au tient !, on peu ne pas comprendre la RF et si je la trouve assez belle "dans son genre", pour moi, ce n'est pas une MX5 ! :escrime:
Bon là je vais me faire cartonner par Pascal, au moins, ... mais Mazda exploite tout simplement la réussite si forte de la "vraie" MX5 ! Aïe aïe ...! :oui:
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités