Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par PatVG » 24 oct. 2019 16:49

mac rodgers a écrit :
24 oct. 2019 09:12
... Je laisse dire ceux qui savent...
Je n'ai jamais eu de voiture neuves...(si une getz pour ma femme...:))
Mais le bon sens te guidera: Pas trop arsouiller brutalement, laisser chauffer, monter progressiment dans les tours... mais désormais les moteur modernes n'ont pas besoin d' un usinage "en action", les machines outils travaillent au dixieme de mm...
Le rodage, c'est juste une mise en place.
Heureusement que c'est bien plus précis que le dixième! les jeux piston-cylindre à neuf sont de 0.04 mm pour un grand nombre de moteurs.
Concernant le rodage,effectivement,il y a assez peu de consignes strictes du fait de la qualité d'usinage actuelle;quelques conseils:
pas de fonctionnement longtemps à l'arrêt au ralenti
pas de régime constant pendant longtemps (genre autoroute au régulateur pendant 200 bornes)
monter progressivement le régime maxi de 500 en 500 tours à en démarrant à 3000 tours,tous les 200 ou 300 km.
vidanger et remplacer le filtre à huile en fin de rodage.

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par mac rodgers » 24 oct. 2019 21:49

Ben voila...
...laisser parler ceux qui savent distinguer le 10emme du centieme...😇

Perso j ai toujours préféré etre dans les premiers....😄😎😏

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par Bus » 24 oct. 2019 23:32

J'AI LA BELLE DANS LE GARAGE !!!!!
Ca y est, je renoue avec la vie, je roule avec la vie !
Je démarre donc un fil sur ma découverte de cette ND 184 cv dont je ne vous dis pas tout ! Suspens...

Merci et bien compris sur le rodage. C'est très clair. :jap:
J'ai fait 50 km ce soir, et le comportement du 2 l à 3000 tr est déjà bien différent du 1.5 l !!

Clôturons ce crash, et ouvrons la voie à la renaissance !
Merci encore à tous pour ce soutien qui m'aide bien psychologiquement.
Et maintenant, on roule tête à l'air !!! :lala: :langue: :icon_mrgreen: :ricane: :roll:
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par razorus » 27 nov. 2019 16:26

Moi avec ma NC je joue souvent, j'ai une grande expérience de conduite sport et aussi sur circuit.
Et bien dernièrement ,je me suis fait surprendre avec mon mulet (BMW) j'aborde un virage un peu humide et la surprise sans crier gare l’arrière veut dépasser l'avant ; j'ai l'habitude, contre braquage et la l'ESP claque dans tous les coins après plusieurs zig et zag à ras du mur j'ai réussit à la remettre en ligne.
Après vérification il y avait aussi du gasoil dans le virage éjecté d'un camion, heureusement j'étais pas sur ma moto.

Maintenant sur route grasse si j'allume un peu je désactive mon ESP, j'ai refait l’expérience sans problèmes. la BM est de 2001 peut être aussi que l'ESP n'était pas au top. enfin content pour vous, que des dégâts matériel. profitez bien de la nouvelle, vive là MX.

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par Bus » 02 déc. 2019 23:36

Oui vive la MX ! Et merci, tout va bien. Il me tarde de faire du circuit maintenant. Pour le plaisir de l'engagement en toute sécurité, et puis aussi pour développer "les bons rélexes", car on sait que la route, même sans trop s'engager, réserve des surprise, qu'elles soient mécaniques ou dues à l'état de la route.
"Un conducteur aguerri en vaut deux" !
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par mac rodgers » 03 déc. 2019 13:24

Hello Bus,
Si tu es mobile, je peux te contacter pour une petite session en vendée...
Sinon, je suis moi même friand de changer de décor, alors pourquoi pas par chez toi...
Rouler à plusieurs avec le même esprit "gentleman driver" est toujours plus amusant que d’arsouiller tout seul...

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par mac rodgers » 03 déc. 2019 13:25

Le circuit de hte saintonge est entre nous deux par exemple (mais il est ... rapide...)

Avatar du membre
Bus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 129
Enregistré le : 30 avr. 2017 20:11
Localisation : 31
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par Bus » 09 déc. 2019 22:00

Hello mac, merci pour cette ouverture ! Fabien Barizza le mécanicien MX de Toulouse, me conseillait la semaine dernière d'aller à Nogaro, dans le Gers. C'est un peu loin de chez toi !! Si tu veux bien on échange en MP pour en parler au tél. J'ai très envie d'aller sur circuit pour "apprendre". Mais je ne me sens pas à l'aise de fréquenter un pilote comme toi...
On va se caller ça
A +
NDST 30th anniversary
***
L'orange stimule notre 2ème chakra. Amabilité, intuition, connaissance de soi, joie de vivre, sérénité émotionnelle.
***

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [ND] Crash en Espagne mai 2019 - ND 1.5

Message par mac rodgers » 10 déc. 2019 10:35

Nogaro, c'est un peu loin en effet, mais c'est un circuit qui me fait envie... Alors pourquoi pas?...

Quand aux réticences pour me fréquenter... Tu as raison: Je suis infréquentable!!! LOL

Non... Franchement, tu ne dois avoir aucun complexe. D'abord parce que je suis assez mauvais sur asphalte.
Je suis pilote de buggy sur terre. j'ai été chargé pendant un temps de la rubrique "buggy" du magazine Le monde du quad et du coup j'ai abordé le circuit asphalte pour essayer certains petits engins "burnés" typés buggies.
Cela m'a conduit a regarder vers un petit cabriolet pour rouler en "buggy d'hiver" et je suis tombé amoureux de la MX...
J'ai pu faire le MX Ice race avec Turbo M6 et cette expérience a ancré mon intérêt pour cette voiture...
Maintenant...
Je suis loin d’être un bon pilote sur circuit, je ne fais plus de compétition de buggy et je ne "sors" sur circuit que 4 à 5 fois par an...
Je suis prof EPS donc toujours enclin a donner des conseils...Smile...
Mais ils n"engagent que ceux qui les suivent..LOL
Ce qui me plait, c'est l’échange et les rencontres...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités