Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
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L'équipe MX-5 Passion.
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[NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Bonjour,
pas encore bien à l'aise sur le forum donc désolé au modérateur si je n'utilise pas le bon ''menu'':
Je viens de voir une occasion hier soir : NB de 1999 , 140CV, 115000kms, super état.
Pneus reste 10000 à faire avec, d'après le propriétaire, une coque de rétro gauche un peu cassée.
Batterie faible, pour le reste voiture saine de caisse et chassis, intérieur nickel.
Elle est équipé d'un arceau TR LANE, un avantage?
PRIX 6800€
Merci de vos conseils
CASPALOU
pas encore bien à l'aise sur le forum donc désolé au modérateur si je n'utilise pas le bon ''menu'':
Je viens de voir une occasion hier soir : NB de 1999 , 140CV, 115000kms, super état.
Pneus reste 10000 à faire avec, d'après le propriétaire, une coque de rétro gauche un peu cassée.
Batterie faible, pour le reste voiture saine de caisse et chassis, intérieur nickel.
Elle est équipé d'un arceau TR LANE, un avantage?
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Merci de vos conseils
CASPALOU
- milton
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Check-list achat VO :CASPALOU a écrit :NB de 1999 , 140CV, 115000kms
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/4-pdf-carnetnb.pdf
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Merci pour les infos, quand à la présence de l'arceau? sécurité seulement ou éventuellement comportement diffèrent?
- milton
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
L'arceau peut être un accessoire esthétique et/ou technique ; Cela dépend de sa qualité de fabrication et d'installation/fixation.
==>
https://www.mx5parts.co.uk/lane-standar ... anguage=fr
Est-ce le vendeur qui l'a posé ?
==>
https://www.mx5parts.co.uk/lane-standar ... anguage=fr
mx5parts a écrit :The GP range of roll bars are the most popular with the track day, hill climb and sprint guys, as well as being perfect for everyday road use offering greatly improved safety, chassis rigidity and in turn handling.
Est-ce le vendeur qui l'a posé ?
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Comme l'a dit Milton, tu as 2 types d'arceau, ceux qui sont "décoratifs" (pas besoin de t'expliquer ce qui se passera en cas de retournement, si c'est décoratif je pense que tu as compris ) et les arceaux "fonctionnels" qui, pour le coup, nécessitent un montage et des fixations plus "sérieuses" pour permettre un ancrage efficace au niveau de la caisse.
Est ce que c'est un plus? si tu as l'intention de faire du circuit pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, non, ce n'est pas d'une grande utilité. Ca reste bien évidemment un élément de sécurité mais à partir du moment ou ta tête dépasse de l'arceau... je ne te fais pas un dessin! Autre point à souligner, en fonction des arceaux qui sont montés, certains peuvent condamner l'accès à la poignée de la capote t'empêchant ainsi de pouvoir remettre la capote en place depuis l'habitacle.
L'auto, aux dires du vendeur, est saine, maintenant avant de te déplacer, tu peux demander des photos de zones "précises" ou la corrosion aime bien s'installer (passage de roue, bas de caisse, longerons, baie moteur, trains roulants...) tous ces clichés te permettront de pouvoir te faire une idée plus "précise" concernant l'état de l'auto.
Est ce que c'est un plus? si tu as l'intention de faire du circuit pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, non, ce n'est pas d'une grande utilité. Ca reste bien évidemment un élément de sécurité mais à partir du moment ou ta tête dépasse de l'arceau... je ne te fais pas un dessin! Autre point à souligner, en fonction des arceaux qui sont montés, certains peuvent condamner l'accès à la poignée de la capote t'empêchant ainsi de pouvoir remettre la capote en place depuis l'habitacle.
L'auto, aux dires du vendeur, est saine, maintenant avant de te déplacer, tu peux demander des photos de zones "précises" ou la corrosion aime bien s'installer (passage de roue, bas de caisse, longerons, baie moteur, trains roulants...) tous ces clichés te permettront de pouvoir te faire une idée plus "précise" concernant l'état de l'auto.
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Bonjour et merci de la réponse et des infos.
C'est un arceau de sécurité qui a été monté par un pro. avec plusieurs points de fixation.
Je ne vais pas faire de circuit donc, voilà, il est là, je vais à mon prochain rdv, vérifier si ca ne gène pas l'ouverture de la capote de l'intérieur.
CASPALOU
C'est un arceau de sécurité qui a été monté par un pro. avec plusieurs points de fixation.
Je ne vais pas faire de circuit donc, voilà, il est là, je vais à mon prochain rdv, vérifier si ca ne gène pas l'ouverture de la capote de l'intérieur.
CASPALOU
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Le problème d'un arceau est que sans casque, il est mortel en cas d'accident.
Le casque est surtout là pour éviter à la tête d'heurter les barres d'arceau.
Après, sur une MX, s'il est derrière les fauteuils, pas de souci. S'il passe au dessus vers la baie de pare-brise, souci...
Le casque est surtout là pour éviter à la tête d'heurter les barres d'arceau.
Après, sur une MX, s'il est derrière les fauteuils, pas de souci. S'il passe au dessus vers la baie de pare-brise, souci...
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
bienvenue
gaffe a la rouille, historique, ct postérieur au 20/05, essai routier
good luck
gaffe a la rouille, historique, ct postérieur au 20/05, essai routier
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Merci pour tous les conseils, c'est rassurant, membres du forum très réactifs!
CASPALOU
CASPALOU
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Bonjour à tous, voilà , après avoir essayé plusieurs modèles, je me retrouve confronter à un deal :
on ne parle pas budget, j'hésite entre une NB de 1999 , 140 CV et une NC de 2007.
On va peut-être me répondre de prendre les deux! mais une décision va s'imposer ...
on ne parle pas budget, j'hésite entre une NB de 1999 , 140 CV et une NC de 2007.
On va peut-être me répondre de prendre les deux! mais une décision va s'imposer ...
- milton
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Quelle NC ? Motorisation/finition/modèle (ST ou RC) ?CASPALOU a écrit : j'hésite entre une NB de 1999 , 140 CV et une NC de 2007.
Quel kilométrage/entretien/état ?
La NB est une évolution de la NA, "le changement dans la continuité".CASPALOU a écrit :On va peut-être me répondre de prendre les deux! mais une décision va s'imposer ...
Comme la ND en 2015, la NC en 2005 est dotée d'un ensemble châssis/moteur/transmission/structure/trains roulants/équipements nouveaux.
Les fondamentaux sont conservés dans une synthèse alliant "modernité et tradition".
Chaque génération possède ses caractéristiques, le choix se fait sur les préférences de chaque amateur.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
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Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Entre une NB 1.8 140 et une NC 1.8 125, je te conseille la NB, bien plus dynamique.
Par contre si c'est une NC 2.0 160, il faut que tu essayes les deux pour te faire un avis
Par contre si c'est une NC 2.0 160, il faut que tu essayes les deux pour te faire un avis
1994 - Mazda MX-5 NA 1.8 130 British Racing Green
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)
2000 - Mazda MX-5 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
2001 - Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Pas mieux que Sam, entre une NB 1.8 et une NC 1.8, il n'y a aucun choix possible : la NB 1.8 est 100 fois plus dynamique et amusante à conduire, par contre le 2.0 est très bon. Tout depend ton utilisation mais la NC est une auto moderne, plus conseillée pour du daily que la NB.
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Bonjour , j'ai essaye une NB 140 et une NC 1.8 125
Re: [NB] CONSEIL D'ACHAT NB 1999
Merci encore pour tous vos conseils, à moi aussi de faire au coup de cœur, elles sont toutes sympas!
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