Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 12 mai 2020 18:34

Pascal. a écrit :
12 mai 2020 17:49
Le couple GT86/BRZ n'en offrira pas beaucoup plus à notre ami que sa Mx5 actuelle... malgré 40 chevaux supplémentaires, les performances restent très similaires et le faible gain apporté par le couple supplémentaire se situe de toute façon bien plus haut dans les tours que sur la NC, donc à l'arrivée, l'agrément sera quasiment identique jusqu'à 5000trs...
Toutafé...un peu plus de poneys et de couple, en effet...mais après vérif, les max sont situés...1000 tours plus haut que la NC !
Et il y a aussi pas loin de 100 kg de plus sur la balance. Donc s'il y a un mieux en termes de perfs, il est relativement modeste et sûrement trop marginal sur les plages d'utilisation usuelles. Sans compter que je préfère que la patate soit dispo plus tôt que plus tard... :saipa4:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 25 juin 2020 22:48

Alors oui, elle est sûrement bourrée de défauts, ce n'est certainement pas l'option la plus accommodante au quotidien, et pour couronner le tout elle est à plus de 6h de route de chez moi et il y a de fortes chances qu'elle soit partie avant que je bouge, mais bon, cette drôle de bestiole explose la plupart des autres options en termes de cool factor et d'exclusivité...et puis j'adore la combi de couleurs et pis c'est en BA siouplaît !!! :love: :love: :love:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 25 juin 2020 23:15

Ah bah c'est sur que niveau design faut aimer... mais bon si ça te plait cest le principal.
Par contre on s'éloigne de ce que tu souhaitais en terme d'agrément mécanique et de performances...

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 25 juin 2020 23:53

Pascal. a écrit :
25 juin 2020 23:15
Ah bah c'est sur que niveau design faut aimer... mais bon si ça te plait cest le principal.
Par contre on s'éloigne de ce que tu souhaitais en terme d'agrément mécanique et de performances...
J'admets volontiers que le design est pour le moins particulier...d'ailleurs mon père déteste ! :ricane:
Après, même si perso je ne me pâme pas devant cette ligne, je dois avouer que son côté ORNI a un charme qui est loin de me déplaire (a fortiori dans ces couleurs)... :hehe:

Pour ce qui est des perfs, mon expérience avec le road Smart m'a appris qu'il y a parfois un monde entre performances réelles et performances perçues (qui sont finalement les seules qui comptent au volant). Une Hemera c'est moins d'une tonne, un moulin qui grogne bien (pas un foudre de guerre, mais échappement assez libéré) dans le dos et probablement assez peu d'insonorisation...donc ça doit bien vivre, je pense ! :saipa5:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal29-1 » 26 juin 2020 06:36

Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai suivi une Smart très très basse et très très large, hier ! Moi j'aime bien cette chose, ya quoi comme moteur ?

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 26 juin 2020 10:40

Pascal29-1 a écrit :
26 juin 2020 06:36
Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai suivi une Smart très très basse et très très large, hier ! Moi j'aime bien cette chose, ya quoi comme moteur ?
Quelque chose comme ceci ou comme cela à tout hasard ?
Si oui, c'est un roadster Smart, en effet...et j'en ai eu un comme le second (mêmes jantes sauf que le mien était noir, avec l'arceau - la cellule tridion comme ça s'appelle - argenté).

Après, la largeur n'est qu'apparente, vu que c'est très bas : c'est 11 cm plus étroit qu'une RC !

Pour le moulin, c'est un 3 cylindres turbo de 0.7L implanté à l'arrière qui, selon les versions, développe 61 ou 82 ch (celui que j'avais), ou 101 ch (version Brabus - que je prendrai si finalement j'opte pour un retour au road). Pas un foudre de guerre, mais pêchu grâce au turbo et surtout au poids plume de la bestiole (790-820 kg selon la carrosserie), et qui grogne bien... Bref, un vrai kart, et quand même utilisable au quotidien car équipé de tout le confort moderne (éventuellement en option) de l'époque. :oui:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 26 juin 2020 20:08

brikus a écrit :
25 juin 2020 23:53
Pour ce qui est des perfs, mon expérience avec le road Smart m'a appris qu'il y a parfois un monde entre performances réelles et performances perçues (qui sont finalement les seules qui comptent au volant).
Entièrement d'accord avec toi, la Mx5 en est d'ailleurs le parfait exemple également... je me permettais juste cette remarque car sur les pages précédentes tu semblais vouloir justement plus de "chevaux" et plus de "performances" que ta NC actuelle... ce qui ne sera pas le cas avec cette HEMERA.

Avatar du membre
Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 504
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:45
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal29-1 » 27 juin 2020 06:16

J'ai eu un doute, 82 ou Brabus ? 2eme photo en tout cas

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 27 juin 2020 16:48

Pascal. a écrit :
26 juin 2020 20:08
brikus a écrit :
25 juin 2020 23:53
Pour ce qui est des perfs, mon expérience avec le road Smart m'a appris qu'il y a parfois un monde entre performances réelles et performances perçues (qui sont finalement les seules qui comptent au volant).
Entièrement d'accord avec toi, la Mx5 en est d'ailleurs le parfait exemple également... je me permettais juste cette remarque car sur les pages précédentes tu semblais vouloir justement plus de "chevaux" et plus de "performances" que ta NC actuelle... ce qui ne sera pas le cas avec cette HEMERA.
Oui, après c'est essentiellement les perfs perçues qui m'intéressent, pour revenir à ce que j'évoquais plus haut...fumer le kéké en RS je ne sais quoi, ça ne m'intéresse pas plus que ça... :saipa4:

Et même si sur le papier ça doit se valoir, je pense que l'architecture, le poids moindre et le côté artisanal d'une Hemera devraient jouer positivement sur les perfs perçues...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 27 juin 2020 16:52

Pascal29-1 a écrit :
27 juin 2020 06:16
J'ai eu un doute, 82 ou Brabus ? 2eme photo en tout cas
Celui avec la bulle arrière c'est le 'roadster coupé'. Pas disponible avec le moulin de 61ch. Outre les jupes et les jantes de 17 spécifiques, le Brab se distingue des roads 'normaux' par une double sortie d'échappement centrale bien visible. Sur les 'normaux' elle est cachée par le bouclier arrière.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par milton » 27 juin 2020 18:58

Il y a plusieurs années que l'Héméra fait partie de ta short-list, tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 27 juin 2020 20:10

milton a écrit :
27 juin 2020 18:58
Il y a plusieurs années que l'Héméra fait partie de ta short-list, tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer ?
Hé non, cher Milton ! Les PGO sont déjà rares à la base, l'Hemera est, elle, carrément rarissime ! :wow:
Il n'y en a qu'une de temps en temps dans les annonces et généralement elles partent très vite...ce qui complique fortement toute velléité d'essai.

Celle-ci est d'ailleurs à plus de 6h de route de chez moi, donc il y a même de fortes chances que quelqu'un d'autre la prenne avant que je puisse bouger... :saipa:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 27 juin 2020 20:59

Oui mais arrivé au bout d'un moment il faut "provoquer" l'occasion, si c'est cette auto que tu veux, il faut se jeter à l'eau ! Tu as pris contact avec le vendeur pour aller la voir ?

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 29 juin 2020 00:02

Pascal. a écrit :
27 juin 2020 20:59
Oui mais arrivé au bout d'un moment il faut "provoquer" l'occasion, si c'est cette auto que tu veux, il faut se jeter à l'eau ! Tu as pris contact avec le vendeur pour aller la voir ?
Pour aller la voir, pas encore, mais pris contact pr qqes photos et renseignements supplémentaires, oui... Affaire à suivre ! :saipa5:

En parallèle j'ai contacté 2 garages Peugeot du coin, ainsi qu'un "toutes marques" où j'avais fait entretenir mon Road Smart à l'époque, pour voir s'ils peuvent l'entretenir. J'ai simplement dit que c'était une PGO Hemera, sans préciser que c'est une base mécanique de 206 S16. Comme ça, s'ils me disent qu'ils ne connaissent pas, je saurai qu'ils ne sont pas au courant et je m'en détournerai...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 29 juin 2020 11:48

J'ai eu ce moteur sur une de mes anciennes autos et j'en garde un très bon souvenir.
Souple, très agréable et très fiable.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités