brikus a écrit : // sportive légère, assez puissante et utilisable au quotidien pour un prix "raisonnable" ??
Mazda l'a bien fait, pourtant...
[...]
Et peut-être que Lotus voudrait s'y coller ?
Si cette Lotus a pu faire partie des projets de Colin Chapman dans les années 60, elle n'a pas été produite.
L'Elan S1 devait intéresser les acheteurs des Austin Healey, Sprite, MG, mais son prix de 25.900F en 1965, bien qu'inférieur à celui de l'Elite, était élevé.
Seuls les premiers exemplaires de l'Elise S1 ont été vendus pour 165 000F en 1996, avant une augmentation du tarif. Son utilisation au quotidien restant discutable.
Prix de l'Europa S en 2008 : à partir de 50.600€ sans options quand le NC RC 2.0L Perf. était à 29.850€.
motorlegend a écrit :Cette nouvelle Lotus trouverait sa place au catalogue du constructeur britannique entre ses modèles Exige et Evora, qui constituent actuellement ses deux modèles phares.
L'Exige (350 à 436ch) et l'Evora (416ch) sont proposées, hors options, à partir de 78 160€ et 100 800€.
Un modèle intermédiaire ne s'adresserait pas à la clientèle mx-5, que Lotus ne recherche pas, mais plutôt à celle de Porsche :
Cayman / Boxster (300 à 420ch) pour un tarif entrée de gamme 2020 compris entre 57.170€ et 95.299€ hors les nombreuses options.