Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC RC] petit bilan 98000kms

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

[NC RC] petit bilan 98000kms

Message par razorus » 08 sept. 2015 19:36

allez ce que je pense de ma mimix :
moteur mécanique en général,absolument rien à redire,que du bonheur, électricité idem,carrosserie peinture fragile sensible aux micro rayures,se raye rien qu'a la regarder lol, les sièges alors là rapidement légèrement affaissé et (rembourrée avec des noyaux de pêche), les freins plaquettes d'origine jamais changée reste encore 20%, disque encore comme neuf.

coté habitacle quelques petites vibrations et petits bruits au niveau de ces foutus garnitures en plastique,les pneus changé à 40000 cause rupture sur un bout de métal sur la route 2HS je suis quand même renté sans histoires 10Kms, dons remplacé par des pneus renforcés pas chère 50E pièces (inusables usure 10% actuellement plus de 40000kms) et superbe talon avec protection des gentes la mx n'aime pas certaine bordures de trottoirs dans certains virages en ville. bien sur pas fait pour le mouillé mais pas grave de toute façon idem pour les pneus d'origine.
seul soucis récent problème de toit ouvrant qui vont surgir bientôt sur certaine NC j'ai mis un post à ce sujet, prochainement vidange, control générale et remplacement des bougies, rev des 100000kms. voilà bilan plus que positif vive la NC.
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par jejisback » 16 sept. 2015 14:09

Salut,

Peux-tu nous la marque des pneus lorsque tu as dû les changer ?
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par razorus » 17 sept. 2015 08:37

Accelera alpha(oponeo)
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par jejisback » 17 sept. 2015 09:27

razorus a écrit :Accelera alpha(oponeo)
Alors là, franchement, connais pas !!!
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
emmanuel-30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2013 09:30
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par emmanuel-30 » 24 sept. 2015 15:38

Salut,

Pourrais tu développer le problème que tu as eu avec ton toit ouvrant ? :ques:
-Symptome
-Diagnostic
-Réparation
Merci
Emmanuel-30
NCFL RC 1.8 White pearl, 2012

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par razorus » 25 sept. 2015 08:58

emmanuel-30 a écrit :Salut,

Pourrais tu développer le problème que tu as eu avec ton toit ouvrant ? :ques:
-Symptome
-Diagnostic
-Réparation
Merci
Je vois que certains pose des questions, et ne regarde pas le forum, avant de demander regarder déjà s'il n'y a pas de message à se sujet, ce serait gentils: dans panne de toit électrique.
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
FJP78
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 177
Enregistré le : 09 mars 2015 13:34
Localisation : 78420 Carrières sur Seine
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par FJP78 » 25 sept. 2015 14:12

razorus a écrit :Je vois que certains pose des questions, et ne regarde pas le forum, avant de demander regarder déjà s'il n'y a pas de message à se sujet, ce serait gentils: dans panne de toit électrique
:faq:

- viewtopic.php?t=53773
jejisback a écrit :
razorus a écrit :Accelera alpha(oponeo)
Alors là, franchement, connais pas !!!
- http://www.oponeo.fr/pneu/accelera-alpha
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par jejisback » 25 sept. 2015 19:05

Franchement, ces pneus n'ont pas l'air terribles, personnellement, je n'essaierai même pas. :ttt:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par razorus » 26 sept. 2015 08:45

jejisback a écrit :Franchement, ces pneus n'ont pas l'air terribles, personnellement, je n'essaierai même pas. :ttt:
tout dépend de ce que l'on veut avec les origines j'ai cassé 2 roues et pneus à cause d'un idiot qui c'est déporté à gauche (je me suis payé le trottoir) avec ceux là j'ai eut la même chose et aucuns dégâts le talon protège bien les gentes et je dirait qu'ils sont inusable LOL rapport qualité prix rien à dire maintenant si tu veux mettre 140 eur dans un pneu je suis pas contre tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par LOMODAX » 26 sept. 2015 10:21

En ces temps difficiles, je conçois que le prix d'un pneu de garnde marque soit rédhibitoire pour nombre d'entre nous.
Mais il ne faut jamais oublier que c'est un élément essentiel de la tenue du route et de la qualité du freinage.
A 53 Mkm, j'ai toujours les deux trains d'origine de MIMIX :
- Bridgestone Potenza en 17" pour l'été et les mi-saisons (70% de l'année) et,
- Vredestein Snowtrack en 16" pour l'hiver.
Je me pose la question de leur prochain remplacement.
Je me souviens de quelques frayeurs sous la pluie lorsque VOLVO m'avait prêté un V50 chaussé de pneus chinois (j'ai oublié la marque). J'étais ravi de récupérer mon V50 chaussé en Pirelli.
La même caisse pourtant, mais deux comportements radicalement différents.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
razorus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 39
Enregistré le : 11 avr. 2008 11:00
Localisation : finistere sud region de quimper
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par razorus » 27 sept. 2015 09:38

AH AH, pour s'amuser avec une MX justement il faut qu'elle puisse bien derraper :ricane:
Gérard, MX5NC RC 2008. étant retraité je passe tellement de temps à ne rien faire que je n'ai même plus le temps de faire autre chose, et si une crise de courage survient,je me repose de suite pour qu'elle passe.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par jejisback » 27 sept. 2015 20:21

razorus a écrit :AH AH, pour s'amuser avec une MX justement il faut qu'elle puisse bien derraper :ricane:
Quand c'est volontaire, pourquoi pas, et encore, sur route, ça peut-être contestable...
Mais quand c'est involontaire, bah...

Tiens, en parlant de pneus exotiques, quand j'ai acheté mes jantes pour retrouver un jeu d'origine (en 16''), j'ai discuté avec le vendeur qui était passé sur des Nankang au moment de son changement pour des jantes en 17''...
Côté extérieur, pas de traces d'usure particulières. Quand il a revendu sa NC, c'est un mécano de chez Mazda qui la lui a reprise. N'ayant pas confiance dans ces pneus, il procède à un changement. Et là, surprise : il y avait des boulettes de gomme à l'intérieur des pneus, ils se désagrégeaient de l'intérieur...

Pour les pneumatiques, je pense qu'il ne faut pas mégoter, c'est un point essentiel pour la sécurité. :oui:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Tib7
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 376
Enregistré le : 17 juin 2015 16:31
Contact :

Re: [NC RC] petit bilan 98000kms

Message par Tib7 » 27 sept. 2015 20:42

Pas mieux. Ma NC avec des pneus chinois neufs flottait, la tenue de route c'était une catastrophe. J'ai changé les 4 dans la foulée pour des Michelin PS3 et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Je ne ferai jamais de concession sur la monte pneumatique. C'est trop engageant pour la sécurité des occupants de l'auto.
[i]Never give up, never surrender ![/i]

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités