Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

La fin d'une communauté ? / Miata Wave (fusionnés)

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
didierbr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 33
Enregistré le : 29 oct. 2013 14:15
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par didierbr » 11 févr. 2015 18:29

Salut à tous.
Je viens de feuilleter avec grand intéret quelques pages de ce sujet, eh bien c'est décidé, je saluerai désormais tous les cabriolets !!!
En fait, je suis aussi motard et là, j'ai toujours salué tout le monde sur 2 roues avec un moteur mais depuis que j'ai ma Mimix, je savais pas que ça pouvait se faire aussi...
Depuis quelques temps, ça me titillait de tenter le coup et j'ai commencé il y quelques jours...avec une bécane que j'ai doublé. j'étais top-down, un petit signe et basta. Pas vu s'il avait répondu ou pas. Et puis 2 minutes plus tard, la route se dégage... et v'la t'y pas mon motard de juste avant qui met les gaz, double toute la file... et rien qu'à moi me gratifie d'un pied droit sorti sur 100 mètres : Yeeessssssss, ça a marché !!!
J'ai retesté avec un SLK... bof, pas vu grand-chose en retour.
Bref, à partir de maintenant, en moto ou en Mimix, ce sera un coucou à tous le "véhicules plaisir" (cabrios, motos, anciennes, etc) et tant pis pour les vents.
Peut-être même que je ferai mes stats perso pour voir le taux de réponse et j'vous dirai koi...
Je vous laisse, bonne soirée et coucou à tous !!!
Didier

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par dominique » 11 févr. 2015 19:52

il fut un temps où l'on se moquait des Z3 qui circulaient "bachés" 90 % du temps et dont les conducteurs nous snobaient comme c'est pas possible :lol:

Avatar du membre
michel.77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2014 08:51
Localisation : chez les betteraviers du nord 77
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par michel.77 » 11 févr. 2015 22:57

Salut tout le monde,
Je viens de me taper 12 pages et vu l'heure et mon âge,c'est l'exploit !
J'ai possédé une Triumph TR 6 PIÈCES,donc décapotable et à ce jour ma Mimix NB FL re-décapotable et une 4L.
Je roule le plus souvent possible top-down ( sauf avec la 4l !!!!) et je coucoute le plus souvent possible.Avec des vents mais pas toujours.
J'habite à Claye-Souilly et la petite blonde avec sa MX Etna,JAMAIS top-down,débit toujours dans notre petite commune et nous regarde toujours ( les copains et moi du club de voitures anciennes-et moins -de chez nous :environ 45 sociétaires ) comme des m...des !!!

A bientôt coucou sur les routes de Seine-et-Marne Marne ou autres

PS .Lire Sévit et non Débit ( ici je suis sur tablette et je ne sais pas corriger sans souris .....

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Pascal29 » 12 févr. 2015 08:35

Ya un médecin en NC, pas loin de chez moi; il possède cette voiture, comme il possèderait une Taudibmerco, c'est à dire que ce n'est pas une passion pour lui, mais juste un déplaçatoire ! quant à avoir un salut de la main, ou un pouce levé, faut pas rêver, on ne se mélange pas à la plèbe !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Mister-G » 12 févr. 2015 09:18

Il reste tout de même quelques passionnés; Malgré le fait de rouler en NCFL, j'ai toujours droit au bonjour de personne roulant en NA (ils doivent être plus sociables :ricane: que les autres conducteurs); par contre, les autres possesseurs de NC ont plutôt tendance à me snober. Par contre, grand capital sympathie quand vous roulez en ancienne, sans compter ceux qui vous collent au cul :|

Avatar du membre
Soichiro Honda
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 217
Enregistré le : 25 janv. 2006 22:11
Localisation : Besançon 25
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Soichiro Honda » 12 févr. 2015 09:24

Moi je fais automatiquement un signe ou un appel de phare aux MX5... même si je ne suis pas en MX5 ! :saipa5:

comprennent qui pourra :ricane:

Avatar du membre
Soichiro Honda
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 217
Enregistré le : 25 janv. 2006 22:11
Localisation : Besançon 25
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Soichiro Honda » 12 févr. 2015 09:32

Mister-G a écrit :Il reste tout de même quelques passionnés; Malgré le fait de rouler en NCFL, j'ai toujours droit au bonjour de personne roulant en NA (ils doivent être plus sociables :ricane: que les autres conducteurs); par contre, les autres possesseurs de NC ont plutôt tendance à me snober. Par contre, grand capital sympathie quand vous roulez en ancienne, sans compter ceux qui vous collent au cul :|
le fait de rouler dans un roadster d'une autre époque renforce plus le sentiment d'appartenance à un groupe je pense !

Avatar du membre
patmix 69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1570
Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par patmix 69 » 12 févr. 2015 09:58

Soichiro Honda a écrit :
Mister-G a écrit :Il reste tout de même quelques passionnés; Malgré le fait de rouler en NCFL, j'ai toujours droit au bonjour de personne roulant en NA (ils doivent être plus sociables :ricane: que les autres conducteurs); par contre, les autres possesseurs de NC ont plutôt tendance à me snober. Par contre, grand capital sympathie quand vous roulez en ancienne, sans compter ceux qui vous collent au cul :|
le fait de rouler dans un roadster d'une autre époque renforce plus le sentiment d'appartenance à un groupe je pense !
C'est très probablement ça ! :oui: :bien:
MX5 NB 1999 RED

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Pascal29 » 12 févr. 2015 10:22

Tout ça me fait dire, et penser, que depuis la NC, ce n'est plus une voiture passion (ne me jetez pas la pierre, possesseurs de NC !), mais une voiture tendance, à l'instar des DS3 et autre mini ! mais je me rassure en pensant que ceux qui ont une NC, et qui sont sur nos forums, sont toujours des passionnés ! nul doute que ceux qui nous snobent, ne sont pas sur les forums ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Mister-G » 12 févr. 2015 13:28

Voilà, tout est dit; Pascal29 a parfaitement résumé la question du départ, à savoir, la fin d'une communauté?

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Suzimentvotre » 12 févr. 2015 17:52

michel.77 a écrit :J'habite à Claye-Souilly et la petite blonde avec sa MX Etna,JAMAIS top-down,débit toujours dans notre petite commune et nous regarde toujours ( les copains et moi du club de voitures anciennes-et moins -de chez nous :environ 45 sociétaires ) comme des m...des !!!
MDR, je la croise aussi de temps en temps, et pareil ! M'enfin, sur un malentendu, on ne sait jamais.... :roll:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Coljol » 12 févr. 2015 17:57

A Bruxelles, je salue quand je croise et à part quelques vents (toujours en NC), j'ai quand même beaucoup de saluts et de sourires.
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par milton » 14 févr. 2015 17:22

Pascal29 a écrit :Tout ça me fait dire, et penser, que depuis la NC, ce n'est plus une voiture passion (ne me jetez pas la pierre, possesseurs de NC !), mais une voiture tendance, à l'instar des DS3 et autre mini ! mais je me rassure en pensant que ceux qui ont une NC, et qui sont sur nos forums, sont toujours des passionnés ! nul doute que ceux qui nous snobent, ne sont pas sur les forums ...
Pour ceux qui l'apprécient, les quatre générations de mx portent le même essentiel : Fun to drive :drive:

Mais en 25 ans, la perception de l'automobile a changé. Les chiffres de vente mondiaux de la mx en témoignent.
=>
http://yacco71.free.fr/nd_presskit.pdf

La plupart des plus jeunes qui n'ont connu que les "fourgons mazoutés en position surélevée" ne peuvent imaginer ce qu'est le plaisir de conduire un roadster comme la mx.
Même une ND "retour aux sources du Jinba Ittai" ne pourra changer cette situation ; Pour ces conducteurs l'auto est un objet utilitaire dont l'existence même est discutable.


didierbr a écrit :J'ai retesté avec un SLK... bof, pas vu grand-chose en retour.
Assez peu de retours avec ce type de véhicules qui sont rarement choisis sur les mêmes critères que la mx.
Les amateurs de mécaniques se reconnaissent au premier regard intéressé et bienveillant porté sur le véhicule, qu'il soit ancien ou récent.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Tamiya81
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 16
Enregistré le : 19 nov. 2014 23:25
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par Tamiya81 » 16 févr. 2015 20:51

milton a écrit :
Pascal29 a écrit : La plupart des plus jeunes qui n'ont connu que les "fourgons mazoutés en position surélevée" ne peuvent imaginer ce qu'est le plaisir de conduire un roadster comme la mx.
Même une ND "retour aux sources du Jinba Ittai" ne pourra changer cette situation ; Pour ces conducteurs l'auto est un objet utilitaire dont l'existence même est discutable.
Ouaip mais le plaisir est d'autant plus grand qu'on a conduit uniquement depuis le permis, un surpuissant scénic de 85ch avec des amortisseurs de 190.000km et qu'on passe à une NA de 91' :langue:

Pas plus tard que Samedi, j'ai croisé une Nb et comme à toute les mx je lève le pouce (quand je peux pas faire un appel.) La femme m'a regardé du genre qu'es qu'il a me faire signe celui la. A croire qu'elle a même pas remarqué que j'avais aussi une mx :facepalm:
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant. "

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: La fin d’une communauté ?

Message par milton » 17 févr. 2015 16:02

Tamiya81 a écrit :Fan d'initial D, je me suis passionné pour les sportives japonaises.
.../...Sinon, pour info, je fais aussi de la voiture RC depuis plus de 7ans, c'est de là que m'est venu le gout de la mécanique. Mais quand même bien content de passer enfin sur une échelle 1/1 :bien:
Une bonne voie d'accès à l'univers auto. :)
Tamiya81 a écrit :Pas plus tard que Samedi, j'ai croisé une Nb et comme à toute les mx je lève le pouce (quand je peux pas faire un appel.) La femme m'a regardé du genre qu'es qu'il a me faire signe celui la. A croire qu'elle a même pas remarqué que j'avais aussi une mx :facepalm:
Peu de retours chez les conductrices de mx, sauf celles du forum.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités