Alors c'est surement pour le plaisir de compliquer les choses inutilement qu'on a défini à partir de quel n° de série on peut utiliser le E10 sans risque ........Bugatti112 a écrit :Bonsoir,
alors oui il faut lire le journal officiel... perso je ne mets (si possible) que du SP 98 mais surtout pour des raisons de meilleur rendement.
Car en y réfléchissant un peu :
- Aux USA, l'essence fournie au parc automobile est depuis le début des années 80 , coupée à l'éthanol jusqu'à 10% : tout comme en France depuis quelques années maintenant pour le SP95 E10.
- Des milliers de MX-5 et notamment NA et NB, roulent aux USA, donc carburent au SP95 E10 sans aucun soucis.
Or je doute que les circuits alimentation essence soient différents entre les NA/NB USA et les NA/NB Françaises ... donc je ne pense pas que le SP95 E10 pose des problèmes de "détériorations" plus importantes des circuits d'alimentation sur une NA ou une NB que sur sur une NC.
Quant au meilleur "rendement" du 98
Si cela apportait quelque chose à ce sujet Mazda s'empresserait de recommander d'utiliser le 98 ce qui serait à l'avantage de ses véhicules..... tout en laissant la différence de coût à la charge de ses clients