Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par jfmo » 08 nov. 2018 23:32

milton a écrit :
07 nov. 2018 16:44
- Avec les Recaro, dont le maintien est excellent, la passagère n'a pas besoin de s'agripper à la poignée de portière. :wink:
Nous avons beaucoup apprécié les Recaro, mais ma passagère aime avoir une poignée pour se tenir (au pavillon dans le SUV familiale et à la portière dans la MX ;), la NC à sa préférence sur ce point)
milton a écrit :
07 nov. 2018 16:44
- La toile ne frotte plus sur les arceaux et le ciel de toit est correctement fixé dans les ND ST que j'ai examinées.
Le modèle exposé dans le show room à la capote qui frotte contre l'un des arceaux. La vendeuse m'a précisé qu'il s'agissait d'un réglage à faire... (la jeune commerciale était disponible, attentive, intéressée et compétente :bien: )
milton a écrit :
07 nov. 2018 16:44
- L'ensemble SkyActiv 2.0L est très agréable à mener, puissant, léger, vif, précis, réactif, parfaitement équilibré.
Je n'ai essayé que le 1,5 et pas eu l'occasion d'essayer le 2.0. La NDRF 2.0-184cv que j'ai vu était vendue et donc non disponible à l'essai... j'espère pouvoir tester une prochaine fois
milton a écrit :
07 nov. 2018 16:44
- Plus bas sur la route, le conducteur de la ND a un meilleur ressenti des commandes et des appuis.
Ma NC est à - 30 mm, je ressens déjà bien la route, peut-être est-ce comparable?

A l'origine, la ND aurait dû être notre premier roadster, il s'agissait d'un projet à moyen terme, en prévision d'un achat en VO d'ici quelques années. Suite à la disparition d'un ami très proche, nous avons accéléré les choses pour en profiter rapidement. Suite à l'essai de la SSP 3rd de Tib 7, la NC s'est alors imposée et voilà... ;)
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par jejisback » 09 nov. 2018 09:12

JF, la NC (avec le 2.0) est une TRES bonne auto ! :wink:
JF, la ND (avec le 2.0) est une TRES TRES bonne auto ! :jap:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par milton » 09 nov. 2018 12:27

jfmo a écrit :Le modèle exposé dans le show room à la capote qui frotte contre l'un des arceaux. La vendeuse m'a précisé qu'il s'agissait d'un réglage à faire... (la jeune commerciale était disponible, attentive, intéressée et compétente :bien:)
Surprenante, sa remarque.
Avant la mise à la route, le toit est plus rigide qu'après quelques semaines d'utilisation ; Détoiler de l'extérieur (préconisé dans le Manuel du Propriétaire) en guidant le mécanisme vers l'arrière suffit à empêcher le contact arceaux/toile.

jfmo a écrit :Ma NC est à - 30 mm, je ressens déjà bien la route, peut-être est-ce comparable?
Je ne pense pas, l'ensemble des variables appliquées à la ND ST 2.0L (châssis, motorisation, transmission, direction, liaisons au sol ...) en font un modèle spécifique dans la généalogie mx.
Si NC et ND étaient identiques (sauf pour les rangements) les ingénieurs auraient mal fait leur travail. :wink:
Toutefois, je comprends que la NC ST 2.0L Perf. réponde bien à vos attentes.

jejisback a écrit :JF, la ND (avec le 2.0) est une TRES TRES bonne auto ! :jap:
:oui: Diablement séduisante, plus encore en 184ch.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par jejisback » 10 nov. 2018 09:12

Oh que oui Milton ! :)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par jfmo » 10 nov. 2018 09:26

Jejisback, tu sais ce qu'il te reste à faire :
L'acheter et me la faire essayer :D
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
walid
Membres
Membres
Messages : 668
Enregistré le : 20 janv. 2007 15:36
Localisation : orleans
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par walid » 14 déc. 2018 21:13

Cette photo vient d’être publiée sur le site officiel de Mazda.jp dans le cadre des préparations pour le salon de Tokyo. Il n’y a aucun commentaire (!!) mais on y voit un hard-top qui fait penser à celui de l’Abarth GT. Si c’était aussi en fibres de carbone il pourrait certainement couter une fortune. :violon:

exhibition_car_05.jpg
exhibition_car_05.jpg (83.51 Kio) Vu 4255 fois
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Pascal. » 14 déc. 2018 23:51

Vraiment dommage que Mazda avec la ND n'est pas reconduit le principe de la NC RC... j'admets qu'un hard top permet de donner une belle ligne à l'auto mais la mise en place et le retrait est quelque chose de bien trop fastidieux et c'est toujours rageant de ne pas pouvoir profiter d'un petit rayon de soleil topdown même en hiver si le hardtop est en place...

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par PatVG » 15 déc. 2018 18:08

le seul reproche que je fais à la NC RC est l'absence de punch du moteur 2 litres;il pousse,mais c'est très (trop) linéaire à mon gout.
là je rentre d'une ballade de 300 km et j'ai beau la cravacher,malgré les chiffres (160 ch) c'est un moteur électrique.
Je commence à penser à une préparation tonifiante.

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Pascal29 » 16 déc. 2018 08:25

Si tu veux un moteur atmo plus punchy, fallait acheter une S2000; ou bien passer sur un moteur turbo ... ce 2.0 160 était monté à l'origine, sur des berlines, et n'était pas conçu comme un moteur sportif; ou alors, changer les rapports de boite ou de pont ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
christophe41
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 23 sept. 2018 08:12
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par christophe41 » 16 déc. 2018 10:37

PatVG a écrit :
15 déc. 2018 18:08
le seul reproche que je fais à la NC RC est l'absence de punch du moteur 2 litres;il pousse,mais c'est très (trop) linéaire à mon gout.
là je rentre d'une ballade de 300 km et j'ai beau la cravacher,malgré les chiffres (160 ch) c'est un moteur électrique.
Je commence à penser à une préparation tonifiante.
Je pense aussi que si tu voulais un modèle plus sportif la MX 5 n'était pas le bon choix, c'est une voiture plaisir avant d être une voiture de sport.

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par PatVG » 16 déc. 2018 11:02

j'ai déjà ce qui va bien,une Mégane 2 RS stage 1 (250 ch,37 m*kg de couple max),désormais pistarde (je fais entre 8 et 10 sorties piste par an). Avant la mimix j'avais une Xsara VTS 167 préparée pour la piste;je l'ai vendue pour changer de pistarde (j'avais vu le bout d'une prépa piste et j'en avais marre!) et acheter un joli cab confortable,la NC RC 2 litres.
La mimix n'ira pas sur circuit,mais 20 chevaux de plus lui iraient bien (sans atteindre le prix d'une ND,et dont le look Targa ne me plait pas). Je sais qu'en atmo,gagner 20 chevaux soit passer de 80 à 90 ch au litre c'est très compliqué: je l'ai fait sur mon ancienne pistarde!

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Pascal. » 16 déc. 2018 12:24

Et pourtant, l'arrivée d'un 2.0 de 160ch sous le capot de la NC a été, à l'époque, une petite révolution!
Toutes les Mx5 n'avaient jamais dépassé une cylindrée de 1800cm3 et une puissance de 145ch! (en Europe)
Les anciennes générations sont encore plus paresseuses sur ce point avec des valeurs de couple bien plus faible que le 2.0 de ta NC... La Mx5 a toujours été développée pour proposer à la clientèle une petite auto légère, vive parfaite pour la conduite dynamique sur les petites routes sinueuses et le tout pour un prix "contenu".

Tes griefs concernant le manque de puissance sont partagés par une partie des possesseurs et ce manque de "punch" a toujours énormément alimenté les débats. Reste que la majorité des gens qui se tournent vers ce type d'autos sont, pour la plupart, plutôt à la recherche d'un petit roadster possédant une jolie ligne pour de la balade "tranquille" plutôt que d'une auto "sportive"...

Sur les NB/NBFL, il s'est d'ailleurs vendu environ 2/3 d'autos avec le 1.6 110ch et seulement 1/3 avec le 1.8 de 140/146ch, preuve qu'au final, Mazda a finalement eu "raison" de ne pas jouer la course à la puissance, les motorisations d'entrée de gamme étant généralement les plus plébiscitées.

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par brikus » 16 déc. 2018 22:43

Et pourtant, ça tuerait pas Mazda de commercialiser une version MPS avec un turbo ou un compresseur, avec 50 ou 100 bourrins de plus...c'est pas faute de ne pas en être capables ou d'avoir un châssis incapable d'encaisser le surplus de poneys... :saipa4:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Pascal29 » 17 déc. 2018 07:21

Vu la fiscalité actuelle, en France, ils en vendraient combien, avec un malus de plusieurs milliers d'€uros ? une vingtaine à l'année ? et encore ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par brikus » 17 déc. 2018 11:23

Ah ben quand on aime on ne compte pas, hein... :saipa5:
Pis c'est quoi cette réflexion de pauvre, d'abord ? :ricane: :langue:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités