Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Je pense que le très relatif succès de la mazdaspeed à l'époque à dû montrer à Mazda que le créneau ne valait pas vraiment la peine d'être développé. ..
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
lécon !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
C'était quoi ses specs, déjà ? J'ai le souvenir de qqes accessoires spécifiques, qqes modifs niveau châssis, mais pas significativement plus de patate...mais je peux me tromper...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
C'était le 1.8 des NB mais turbalisé, ça sortait 178ch à 6000 trs et 22,6 de couple à 4500trs.
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Mouais, un peu plus de patate, certes...mais pas vraiment un truc sensiblement plus musclé non plus...par exemple, si tu prends la NC, la Mazda 3 MPS contemporaine tirait 260 bourrins et 380 Nm...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3-mps2.php
Là, tout de suite, c'est plus la même chanson...imagine ce moulin dans une mimix !
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
L'ex-pistarde de yacco71 :PatGV a écrit :Je sais qu'en atmo,gagner 20 chevaux soit passer de 80 à 90 ch au litre c'est très compliqué: je l'ai fait sur mon ancienne pistarde!
==>
viewtopic.php?f=55&t=50320
==>
viewtopic.php?f=87&t=55247&p=812680#p812680
Prépa BBR pour ND :
==>
viewtopic.php?f=4&t=55488&p=813780#p813780
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Prépa moteur pour la NC 2.0 chez BBR (UK) : http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nc-super-200/
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
merci pour les liens;seule la prépa atmo du deux litres NC m'intéresse.
La prépa BBR comporte le remplacement des arbres à cames,une ligne d'échappement en 3,5 pouces,et un remap avec décalage du rupteur à 7800.C'est tout à fait étonnant de gagner autant de puissance (près de 30%) et surtout de couple (près de 20%).
Je pense qu'avec ce surcroit de puissance il faut améliorer le freinage pour ne pas se retrouver pédale au fond au bout de 15 minutes de piste.Le doc BBR ne dit pas si la voiture conserve son catalyseur.
La prépa BBR comporte le remplacement des arbres à cames,une ligne d'échappement en 3,5 pouces,et un remap avec décalage du rupteur à 7800.C'est tout à fait étonnant de gagner autant de puissance (près de 30%) et surtout de couple (près de 20%).
Je pense qu'avec ce surcroit de puissance il faut améliorer le freinage pour ne pas se retrouver pédale au fond au bout de 15 minutes de piste.Le doc BBR ne dit pas si la voiture conserve son catalyseur.
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
brikus a écrit : ↑17 déc. 2018 17:07
Mouais, un peu plus de patate, certes...mais pas vraiment un truc sensiblement plus musclé non plus...par exemple, si tu prends la NC, la Mazda 3 MPS contemporaine tirait 260 bourrins et 380 Nm...
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3-mps2.php
Là, tout de suite, c'est plus la même chanson...imagine ce moulin dans une mimix !
Il faut quand même se remettre dans le contexte de l'époque, c'était presque 35ch de plus que la plus puissante des Mx5 proposée au catalogue, alors aujourd'hui ça fait un peu sourire mais c'est un peu comme si Mazda était passé de de 160ch sur la NC à 195ch...
Après je ne suis pas un grand fan des moteurs turbo, même si les perfs sont moindres, un atmo qui prend des tours à largement ma préférence.
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Bon ça c'est l'éternel débat qui revient régulièrement ici (souvent par moi, d'ailleurs... ) : perso je préfère une patate "immédiatement" disponible, sans qu'il faille aller la chercher à 4000 tours et au-delà...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Si en cherchant bien , on trouve l'info, le premier catalyseur est supprimé au niveau du collecteur mais ils remplacent le deuxième par un autre plus sportif.
http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... e-section/
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
oui,effectivement,le premier est viré et le second plus petit est censé dépolluer suffisamment.
J'ai un pote de sport qui a une NCFL 1.8 et qui envisage la turbalisation"soft" (internes conservés,sural limitée vers 0.6 bar).Cela dit,conserver les profils de cames de l'atmo en suralimentant ce n'est pas très orthodoxe!
Et s'il faut remplacer les AAC,autant rester en atmo à mon avis.
J'ai un pote de sport qui a une NCFL 1.8 et qui envisage la turbalisation"soft" (internes conservés,sural limitée vers 0.6 bar).Cela dit,conserver les profils de cames de l'atmo en suralimentant ce n'est pas très orthodoxe!
Et s'il faut remplacer les AAC,autant rester en atmo à mon avis.
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Et sinon, tu n'as jamais pensé au mazout? je suis sur que ça te comblerait et en plus c'est pile le moment d'acheter pour ce carburant d'avenir!!
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Tu sors.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Série Spéciale " AKI Edition " ND ST 184ch en concession :
==>
https://www.mazda-press.com/fr/actualit ... de-saison/
==>
https://www.mazda-press.com/fr/actualit ... de-saison/
- Fichiers joints
-
- Ssp déc 18 005.JPG (4.33 Mio) Vu 4264 fois
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités