Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 11 oct. 2011 09:30

Bonjour

Plutôt que de continuer sur le fil de Madmax dans le parking, j'ai créé celui-ci spécial Jazz Festival !

Bienvenue aux possesseurs de cette série spéciale ! Pour l'instant nous sommes 3 à discuter (Madmax et Letmeride, Jazz Festival bleues, et moi en vert).

Letmeride, Les seules non conformités sont le poste de radio (c'est un JVC tout neuf en remplacement d'un vieux Kenwood... j'aimerais retrouver celui d origine) et la capote qui est noire. Sinon elle a les jantes, le feu stop central, les sièges cuir et alcantara, le volant momo, la véronique, les stickers ... une aile a été repeinte, le reste de la peinture est d'origine, très brillante mais avec des micro rayures qui la feront passer en detailling l'an prochain. Elle est de 1997 (forcément ...) et vient de passer les 69 000 Km d'origine. Je possède les 5 derniers CT, pas mal de factures ou traces d'entretien mais pas tout et je continue d'en chercher :-)

Image

Et la tienne ?

Au plaisir de prendre un verre dans le 12e donc !

Pascal

Avatar du membre
~MadMax~
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:40
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par ~MadMax~ » 11 oct. 2011 13:27

Pour ma part les différences avec le modèle d'origine sont :
- L'antenne => je ne pense pas remettre celle d'origine car elle ne se replie pas, ce qui pose problème avec ma housse de garage.
- Le filet anti-remoud (je ne sais pas s'il s'agit d'une option :ques: )
- La peinture => elle n'est plus d'origine car je l'ai faite refaire (le vernis était parti sur toutes la carrosserie)
- Les autocollants sont tombés => je ne l'ai remet pas car ils sont en sales états

Sinon contrairement à Pascal j'ai très peu d'historique au sujet de ma mx5 :sad:
Modifié en dernier par ~MadMax~ le 09 avr. 2013 20:12, modifié 1 fois.
Mazda Mx5 Jazz Festival NA - 1997 - 1,6L - 90cv

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 11 oct. 2011 18:10

~MadMax~ a écrit : Sinon contrairement à Pascal j'ai très peu d'historique au sujet de ma mx5 :sad:
Maxence,

Tu peux facilement avoir la liste des CT depuis l'origine, avec les kilométrages et le centre contrôleur, auprès duquel tu peux (s il existe encore) tenter d'avoir les compte-rendus. J'avais fait un fil là dessus. Je t'expliquerai.

Pascal

Avatar du membre
letmeride
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 57
Enregistré le : 29 janv. 2009 19:38
Localisation : versailles
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par letmeride » 11 oct. 2011 20:18

Donc la mienne est a peine modifiée, par son ancien proprio, mais rien de mauvais gout. Un silencieux racing beat , et poste pionner ou alpine, selon l humeur (si si ) et c est tout . Bon elle arrive a 151000 km et commence a etre marquée par la vie urbaine , et j ai du changer la lunette arrière en plastique . C est ma voiture de tous les jours , ce qui m a valut un bon moment de fun lors des fameuses chutes de neige de l hiver dernier. Et sans pneus neige ... mais bon les goodrich sont bien meilleurs que les anciens Pirelli... A j oubliais cendrier remplace par un vide poche de chez mxparts ... Mais bon un peu plus amoureux chaque jour en attendant sa futur restauration des que je ne serais plus a Paris ...et pour finir y en une bleu je crois pas loin de chez moi , j finirai par la coincer pour rejoindre le post. A oui une dernière chose, je n ai plus les autocollants spécifiques, donc si savez ou les trouver ...Une autre dernière chose. Contours de compteurs chromes
bah wah wah yippi yo yippi yeah !

Avatar du membre
takhuan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 09 mai 2005 23:23
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par takhuan » 23 déc. 2011 13:37

Salut à tous,
Je possède également une Jazz Festival verte qui totalise 105 000 km.
Même si j'en suis le 3ème propriétaire, son historique est relativement bien connu (je possède toutes les factures depuis la facture d'achat).
Je ne suis pas fan des modifications, mais elle en a quand même subie quelques unes:
- l'autoradio d'origine a été remplacé
- elle est équipée d'un saute-vent type NB
- j'ai remplacé le cache en plastique sous l'autoradio par un support de compteur qui comprend une horloge et une jauge de température d'huile.
Tout le reste est d'origine, y compris la peinture et la capote, même si la lunette arrière en plastique commence à s’opacifier.
Les stickers ne sont plus présents, l'ancien proprio a dû les enlever.
Il avait également remplacé le pommeau du levier de vitesse par un machin chromé horrible, que je me suis empressé de virer dès que j'ai récupéré la voiture.
J'ai également un porte bagage (que l'ancien proprio avait monté en plus de la véronique!) qui dort dans mon garage.
Même si je ne viens plus régulièrement sur le forum (d'où le déterrage!), ce topic m'a donné envie de vous parler de ma belle!

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 24 déc. 2011 13:57

Bonjour

Merci Takhuan !

Tu la possèdes depuis longtemps ?
Pour la lunette, tu as un très bon produit chez Restom pour la rendre plus claire.

Vous qui possédez une Jazz, n'hésitez pas à la présenter :-)

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Pascal

Avatar du membre
le jeune
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 36
Enregistré le : 07 janv. 2011 18:30
Localisation : proche compiègne
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par le jeune » 26 févr. 2012 21:49

Salut,

Désolé du déterrage de topic mais j'ai une petite question:
Je possède un Mx5 NA gris 90 ch depuis l'année dernière avec intérieur cuir, 3e feux stop, petit porte bagage (comme sur la photo du début), volant momo, par contre les roues et l'autoradio ont étaient changées, j'aimerais savoir comment il est possible de savoir si c'est une jazz festival en fonction du numéro de série ou autre?

Merci
caterham 1700SS 135bhp
Lotus Elise S2 122ch

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 01 mars 2012 21:20

Bonjour le jeune !

J'imagine que oui les numéros de série des jazz ont été recensés par Mazda France. Mais je ne les connais pas ...

Quel historique as tu de la tienne ? Est-elle française d'origine ? Car en 90 chevaux, je crois que seul les jazz ont été livrées avec le 3eme feu stop. J'imagine qu'elle a été repeinte ou a perdu ses badges aussi ...

Attention : elles n'ont pas de sièges tout cuir mais du cuir sur le tour avec de l'alcantara au centre. MAis si l'alcantara n'a pas été entretenu (nettoyé et brossé), il passe de gris moyen à noir à ressembler à du cuir par accumulation de gras et saleté dans les fibres. C'est ainsi que j'ai eu les miens à l'achat... qui après un bon nettoyage est assez bien revenu.

Pascal

Avatar du membre
chromix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 169
Enregistré le : 27 déc. 2009 19:11
Localisation : Ardèche, France
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par chromix » 01 mars 2012 21:45

le jeune a écrit :Salut,

Désolé du déterrage de topic mais j'ai une petite question:
Je possède un Mx5 NA gris 90 ch depuis l'année dernière avec intérieur cuir, 3e feux stop, petit porte bagage (comme sur la photo du début), volant momo, par contre les roues et l'autoradio ont étaient changées, j'aimerais savoir comment il est possible de savoir si c'est une jazz festival en fonction du numéro de série ou autre?

Merci
Si la carte grise indique une premiere immat' en '97 en france, que ta voiture est grise avec la véronique et les sieges en cuir et alcantara avec un volant momo, tu peux etre sur à 99% d'avoir une jazz festival !!! En grise en plus c'est la plus rare.

Joli topic, sur cette désirable SSP dont les jantes sont ,je trouve, celles qui vont le mieux à la mx5 car elles semblent allonger et affiner la voiture surtout par rapport aux minilites. La mienne possede les mêmes mais elles font du garage car j'ai installé des jantes à rayons.

@ plus

Ps : par contre les gars vous etes un peu radins sur les photos!!! Nous on aime ca les photos de ssp ;-) Heureusement que Pascal C a sauvé les meubles avec une 'tit prise de vue. Des photos des photos !!!!!
NBfl 1.6 Green Passion de 2003
NA 1.6 M Edition n°11/(17 ?) de 1997

Avatar du membre
le jeune
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 36
Enregistré le : 07 janv. 2011 18:30
Localisation : proche compiègne
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par le jeune » 03 mars 2012 13:56

La mienne a du etre repeinte, mais je ne vois pas de trace d'autre peinture (sous le gris c'est encore du gris...)
J'ai tout l'historique de la mienne a partir de 2003 rien avant... elle date bien de 97... voici quelques photos, le seul "truc" vraiment domage est la peinture du pare-choc avant qui est pas térrible... c'est une ancienne voiture parisienne :sad:
Image
Shot at 2012-03-03
Image
Shot at 2012-03-03
caterham 1700SS 135bhp
Lotus Elise S2 122ch

Avatar du membre
chromix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 169
Enregistré le : 27 déc. 2009 19:11
Localisation : Ardèche, France
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par chromix » 03 mars 2012 20:23

Ben elle est bien zolie cette jazz'. Perso je trouve que c'est la plus jolie SSP française. Il n'y a que le volant qui me semble pas etre bien choisi. Les jantes de NB c'est très sympa sur une NA, par contre retrouver les originales cela va etre coton.

Sinon, tu as une barre de renfort de 1800 sur ta mx? Sur la photo, on a cette impression.

@ plus
NBfl 1.6 Green Passion de 2003
NA 1.6 M Edition n°11/(17 ?) de 1997

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 03 mars 2012 21:18

Ouaip ça ressemble bien à une Jazz !

Par contre je ne suis pas du tout fan des jantes de NB car ce n'est pas le même logo ... Il y a deux mois un set de 4 jantes de Jazz s'est vendu sur le bon coin. En étant attentif et patient ça peut se trouver.

L'alcantara a l'air très encrassé. Tu peux le rénover avec le nettoyant tissus et intérieur de chez Autoglym (tu pulvérises un peu, tu frottes doucement avec une microfibre, tu essuies avec une autre ou un chiffon de coton blanc, et tu répètes jusqu'à ce que le chiffon blanc reste blanc en veillant à ne pas trop faire pénétrer le produit : après 3 ou 4 pulvérisations, laisse sécher et recommence). Une fois décrassé et sec, brosse le tout doucement. Tu verras, il redeviendras gris souris et souple.

Pascal

Avatar du membre
le jeune
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 36
Enregistré le : 07 janv. 2011 18:30
Localisation : proche compiègne
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par le jeune » 05 mars 2012 16:23

@ chromix: cette barre c'est moi qu'il l'ai fait pour pouvoir mettre des truc derrière les sièges sans que ca tombe...
@ pascal: je n'ai jamais cherché les jantes d'origine, avant j'avait des oz et des ressorts courts...j'ai trouvé 4 amortisseurs et 4 jantes de serie c'est toujours mieux que ce que j'avais avant....
Merci pour le nettoyage de sieges....
caterham 1700SS 135bhp
Lotus Elise S2 122ch

Avatar du membre
~MadMax~
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:40
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par ~MadMax~ » 28 mars 2013 08:48

Petite information concernant l'autoradio d'origine.
Je n'ai pas trouvé la référence sur la toile.

Le mien est un JVC KD-GS929R, mais je ne sais pas s'il s'agit de celui d'origine.

Si un autre possesseur de Jazz Festival à la même référence, il y aura de très forte probabilité qu'il s'agisse de celui d'origine. :)
Mazda Mx5 Jazz Festival NA - 1997 - 1,6L - 90cv

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Le fil des NA 90 Jazz Festival !

Message par PascalC » 28 mars 2013 20:56

Salut madmax

tu viens prendre un verre ou manger un truc ? Le Mans c'est pas loin de Tours :-) Il me semblait que tu étais parisien avant... j'me trompe ?

On se présentera nos belles Jazz

Oui l'autoradio est bien celui là. Je l'ai en photo de face et de dos avec la référence bien lisible. Si j'en trouve un à prix raisonnable et en état de marche je l'achèterai :-) Même si je ne m'en sers pas lol j'ai un JVC neuf pourtant ... à affichage vert puisque ma MX5 est verte :-)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités