Alors je me suis un peu rencardé sur la question du démontage du rétro, et c'est pas si trivial que ça pour un bricolo du dimanche comme moi...qui bricolote une fois tous les 36 du mois.
Si toutefois certains étaient dans la même situation que moi (je ne vous le souhaite pas...), voici un lien (anglais) pour le démontage du panneau de porte (là c'est pour intervenir sur le HP, mais le début de la manip est idem)
http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=2781
Et quelques instructions du forum miata.net (en anglais aussi...) sur la manip de démontage :
1) Turn/swivel mirror unit sideways to reveal the 2 bolts that mounts the mirror to the door and remove.
2) Remove door trim on the inside of the door (Interior door panel removal can be searched om Miata.net) to disconnect the heating and electrical motors wire loom from the door. I would suggest you tie a string to the plug as a guide when removing the wires and leave this in place so that getting the plug and wires back through the door openings when refiiting the mirror they go back the way the were before and you dont end up fishing for the wires.
3)Now the complete mirror can be removed from the door.
Ou la marche à suivre en français (copyright broukmout...merci à toi ! ) :
- tu demontes l'habillage de porte interieur (3 vis, une derriere le cache de la poignée interieure, une derriere le cache qui est derriere la deuxieme poignée interieure, une dans le porte gobelet)
- tu desseres les 4 vis qui tiennent le système du leve vitre.
- tu debranches la cosse du retro (accessible facilement)
- tu devisses le retro de la portière (2 vis à l'exterieur)
- tu sors le retro (le cable va s'accrocher un peu partout mais ça finit par sortir).
Et après, operation inverse
Bonjour à toutes et à tous,
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Et un rétro de pété, un !
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Re: Et un rétro de pété, un !
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Re: Et un rétro de pété, un !
Merci pour l'info
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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Re: Et un rétro de pété, un !
Bonjour à tous besoin de conseille
En sortant du boulot j ai retrouver mon rétro droit rayé , pas une rayure en profonde mais une rayure Quoi
J aimerai savoir si quelqu’un en a déjà enlever et ci le rendu finale et comme avant enfin sans rayure quoi
Merci d avance
En sortant du boulot j ai retrouver mon rétro droit rayé , pas une rayure en profonde mais une rayure Quoi
J aimerai savoir si quelqu’un en a déjà enlever et ci le rendu finale et comme avant enfin sans rayure quoi
Merci d avance
Re: Et un rétro de pété, un !
Afin que l'on puisse "t'aider" il faudrait que tu nous mettes une photo... certaines rayures superficielles s'estompent bien avec les effaces rayures mais ce n'est valable bien evidemment que si les "dégâts" sont superficiels.
- milton
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Re: Et un rétro de pété, un !
Les efface-rayures sont efficaces sur les marques peu profondes (celles où l'apprêt n'est pas visible). Quelle que soit la marque ils fonctionnent de la même façon, en diminuant l'épaisseur de peinture autour du défaut.
Si les rayures sont profondes, elles resteront visibles.
L'emploi d'un kit retouches de la couleur de ta mx nécessite plus d'habileté.
Si les rayures sont profondes, elles resteront visibles.
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