Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
[ND] Quand et comment?
Ça y est, la spéculation (pour une fois ce n’est pas interdit ) sur la MX5 ND a commencé ;
Ceci est un lien vers un forum assez intéressant :
http://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=103
Il faut dire que j’ai été déçu de savoir que tout le monde est unanime : Pas de MX5-ND avant 2014 (moi qui l’attendais pour 2011 ).
A ce jour aucune photo officielle mais seulement du rêve, de l’analyse de la tendance stylistique et des spéculations (encore) sur les moteurs.
Ceci est un lien vers un forum assez intéressant :
http://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=103
Il faut dire que j’ai été déçu de savoir que tout le monde est unanime : Pas de MX5-ND avant 2014 (moi qui l’attendais pour 2011 ).
A ce jour aucune photo officielle mais seulement du rêve, de l’analyse de la tendance stylistique et des spéculations (encore) sur les moteurs.
Modifié en dernier par walid le 10 juin 2010 22:53, modifié 1 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
- chronogps
- Visiteurs
- Messages : 1168
- Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: ND: Quand et comment?
NA : durée de vie 9 ans
NB : durée de vie 8 ans
NC : durée de vie 10 ans ? personnellement je n'y crois pas une seconde. Ce serait suicidaire commercialement parlant. A Mon avis on devrait en entendre parler en 2012.
NB : durée de vie 8 ans
NC : durée de vie 10 ans ? personnellement je n'y crois pas une seconde. Ce serait suicidaire commercialement parlant. A Mon avis on devrait en entendre parler en 2012.
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".
... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC.
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html
La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".
... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC.
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html
La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [ND] Quand et comment?
milton a écrit :On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".
... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC.
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html
La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif.
Plus leger ce sera génial . Mais plus petit on sera dans la catégorie de la Copen et la Capuccino
Modifié en dernier par walid le 19 mai 2010 21:08, modifié 1 fois.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
Re: [ND] Quand et comment?
milton a écrit :On joue aux hypothèses sur le projet ND chez miata.net.
Rien de précis encore, mais les ingénieurs parlent depuis longtemps d'une génération "plus petite, plus légère".
... Une nouvelle NA puisque le concept Ibuki n'a pas été totalement exploité avec la NC.
=>
http://www.automobilemag.com/features/0 ... to_01.html
La ND en 2011 ne paraît pas réaliste, mais en 2014 bien tardif.
Downsizing, OK. Portes-à-faux réduits au minimum, très bien !
Par contre, désolé, mais je trouve que ça fait vraiment voiture à Oui-Oui !
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.
Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.
Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [ND] Quand et comment?
Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA...milton a écrit :Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.
Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
Merci cher Milton...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- FS31
- Visiteurs
- Messages : 4842
- Enregistré le : 22 févr. 2010 12:55
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
Vu les photo, ça fait effectivement voiture de manège et un peu de Oui-Oui, faut l'avouer. Elle fait également un peu "rond". Bref, je n'aime pas trop !milton a écrit :Les NC et NC FL inspirés de l'Ibuki sont réussis.
Une version allégée, épurée, pour le ND me plairait bien.
Je doute que Mazda commercialise un mx5-voiturette-de manège, il perdrait sa clientèle aux USA comme en Europe.
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
Le concept Ibuki est présenté par Mazda comme un roadster du futur, au salon de Tokyo 2003, pendant que le projet NC est en phase active de recherche.brikus a écrit :Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA...
Développé par Isao Tohda - venu de l'équipe RX8 - l'Ibuki doit évoquer la famille mx5, donc le NC à venir, et plus largement la gamme sport de la marque.
Long de 3,64 m (3,44 m pour la Copen) , large de 1,72 m (1,48 m pour la Copen) haut de 1,23 m, il reprend les codes stylistiques du mx5 et certaines caractéristiques structurelles du coupé RX8.
C'est un bi-place découvrable, léger, rigide, simple, excitant à conduire.
Le moteur est un quatre-cyclindres 1600cm3 hybride électrique, équipé d'un start & stop, d'un récupérateur d'énergie au freinage qui alimente la batterie.
Le couple est de 180Nm à 6000trs, pour 180 ch à 7500 trs.
Plusieurs pièces de carrosserie sont en plastique végétal recyclable, le PPF et l'arbre de transmission sont en carbone, la répartition des masses a été revue par rapport à la NB FL.
L'Ibuki possède des feux leds, une climatisation bi-zone, le chauffage de nuque ...
Certains choix ont été retenus pour le NC, d'autres pas.
Mais ces équipements sont maintenant présents chez d'autres constructeurs et seront appliqués au ND.
Les concepts cars Mazda semblent plus éloignés du modèle commercialisé que certaines créations européennes ; Le design de l'Ibuki n'est plus d'actualité 7 ans après sa sortie et le ND sera probablement différent.
Toutefois je pense que nous retrouverons plusieurs éléments de l'Ibuki dans le prochain mx5.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: [ND] Quand et comment?
L'ibuki c'était le concept de la NA poussé à l'extrème, ce qui explique cette profusion de lignes ovales et arrondies. De ce fait, justement , provient la ressemblance entre la NC et la NA.
En plus, en regardant de près, on peut facilement remarquer l'influence de l'Ibuki sur la NC: capot de moteur, passages des roues, le cercle autour du levier de vitesse, la forme de la prise d'air...
En ce qui concerne l'esthétique global de l'Ibuki; beaucoup de journalistes qui l'ont vu en vrai (à l'époque) avaient loué l'homogéinité du style et les proportions bien équilibrées. Ce qui laisse penser que les photos n'arrivent pas à transmettre la prticularité de ses formes.
En plus, en regardant de près, on peut facilement remarquer l'influence de l'Ibuki sur la NC: capot de moteur, passages des roues, le cercle autour du levier de vitesse, la forme de la prise d'air...
En ce qui concerne l'esthétique global de l'Ibuki; beaucoup de journalistes qui l'ont vu en vrai (à l'époque) avaient loué l'homogéinité du style et les proportions bien équilibrées. Ce qui laisse penser que les photos n'arrivent pas à transmettre la prticularité de ses formes.
PHOENIX (NB-FL 1.6L)
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
Club MX5Passion .N°399
Loué Soit Mazda
- aquoiboniste
- Visiteurs
- Messages : 640
- Enregistré le : 10 mars 2008 13:27
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
walid a écrit :L'ibuki c'était le concept de la NA poussé à l'extrème, ce qui explique cette profusion de lignes ovales et arrondies. De ce fait, justement , provient la ressemblance entre la NC et la NA.
En plus, en regardant de près, on peut facilement remarquer l'influence de l'Ibuki sur la NC: capot de moteur, passages des roues, le cercle autour du levier de vitesse, la forme de la prise d'air...
En ce qui concerne l'esthétique global de l'Ibuki; beaucoup de journalistes qui l'ont vu en vrai (à l'époque) avaient loué l'homogéinité du style et les proportions bien équilibrées. Ce qui laisse penser que les photos n'arrivent pas à transmettre la prticularité de ses formes.
Et oui
NA, NC et IBUKI c'est le même esprit juste à la sauce de l'époque de la voiture et/ou du concept-car.
On sent bien les mêmes lignes générales et la recherche de " la ligne simple et claire "
Et là je vais me faire ... en fait c'est la NB qui est un peu le canard boiteux dans l'ensemble des modèles, c'est la moins mimix de tous peace and love
Re: [ND] Quand et comment?
Merci Milton, tu es un puits de science !milton a écrit :Le concept Ibuki est présenté par Mazda comme un roadster du futur, au salon de Tokyo 2003, pendant que le projet NC est en phase active de recherche.brikus a écrit :Alors là, tu pourrais éclairer ma lanterne sur comment l'Ibuki a inspiré les NC ??? Parce que pour moi, elle ressemble beaucoup plus à une NA...
Développé par Isao Tohda - venu de l'équipe RX8 - l'Ibuki doit évoquer la famille mx5, donc le NC à venir, et plus largement la gamme sport de la marque.
Long de 3,64 m (3,44 m pour la Copen) , large de 1,72 m (1,48 m pour la Copen) haut de 1,23 m, il reprend les codes stylistiques du mx5 et certaines caractéristiques structurelles du coupé RX8.
C'est un bi-place découvrable, léger, rigide, simple, excitant à conduire.
Le moteur est un quatre-cyclindres 1600cm3 hybride électrique, équipé d'un start & stop, d'un récupérateur d'énergie au freinage qui alimente la batterie.
Le couple est de 180Nm à 6000trs, pour 180 ch à 7500 trs.
Plusieurs pièces de carrosserie sont en plastique végétal recyclable, le PPF et l'arbre de transmission sont en carbone, la répartition des masses a été revue par rapport à la NB FL.
L'Ibuki possède des feux leds, une climatisation bi-zone, le chauffage de nuque ...
Certains choix ont été retenus pour le NC, d'autres pas.
Mais ces équipements sont maintenant présents chez d'autres constructeurs et seront appliqués au ND.
Les concepts cars Mazda semblent plus éloignés du modèle commercialisé que certaines créations européennes ; Le design de l'Ibuki n'est plus d'actualité 7 ans après sa sortie et le ND sera probablement différent.
Toutefois je pense que nous retrouverons plusieurs éléments de l'Ibuki dans le prochain mx5.
C'est clair que certains choix pourraient, voire même devraient être adoptés sur la ND :
- clim bi-zone
- plastiques recyclables
- moteur hybride
Après, pour les codes stylistiques, je trouve qu'elle fait plus NA qu'autre chose...mais une NA revue à la sauce Oui-Oui...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [ND] Quand et comment?
aquoiboniste a écrit : Et là je vais me faire ... en fait c'est la NB qui est un peu le canard boiteux dans l'ensemble des modèles, c'est la moins mimix de tous peace and love
LOL, avec tous les NBistes qu'il y a ici, j'en connais un qui va se faire pourrir !!!
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- stat24
- Visiteurs
- Messages : 3666
- Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
- Localisation : Belvès, Dordogne
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
ça me fait bien plaisir de savoir que je conduis un "canard boiteux"
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99
- Bugatti112
- Visiteurs
- Messages : 6963
- Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
- Localisation : TOULOUSE :-)
- Contact :
Re: [ND] Quand et comment?
stat24 a écrit :ça me fait bien plaisir de savoir que je conduis un "canard boiteux"
Un fois de plus, nous n'avons pas tous la même perception de l'MX-5, que ce soit sur les performances, la conso, ou aujourd'hui sur design... faut l'accepter
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités