Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
flatland
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 73
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par flatland » 18 août 2014 17:38

a l'achat OUI, mais a l'entretien c'est toujours les meme tarifs et si tu ne pouvais pas entretenir une neuve , tu pourras encore moins une occas.

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 19 août 2014 01:37

chronogps a écrit :A ce compte-là tout devient abordable un jour ou l'autre ;)
Oh que non... :ttt: les caisses haut de gamme ayant une bonne image gardent une cote élevée, voire inflationniste.

Le cas d'école est la 911...les 996 décotent à mort car elles sont les premières à eau, mais surtout parce qu'elles sont super laides, ok. Mais en contrepartie, toutes les générations précédentes ont leur cote qui grimpe !! Va-t-en trouver une Carrera 3.2 avec moins de 200 000 bornes à moins de 25 voire 30 K€, une 930 à moins de40 K€...pareil, les 993, plus récentes, moins kilométrées, ne se trouvent guère à moins de 30 K€... Et même les 964, qui avaient mauvaise réputation en raison des soucis de fiabilité sur le premier millésime, voient maintenant leur cote grimper aussi...

Et je ne te parle pas des Ferrari, excepté celles qui sont, à tort ou à raison, mal aimées (348, différentes générations de Mondial, alors qu'une T est une excellente bagnole, jolie...et 300 bourrins sous le pied droit). D'ailleurs, ceux qui veulent une Ferrari "abordable" en occase et utilisable au quotidien, la Mondial est celle qu'il vous faut ! ;)
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par LOMODAX » 19 août 2014 11:47

Si il était besoin de compléter ce qu'écrit BRIKUS, il suffit d'étudier le trés complet dernier hors série de LVA "les prix de 4000 voitures de collection" pour s'en convaincre.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 19 août 2014 12:53

LOMODAX a écrit :Si il était besoin de compléter ce qu'écrit BRIKUS, il suffit d'étudier le trés complet dernier hors série de LVA "les prix de 4000 voitures de collection" pour s'en convaincre.
Oui, c'est clair...avec Porsche et Ferrari, je n'ai fait là que donner 2 exemples "bateau", que je connais un peu (notamment le cas de la 911, car honnêtement, une Carrera 3.2 targa boîte G50 ou, choix plus "raisonnable" une 993 C4, ça me tenterait bien :love: donc j'ai un peu creusé la question dans les annonces, que ce soit en France ou dans les pays limitrophes ;) ). Mais ce constat se généralise +/- pour toutes les caisses un peu exceptionnelles, pour raison X ou Y, sauf "accidents de l'Histoire" (ex. : Porsche 996).

Mais il faut savoir profiter des (bonnes) exceptions à la règle...pour revenir au propos de mon post précédent, ceci a 86500 km au compteur, est dans son jus, avec des pneus à peine usés et coûte le prix que j'ai payé pour ma mimix :

Image

L'intérieur est en super état aussi, apparemment :

Image
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par yacco71 » 19 août 2014 14:09

Question provocatrice : pourquoi tu as acheté une voiture récente qui va perdre la moitié de sa valeur ou plus en 5 ans ?
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 19 août 2014 14:42

yacco71 a écrit :Question provocatrice : pourquoi tu as acheté une voiture récente qui va perdre la moitié de sa valeur ou plus en 5 ans ?
Peut-être parce que je privilégie la fiabilité, le confort moderne, des coûts d'entretien "raisonnables" à l'aspect "investissement", vu qu'une revente n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour... ;)

Ah et pis aussi le fait que je n'ai pas les moyens d'entretenir (voire dans certains cas, comme celui d'une 911 à air, d'acquérir) une caisse qui serait un meilleur investissement ! :saipa: :| :emb: :facepalm: :sad:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par yacco71 » 19 août 2014 15:06

On est tout à fait d'accord, c'est donc pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce que tu disais ici :oops:
brikus a écrit :Ben une caisse à 50K, en occase, ça finit par devenir abordable, à partir d'un moment...regarde les tarifs des premiers Boxster et Cayman... ;)
Mais on s'éloigne du sujet de base, à savoir à quoi va ressembler cette nouvelle MX5, qu'on risque de ne pas apprécier au début mais finir par adorer. Et oui moi aussi quand je roulais en NA je me disais que la NC n'était plus une MX5, mais maintenant je roule en NC :ricane:
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
flatland
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 73
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par flatland » 19 août 2014 17:11

100% d'accord yacco!
:bigg:

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par chronogps » 20 août 2014 12:36

brikus a écrit :
chronogps a écrit :A ce compte-là tout devient abordable un jour ou l'autre ;)
Oh que non... :ttt: les caisses haut de gamme ayant une bonne image gardent une cote élevée, voire inflationniste.

Le cas d'école est la 911...les 996 décotent à mort car elles sont les premières à eau, mais surtout parce qu'elles sont super laides, ok. Mais en contrepartie, toutes les générations précédentes ont leur cote qui grimpe !! Va-t-en trouver une Carrera 3.2 avec moins de 200 000 bornes à moins de 25 voire 30 K€, une 930 à moins de40 K€...pareil, les 993, plus récentes, moins kilométrées, ne se trouvent guère à moins de 30 K€... Et même les 964, qui avaient mauvaise réputation en raison des soucis de fiabilité sur le premier millésime, voient maintenant leur cote grimper aussi...

Et je ne te parle pas des Ferrari, excepté celles qui sont, à tort ou à raison, mal aimées (348, différentes générations de Mondial, alors qu'une T est une excellente bagnole, jolie...et 300 bourrins sous le pied droit). D'ailleurs, ceux qui veulent une Ferrari "abordable" en occase et utilisable au quotidien, la Mondial est celle qu'il vous faut ! ;)
Pour le coup ce sont des caisses "abordables" (au moins à l'achat) vu qu'elle coûte le tiers ou le quart de leur valeur neuve et accessoirement le prix d'un scenic neuf full options ou encore tout juste la décôte que prendrait une 991 rien qu'en sortant de la concession le premier jour. Il ne faut pas oublier que c'est aussi un marché qui subit une inflation liée à une énorme spéculation depuis quelques années (suffit de voir les prix dans les ventes aux enchères). Reste, comme évoqué plus haut, le coût parfois (souvent) astronomique de l'entretien. Une réfection d'un 3L2 de 200 000 kms c'est pas vraiment donné...

Avatar du membre
ToulousePierre
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 282
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:05
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par ToulousePierre » 24 août 2014 07:28

Un peu d'inspiration pour les designers de Mazda

Sur base MX5

https://www.facebook.com/BauerLTD

Image

Image
RC 1.8 2009 NISEKO/ NC FL 2L 2012/ ND 1.5 2017

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par LOMODAX » 24 août 2014 14:38

Tout aussi rustique que sympa.
Californien en somme.
C'est pas prêt d'être importé dans notre vieux pays où la DREAL fait la pluie et le beau temps.
Dommage !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"


Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par brikus » 25 août 2014 13:48

ToulousePierre a écrit : Image

J'aime beaucoup :
- les galbes de la carrosserie en général, très sexy
- l'échappement latéral
- la face avant, très Aston... :love: :bave:

Bon, par contre, l'absence de PB (faut pas ouvrir la bouche, des fois que... :| ) et de toit est pour moi rédhibitoire quand même... :ttt:

La même en CC et je signe tout de suite ! :bave:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par Lionel de Genève » 25 août 2014 14:26

J'ai un pote Belge qui s'est installé au Maroc, c'est peut être la solution :) :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Soichiro Honda
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 217
Enregistré le : 25 janv. 2006 22:11
Localisation : Besançon 25
Contact :

Re: [ND] En attendant le ND : Informations et rumeurs ...

Message par Soichiro Honda » 26 août 2014 05:49

Image

ça serait pas mal... mais trop beau pour être vrai :D

aller le compte à rebourg est lancé... 8 jours

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités