Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par stat24 » 30 juin 2009 10:54

ça peut marcher puisque les télécommandes "modernes" fonctionnent avec des fréquences radio.

Par contre si on a pas de télécommande, ça ne marche pas :ricane:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par greg_j » 30 juin 2009 11:30

stat24 a écrit :ça peut marcher puisque les télécommandes "modernes" fonctionnent avec des fréquences radio.
Et tu crois que lorsqu'on design des chips de telephone portable on se fait chier a transmettre des frequences radio ? :lol: :lol:

Avatar du membre
wanahorse
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 29 juin 2009 18:17
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par wanahorse » 30 juin 2009 18:26

Je vous confirme que ça marche, j'en'ai fait l'expérience sur ma MX-5 NC de 2008. Alors je vous livrais l'info car cela peut en dépanner certains.

Avatar du membre
rantanplan71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2971
Enregistré le : 05 déc. 2008 15:30
Localisation : Chalon sur saone (71)
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par rantanplan71 » 30 juin 2009 19:40

J'étais septique comme surement d'autre donc j'ai fait l'essai j'ai fermé la voiture et je suis allé plus loin (hors porté de la télécommande) j'ai appelé ma mère sur le portable et lui est dit de le mettre sur la vitre j'ai actionné la télécommande contre mon tel et la Clac la voiture c'est ouverte ....

Donc voila sa fonctionne vraiment es ce qu'a 100Km sa fonctionnerait pareil je sais pas mais je devais être a en gros 1 km et ça a ouvert.

Merci Wanahorse un truc qui peut être vraiment utile :oui:

Avatar du membre
wanahorse
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 29 juin 2009 18:17
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par wanahorse » 30 juin 2009 21:54

Bonsoir,
J'en ai fait l'expérience à Versailles (5O km de chez moi) ou, dépité je regardais mon auto sur le parking en pensant à cette clé restée dans le coffre! Donc je ne pense pas que ce soit une question de distance. Je pense que parmi nous il y en aura un pour nous expliquer techniquement comment ça marche.

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par stat24 » 01 juil. 2009 10:08

Je maintient mon histoire de fréquences radio, donc sonore :oui:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par greg_j » 01 juil. 2009 10:49

Et moi je maintiens que la frequence de coupure sur un telephone portable se trouve (pour les meilleurs telephones) a 18kHz donc en moins que vous ayez des telecommandes TRES basses frequence (car generalement elles fonctionnent vers les 340MHz) fonctionnant dans la bande audible, il n'y a absolument aucune chance que ca fonctionne. (le signal audio est tout d'abord recupere par le micro, filtre analogiquement, converti en numerique par un DAC, filtre drastiquement en numerique pour eviter un repliement de spectre, code en QPSK puis transmis a 2.4 GHz.
A l'arrive, le QPSK est decode, le code est repasse en analog puis repasse dans le monde analog (ampli classe AB ou D suivant le tel) avant d'arriver au HP.

Par ailleurs, on ne s'en rend pas compte a l'oreille mais il n'y a que des brides de mots qui sont transmis de facon a diminuer la quantite d'info a envoyer et c'est le cerveau qui complete tout seul les courtes periodes manquantes (multiplexage temporel au niveau des antennes relais) donc compte tenu que les telecommandes de voitures sont codes, il n'y a absolument aucune chance que le code arrive en entier de l'autre cote du tuyau :lol:


La seconde solution possible serait de ne pas passer par le micro mais de perturber l'emission HF du telephone mais la encore je n'y crois pas car d'une part la puissance d'une telecommande de voiture est ridicule par rapport a celle d'un tel portable et d'autre part, il y a des bits de redondances incorpores dans la transmission pour eviter les perturbations (radio, autres telephones, wifi ....) donc il est impossible que cette improbable pertubation soit transmise jusqu'au telephone sans etre filtree :oui:

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par stat24 » 01 juil. 2009 10:54

Wahou :bravo: :prie2: ça c'est de l'explication .....

Le mystère reste donc entier et je remballe ma théorie des fréquences radio :oops:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par greg_j » 01 juil. 2009 11:11

stat24 a écrit :Wahou :bravo: :prie2: ça c'est de l'explication .....
C'est pas bien dur, je bosse dans la micro elec et plus particulierement dans les systemes audio et les systeme de gestion de puissance pour les telephones portables :oops:

Avatar du membre
stat24
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3666
Enregistré le : 07 mars 2009 15:51
Localisation : Belvès, Dordogne
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par stat24 » 01 juil. 2009 11:12

il n'empêche que.... :oui:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Avatar du membre
lisa92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2912
Enregistré le : 06 juin 2003 15:47
Localisation : du 92 mais aussi une frite rapportée Liégeoise. Madame Jef
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par lisa92 » 01 juil. 2009 17:40

je crois que j'ai pas de télécommande sur mon double :suspect:
the clio's touch ;o) Lisa et Pepper

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par miketorcy » 02 juil. 2009 13:17

Moi non plus, c'est pour ça que si ça marche, je suis sceptique mais d'après rantanplan c'est vrai, il faudrait se forcer à prendre sa clé sans télécommande pour pouvoir éventuellement en cas d'enfermement à l'intérieur pouvoir ouvrir la porte par téléphone! Un peu con, non?
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
rantanplan71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2971
Enregistré le : 05 déc. 2008 15:30
Localisation : Chalon sur saone (71)
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par rantanplan71 » 02 juil. 2009 14:38

Bah vi ma voiture c'est bien ouverte et je pense pas que la télécommande puisse ouvrir a en gros 1Km mais je ferais un autre essai bien plus loin dans le week end c'était peut être qu'une coïncidence.

Et sur les NC le double c'est aussi une télécommande donc pour nous pas besoin de prendre la simple clef :)

fennec77410
Membres
Membres
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:07
Localisation : France
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par fennec77410 » 01 juil. 2013 22:31

avis à tous,
je lis une rubrique " clés dans le coffre...". on indique que portes et coffre fermés à clés, on ne peut pas offrir le coffre de l'intérieur avec la manette.
ERREUR !!!! :gun: j'ai fais l'essai et je peux offrir le coffre toutes portes et coffre fermés depuis l'intérieur.
Alors qui peux me dire si c'est la même chose avec sa miata ?.

d'avance merci et ça peux rapporter gros ! :lala:

Avatar du membre
vanoscrap
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 407
Enregistré le : 12 oct. 2011 18:37
Contact :

Re: Clés dans coffre...et voiture fermée à clé

Message par vanoscrap » 01 juil. 2013 22:47

Hello.

1. Sur ma NBFL, une fois la voiture verrouillée et les clefs a l’extérieur, le bouton d'ouverture de porte ne marche pas :suspect:

2. Concernant le truc télécommande/tel portable... la télécommande communique avec la voiture par quel type d'ondes? Si c'est électromagnétiques, ya juste pas moyen qu'un portable les capte/transmette. Si audio (ultrasons?), peut-être... mais ça m’étonnerait que ce soient des ultrasons.

PS: a moins que ces ondes soient d'une fréquence très proche de la porteuse des telecom, auquel cas yaurait modulation puis la voiture reconnaîtrait la fréquence a démoduler? :suspect: vu que le signal passe par des relais avec a priori leurs propres fréquences d’émission, a mon avis c'est douteux...

3. 2fennec: sur nos NA/NB/NBFL c'est un câble métallique tout bête qu'on tire, donc la fermeture de l'habitacle ne change rien et on peut tjrs ouvrir le coffre de l’intérieur. Peut-être que sur les NC c'est électronique, et que cette électronique bloque l'action si la voiture est verrouillée.
NBFL Black To The Extreme :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités