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Lavage aux rouleaux
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Il y a une chose qui m'étonne: vous craignez pour la capote mais personne ne parle des micro rayures et rayures pas micro du tout sur la carosserie...
Dites moi vite car je m'apprête à acheter une RC: il y en a qui osent vraiment la passer aux rouleaux??? Je ne tenterais pas, mais à Paris c'est moins facile qu'ailleurs de trouver un point de lavage pour se débrouiller comme vous dtes.
Dites moi vite car je m'apprête à acheter une RC: il y en a qui osent vraiment la passer aux rouleaux??? Je ne tenterais pas, mais à Paris c'est moins facile qu'ailleurs de trouver un point de lavage pour se débrouiller comme vous dtes.
Y'a des endroits pour laver au Kà¤rcher dans Paris !parigina a écrit :Dites moi vite car je m'apprête à acheter une RC: il y en a qui osent vraiment la passer aux rouleaux??? Je ne tenterais pas, mais à Paris c'est moins facile qu'ailleurs de trouver un point de lavage pour se débrouiller comme vous dtes.
salut,
j'ai passé tout le temps ma NB aux rouleaux pendant 6 ans et la capote n'en a jamais souffert , j'ai trouvé un BP ou c'etait marqué "Brosses je ne sais plus quoi anti rayures " et c'etait vrai !!! la voiture etait impec sans microrayures !
PS Attention, je choisissais tjs un programme sans cire par peur d'abimer la capote ...
j'ai passé tout le temps ma NB aux rouleaux pendant 6 ans et la capote n'en a jamais souffert , j'ai trouvé un BP ou c'etait marqué "Brosses je ne sais plus quoi anti rayures " et c'etait vrai !!! la voiture etait impec sans microrayures !
PS Attention, je choisissais tjs un programme sans cire par peur d'abimer la capote ...
- Korriged
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Pas ceux o๠je vais (rouleaux néoprène) , et ça lave bien .franck59 a écrit :Les rouleaux de lavage sont interdit aux cabriolets avec capote, c'est écrit dessus
Le mieux est bien sà»r le lavage Meguiar's, à l'applicateur et à la microfibre, avec tous les produits qui vont bien, mais bon... Et en plus en station de lavage pour le respect des autres / de l'environnement.
La haute pression ça ne lave rien, effectivement.
Et il ne faut surtout pas utiliser les brosses : ça raye fort.
NB FL 1,8 Midnight Blue, 600 Fazer et C3 Picasso en ce moment...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge , une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
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La haute pression çà lave très bien, et partout en plus !
Mais çà ne dispense pas d'un essuyage ou lustrage rapide ensuite si on ne veux pas avoir de traces (en tout cas sur les peintures foncées).
Mon astuce après lavage ?
Allez rouler à "vitesse soutenue" sur une route pas loin pour "sécher" la voiture.
@ +
Mais çà ne dispense pas d'un essuyage ou lustrage rapide ensuite si on ne veux pas avoir de traces (en tout cas sur les peintures foncées).
Mon astuce après lavage ?
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@ +
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Pareil!nickbui a écrit : Mon astuce après lavage ?
Allez rouler à "vitesse soutenue" sur une route pas loin pour "sécher" la voiture.
@ +
Qu'on le veuille ou non, le lavage au rouleau, même si celui-ci est est ultra high tech, dit anti-rayures, ABS, airbag et j'en passe, bref le must... et bien ça laisse microrayures, certes moins prononcées qu'avec les anciens rouleaux, mais il y en a qu'en même.
pour un gros lavage ,il faut dégrossir au lavage haute pression puis technique des 2 sceaux d'eau (un pour le l'eau savonneuse et l'autre pour rincer de temps en temps le gant de nettoyage avant de le replonger dans l'eau savoneuse) puis lustrage.
Ensuite un passage de temps en temps au lavage haute pression suffit pour bien nettoyer.
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J'avais l'habitude de faire ça aussi, mais c'est pas valable en été : avec les moucherons c'est la garantie d'avoir à refaire le lavage !nickbui a écrit :Mon astuce après lavage ?
Allez rouler à "vitesse soutenue" sur une route pas loin pour "sécher" la voiture.
Maintenant, j'ai adopté la méthode de Mike ...
Sorry officer, I thought you just wanted to race ...
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