Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3750
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Message par brikus » 04 mars 2010 22:32

aquoiboniste a écrit : [Le pont autobloquant n'est uniquement disponible que sur les versions 2.0l manuelle donc la sport (donc 2.0l boite 6 manuel) et la version de base (donc 2.0l à boite 5) mais pas sur l'automatique.
C'est vraiment mesquin, ça... :evil:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Laclos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2012 22:40
Contact :

Re: [NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Message par Laclos » 14 juin 2018 10:58

Bonjour à tous,

Du coup, avec le recul, est-ce qu'il vaut mieux privilégier à l'heure actuelle une NC FL 1.8 selon vous (j'ai lu que l'intérieur avait été revu après 2009 et qu'il serait un poil plus confortable) ou est-ce encore justifié de craquer pour une série spéciale en 2.0 L avant son relifting ? Quels sont les avantages et inconvénients des 2, svp, (en dehors des modifications de la calandre qui sont assez visibles - j'ai possédé une 1.8 NC FL mais pas de NC, et sur photos, je n'arrive pas à trancher d'un point de vue esthétique par exemple).

Des retours d'expérience ?

Bonne journée,

Nicolas

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Message par milton » 14 juin 2018 11:28

Une NC 2.0L hormis l'aspect esthétique, n'a pas le même comportement qu'une NC FL 1.8L.
Tu ne précises pas si tu compares deux ST ou ST/RC, RC/RC, ce qui ajoute d'autres paramètres.

Dossier presse NC FL :
==>
https://www.autobrico.com/modeles-autom ... -mx-5.html


Les séries spéciales possèdent une valeur ajoutée en équipement, faible diffusion, combos originaux.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Laclos
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 19 mars 2012 22:40
Contact :

Re: [NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Message par Laclos » 14 juin 2018 11:31

Merci Milon, en ST pour les 2.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Message par milton » 14 juin 2018 11:45

Le 2.0L NC FL ST n'a pas été commercialisé par Mazda France entre 2009 et 2013, il n'était disponible qu'en RC, il est revenu au catalogue à l'occasion du FL2, avant la présentation de la ND.

Le confort du NC ST 2.0L Perf. est relatif, il est proposé comme la version plus dynamique de la mx.
La sellerie a été modifiée sur le FL (plus souple/réglage hauteur siège conducteur) certaines séries spéciales ont reçu des RECARO, qui conviennent à certains, moins à d'autres.

==>
http://www.autos-series-limitees.fr/

==>
https://www.miata.net/gallery/nc.html
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités