Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC FL] Dossier de presse MX-5 2009

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 10 mars 2009 18:30

Shion a écrit :Le concessionnaire m'a fait une photocopie de la "circular letter" distribuée aux concessionnaires dans le but d'informer les clients.
Tu peux nous donner un résumé de son contenu ? :)

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 10 mars 2009 18:47

pas de problèmes! :)

ce soir je m'en occupe(ici g pas trop le temps) :D

je vous ferai un résumé complet. :wink:
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 10 mars 2009 21:05

bonsoir à  tous!

voici un résumé de la "circular letter" :

Page 1 : tarifs : voir mon sujet "NC FL tarifs officiels"

Page 2 : "comme la mx5 est un produit de niche spécifique, nous avons essayé de simplifier la gamme du F/L pour optimiser la gestion du stock.En plus, quelques nouveautés ont été introduites.Ci§dessous, vous trouverez un aperçu :

1. Dà» au chiffres de vente limités, deux versions ont été sipprimées en soft top, c'est à  dire, le 1.8 Challenge et le 2.0 Active, il n'y a uniquement plus qu'un 2.0 disponible en boà®te manuelle 6 rapports.Une boite à  5rapports ne sera donc plus disponible.

2. Le cruise pack à  3000 euros à  été divisé, afin d'atteindre plus de clients.Pourquoi?Les clients qui souhaitent un airco, n'ont pas nécessairement besoin du cuir.Mais si le clients qui souhaitent le cuir, il est logique qu'un airco soit présent.Pour cette raison, le Luxury pack est uniquement disponible en combinaison avec le technic pack.

Technic pack : airco automatique + trip computer
Luxury pack : Bose sound système + sellerie cuir avec sièges chauffants

3.Une des nouveautés la plus importantes sur le FL est l'introduction d'une boà®te automatique , activematic avec palettes au volant(uniquement disponible sur la RC 2.0)"

Fin de page deux et page 3 : changements stylistiques(pare-choc avant et arrière , feux et phares, bas de caisse, intérrieur,...)

voici les points à  retenir : - la forme du bas de caisse a été modifiée afin de détourner l'air des roues arrières(pour augmenter l'aérodynamisme de la mimix)
- deux déflecteurs(crosses) du bouclier avant guident l'écoulement de l'air

-les feux débordent légèrement sur les ailes arrière pour améliorer l'aérodynamisme

les déflecteurs placés devant les roues avant ont été élargis afin d'améliorer l'aérodynamisme.


Page 4 : nouveau dessin des jantes et différences entre ST et RC : rien de neuf que l'on ne sache déjà 

Page 5 : deux nouvelles couleurs : Aluminium Métalic et Metroplitan grey
trois couleurs retirées : Galaxy Grey, Highland Green et Sunlight Silver


concernant l'intérieur : outre les changements que nous avons pu tous remarquer il est bien spécifié : " DES SIEGES RECARO SONT CONCUS SPECIALEMENT POUR LA MX5. CETTE NOUVEAUTE EST UNIQUEMENT DISPONIBLE SUR LA SERIE SPECIALE "


Page 6 : technique et sécurité : rien que l'on ne sache déjà  sur la sonorisation et techniques nouvelle du 2.0.

les émissions de CO2 et caractéristiques de la transmission automatique(si vous désirez plus de détails, dites le moi car c long à  écrire :ricane: )


Et les deux dernières pages traitent du la série spéciale(dont je vous ai déjà  donné des informations) et du matériel de promotion

A noter : Il est estimé que 90% des ventes de mx5 sera générée par la série spéciale.



Voilà  c un résumé des 9pages de la circular letter(illustrée)
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
Beniot9888
Visiteurs
Visiteurs

Message par Beniot9888 » 11 mars 2009 09:09

Donc pas de jaune non plus en Belgique.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 11 mars 2009 16:50

Sympa d'avoir pris le temps de faire un condensé.
Shion a écrit :Page 2 : "comme la mx5 est un produit de niche spécifique, nous avons essayé de simplifier la gamme du F/L pour optimiser la gestion du stock.
:| :tantpis:
Shion a écrit :A noter : Il est estimé que 90% des ventes de mx5 sera générée par la série spéciale.
Série spéciale sur base 1.8L sans quantité déterminée ?

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 11 mars 2009 21:18

milton a écrit ::hello:
Sympa d'avoir pris le temps de faire un condensé.
Shion a écrit :Page 2 : "comme la mx5 est un produit de niche spécifique, nous avons essayé de simplifier la gamme du F/L pour optimiser la gestion du stock.
:| :tantpis:
Shion a écrit :A noter : Il est estimé que 90% des ventes de mx5 sera générée par la série spéciale.
Série spéciale sur base 1.8L sans quantité déterminée ?
merci :wink:

Ca a prit un certain temps voir un temps certain en effet :ricane:

pour la gestion du stock, c'est simple ils privilégient les versions "best seller".Soucis d'économie...mais tant qu'ils font ça sans rogner sur la qualité des véhicules(en progrès) c'est un moindre mal :oui:

Pour la série spéciale il n'est spécifié nulle part dans la "Circular letter" que cette série est en nombre limité. :)

Donc pour ceux qui veulent une 1.8 couleur "Brilliant Black" ou "Silver lLiquid Métalic ou "Metropolitan Grey" vous aurez l'immense bonheur de possèder cette série spéciale équipée des Récaro, du cruise pack,des fashion bar chromés,... :D
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 11 mars 2009 21:21

Beniot9888 a écrit :Donc pas de jaune non plus en Belgique.

non effectivement, vu le peu de probabilité de vente de NC FL avec cette couleur. :tantpis:

j'ai eus la confirmation du concessionnaire quand j'ai été commander ma NC FL! :wink:
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
MarcW
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6437
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:44
Localisation : Allemagne 54450
Contact :

Message par MarcW » 12 mars 2009 08:29

le jaune ne sera pas importé en Europe.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

Avatar du membre
TFM
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2009 03:46
Contact :

Message par TFM » 12 mars 2009 16:29

Et le jaune aux US ne sera disponible qu'en ST !

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 13 mars 2009 17:13

Comme le Marble White / Blanc, qui n'est pas vendu en RC.
Shion a écrit :pour la gestion du stock, c'est simple ils privilégient les versions "best seller".Soucis d'économie...mais tant qu'ils font ça sans rogner sur la qualité des véhicules(en progrès) c'est un moindre mal
Cohérent, mais frustrant si les best sellers ne correspondent pas à tes goûts. :wink:

Le concessionnaire central chez qui je suis passé il y a quelques jours disait avoir peu d'infos et pas de certitudes sur les modèles / finitions / tarifs NC 3,5 FL qui seront proposés en France.
Un lien vers le catalogue NC 3,5 FL autrichien a été posté sur le forum voisin.
Le ST n'a pas disparu. :transpi:
Modifié en dernier par milton le 17 janv. 2010 14:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 14 mars 2009 12:12

bonjour à  tous!

bonjour milton,

Pour le Best seller je penses qu'ils auraient au moins du élargir la palette de couleur!

Mon concessionnaire a reçu une série spéciale ST en metropolitan grey.Je l'ai vue hier et franchement...elle est vraiment belle!

La NC FL semble beaucoup plus large(effet d'optique par rapport à  une NC)

Disparu l'effet 4*4!
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 16 mars 2009 17:53

Ce Metropolitan Grey NC 3,5 paraît plus bleuté que le Galaxy Grey de la NC3, est-ce ton impression ?

Apparence plus large, proue et poupe ? La modification des pare-chocs est-elle si marquée ?
Les photos et dessins ne remplacent pas l'examen in situ, je suis assez impatient de la voir et l'essayer.

J'écoutais un chef des ventes parler de la gamme Mazda, il m'a semblé comprendre que la NC3 ST + RC avait atteint son objectif cible acheteurs.
Pas d'effort particulier sur le catalogue NC 3,5 FL, ce qui expliquerait le choix réduit.
Modifié en dernier par milton le 17 janv. 2010 14:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FRS81
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 128
Enregistré le : 11 déc. 2006 13:35
Localisation : 78 - Guyancourt
Contact :

Message par FRS81 » 28 avr. 2009 21:43

Bonjour,

Elle est dispo quand en France ?

Par rapport à  la NC actuelle j'aime bien le design, apparement c'est la seule chose qui change (et la musicalité).
MX5 NA 115 de 1991 depuis le 3 juillet 2010

Avatar du membre
Shion
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1036
Enregistré le : 19 janv. 2007 20:47
Localisation : wasmes(belgique)
Contact :

Message par Shion » 28 avr. 2009 22:23

bonsoir à  tous!

Désolé de ne répondre que maintenant milton mais je n'avais pas vu ton message!

Je vais souvent rendre visite chez mon concessionnaire :D ...pour la vente de mon ancienne NBFL(c'est fait) et pour analyser la NCFL sous toutes ses coutures! :D

En fait le "Metropolitan Grey" est un gris tirant vers un "Higland Green" pà¢le avec un poil de bleuté mais vraiment peu marqué!Peu/pas de rapport avec le "Galaxy Grey"

La modification des par-chocs métamorphosent totalement la voiture! :o
Elle a l'air plus basse, plus large a l'arrière mais surtout à  l'avant!Les nouveaux phares sont bienvenus aussi!
A l'intérieur, les nouveautés améliorent la cachet de la finition et rectifient deux-trois détails de commodité.

Pour les frontalier : si vous êtes désireux de voir la nouvelle NC FL, il y en a une exposée chez "piscina" à  St-ghislain(région de Mons).Il s'agit d'une 1.8 "série spéciale" couleur "Metropolitan Grey"

Pour FRS81 : Il paraà®t que pour la France son lancement est prévu dans le courant du mois de juin
Mx-5 Exellence

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Message par milton » 29 avr. 2009 12:16

Bonjour,
Merci pour ces précisions :wink: et pour le lien vidéo que tu as posté dans le sujet presse http://www.youtube.com/watch?v=xO0FhlnY ... re=related.

Un concessionnaire central du sud-est m'a annoncé l'arrivée de la NC 3,5 FL pour fin mai / début juin.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités