Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Lyon 9 mai 2014:balade dans les Monts d'Or (photos)

Toutes les sorties inter/régions organisées par le Club

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 15 avr. 2014 20:51

et plus 2 mimixiens aujourd'hui :oui: Lucien, adhérent 750 nous rejoindra avec sa RC MZR blanche :hippy:

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par JLouis42 » 15 avr. 2014 21:29

Si mes notions d'algèbre sont toujours vaillantes ça fait 6 Mx à moitié pleines et donc 9 autres dont tous les sièges seront occupés (15 autos, 24 participants) :violon:
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 16 avr. 2014 20:56

Bien vu Jean-Louis :oui:

LES INSCRIPTIONS SONT CLOTUREES CE SOIR

Réservations effectuées pour 24 personnes à la guinguette (avec une marge, très légère, au cas où...)

Nous serons accueillis en terrasse en bord de Saône par beau temps, et pour la convivialité et l'échange entre nous tous :trinque: , j'ai demandé à ce qu'il y ait le moins de tables possible ; ce sera donc 2 tables de 12 convives :jap: plus il y a de fous ...moins il y a de riz :wink:

juste un rappel : les apéros , digestifs sont à la charge de chacun

Et une nouvelle extra : nous aurons avec nous, le vétéran du club MX5 passion :oui: la moyenne d'âge calculée par Patmix en prend un coup :ricane:
88 ans , respect :jap:

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 22 avr. 2014 17:40

:hello:

Tout va bien pour tout le monde :saipa5: ? pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Le " back office" s'organise ... :wink:

Hâte de vous voir tous :oui:

A bientôt :oui:

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par stan69 » 22 avr. 2014 19:55

Ça va bien.......merci :D :wink:

Avatar du membre
oe64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 100
Enregistré le : 13 mai 2011 14:55
Localisation : 01
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par oe64 » 22 avr. 2014 21:10

Prêt :D
NB 1.8 de 99

Avatar du membre
patmix 69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1570
Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par patmix 69 » 23 avr. 2014 09:08

Vivement le 9 Mai ! :oui:
MX5 NB 1999 RED

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par JLouis42 » 23 avr. 2014 14:49

L'auto est sale, les pleins ne sont pas faits; le proprio s'occupe à d'autres tâches (z'automobiles quand même, on l'excusera) mais d'un naturel confiant je suis sûr que tout se passera bien: il reste 2 semaines 1/2 pour se préparer.
Le plus dur restera de trouver le noeud pap' et les tongs pour la photo devant le Château de la Barollière :boude: (faudrait pas décevoir ces braves :conf: gens qui nous prêtent leur demeure le temps d'un cliché).
:win: :win: :win:
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 23 avr. 2014 14:57

JLouis42 a écrit : Le plus dur restera de trouver le noeud pap' et les tongs pour la photo devant le Château de la Barollière :boude: (faudrait pas décevoir ces braves :conf: gens qui nous prêtent leur demeure le temps d'un cliché).
:win: :win: :win:

:bigg: :bigg:
Image

Image

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 30 avr. 2014 13:12

:hello:

un bref rappel des points d'intérêt de notre parcours à J-9 :oui: depuis notre point de départ ; un road book imprimé sera remis à chacun sur place

• Départ direction le Mont - Cindre par la route des Crêtes et arrêt au panorama de l’Ermitage (routes étroites juste après avoir quitté la D306 depuis le Mac Donald’s : tenez bien votre droite jusqu’à notre premier arrêt)

• Direction le Mont - Verdun : arrêt devant le Fort et la base militaire aérienne 942

• Descente par la route des crêtes pour le Château de la Barollière où la famille propriétaire nous rejoindra pour le reste du trajet en MX-5 / Arrêt photos sur l’esplanade du Château (monument historique – merci aux fumeurs de ne pas jeter leurs mégots sur le sol dans l’enceinte de la propriété)

• Départ direction Lissieu et arrêt photos devant les tours historiques rue du Bourg (stationnement devant les tours aléatoire – arrêt quelques minutes possible)

• Direction le village médiéval d’Oingt par la D 385 : entrée par le chemin du festival (à droite juste avant le panneau ) pour la visite du village

• Départ pour notre restaurant , la guinguette « aux pieds dans l’eau » de Rochetaillée-sur-Saône, par des routes de campagne traversant vignobles et bois via Theizé , route des bois d’Alix, Lucenay, Morancé, Chasselay, St-Germain au mont d’Or

• Nous longerons la Saône sur la dernière partie du trajet avant de la traverser sur le pont de Neuville : Ne manquez pas de mettre à contribution votre copilote pour la photo des MX-5 traversant le pont en arc de Neuville-sur-Saône (nous nous attendrons afin de traverser la Saône tous ensemble)


Chacun est responsable de sa conduite ; une règle de base : chacun garde en vue dans son rétroviseur la MX-5 qui le suit et ralentit ou s'arrête sur le bas côté dès que possible en warning pour l'attendre s'il ne la voit plus, et ainsi de suite jusqu'au début de la file, afin de ne "perdre" personne

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Lionel de Genève » 30 avr. 2014 14:03

J'espère que la météo ce trompe :(
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
JLouis42
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 693
Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par JLouis42 » 30 avr. 2014 14:25

à 9 jours d'écart, ça a le temps de changer.
PS: j'espère que l'escargot en colère n'est pas une exclusisvité pour CSL et que pour DMO (Déjeuner dans les Monts d'Or) nous aurons aussi droit à cette alliance improbable d'orange et de blanc.
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 30 avr. 2014 17:27

JLouis42 a écrit :à 9 jours d'écart, ça a le temps de changer.
PS: j'espère que l'escargot en colère n'est pas une exclusisvité pour CSL et que pour DMO (Déjeuner dans les Monts d'Or) nous aurons aussi droit à cette alliance improbable d'orange et de blanc.
:oui: pour la météo ... je ne dis rien, mais je scrute depuis un moment les sites météos pour Lyon (Météo France , Météorama, Météo-lyon, la chaîne météo, tameteo) pour les prévisions à 15 ... 10 jours maintenant : comme aucun ne dit la même chose sur le taux d'humidité :saipa5: c'est encore trop tôt pour savoir : un seul point commun entre tous : températures très correctes ...aux alentours de 20°C l'après midi (18 ° pour certains, 23 ° pour d'autres ...)pas d'angoisse : aujourd'hui j'ai roulé décapsulé sans souci alors que le ciel était parfois encombré , parfois super dégagé ... une fois je te vois :sun:
une fois je ne te vois plus :|

pour la guinguette : c'est le restaurateur qui gérera le jour même : terrasse ou intérieur :saipa4:

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Lionel de Genève » 30 avr. 2014 17:39

JLouis42 a écrit :j'espère que l'escargot en colère n'est pas une exclusisvité pour CSL
Non toute les sorties on droit a l'escargot fâché (en ce moment chez l'orthopédiste)

Amitiés
Lionel de Genève
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Chantou
Membres
Membres
Messages : 1900
Enregistré le : 24 août 2013 10:04
Localisation : 74 lac Léman
Contact :

Re: Lyon 9 mai 2014:balade /déjeuner dans les Monts d'Or [CLUB]

Message par Chantou » 30 avr. 2014 19:36

et si je vous saoulais un peu avec de l'Histoire :lmao: parce que moi, j'aime bien savoir où je pose mes roues :bigg: et le jour de la sortie, promis, on parle d'autres choses :lol:

allergiques... passez votre chemin :bigg:
_______________________________________________________________________________________________
le château de la barollière (extrait de Wikipédia)

Histoire
La château aurait été bâti par la famille Villiers au xive siècle.

Les armes de la famille Richard (d'azur au chevron d'or accompagné de 3 croissants d'argent) sur le manteau de la cheminée de la cuisine attestent leur présence.

Vers 1760 Maritz a fait faire des transformations importantes.

C'est en 1810 que la famille Baboin dont les propriétaires actuels sont les descendants, acquiert le château. La famille Baboin est une ancienne famille de la région lyonnaise, qui posséda de très importantes fabriques de soie entre le XVIIe et le XXe siècle. Ils possédèrent également des affaires dans le milieu de la banque, d'abord à titre accessoire sous l'ancien régime, mais surtout lors de l'émigration des deux frères, Romain et de Benjamin Baboin, en Autriche pendant la Révolution française.

Dès la première Restauration, Romain Baboin fut anobli (lettres patentes du 20 juin 1814) par Louis XVIII et porta le titre de Baron de la Barollière. Le souverain s'était ainsi souvenu des grands services rendus durant l'émigration par le banquier Romain Baboin. Il fut également décoré du Lys d'Argent, et fait Receveur Général des Finances. Son fils Romain-Joseph n'ayant pas d'enfants, le château se transmettra à la descendance de Romain Baboin de la Barollière par sa fille ainée
L'actuel propriétaire sera dans sa NC aux côtés de son épouse, accompagné de la NA de leur fils
Modifié en dernier par Chantou le 27 mai 2014 18:13, modifié 2 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités