Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par jejisback » 10 mai 2017 18:23

Bonjour,

Le coup (coût !!!) du cousin, c'est moyen... :conf:
Il aurait au moins pu te faire la MO gratos, non ?
Là, je crois que je prendrais rdv avec un garage Mazda car le pb me semble assez rare. Perso, je ne jamais lu quoi que ce soit de ce type concernant les MX.
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par Pascal. » 10 mai 2017 19:32

Arrêtes moi si je me trompe mais si on résume:

Depuis que tu as la voiture tu n'as jamais rencontré le problème c'est bien ça?

Ce problème est apparu d'un coup du jour au lendemain sans que tu ne sois intervenu sur quoi que ce soit ou qu'elle soit sortie de révision c'est bien ça?

Ce n'est qu'à partir du moment ou tu as constaté cette chaleur importante dans l'habitacle que tu as commencé à faire changer des pièces par ton cousin?

Autre question qui peu paraître "conne" mais tu n'as pas paumé ta tôle pare chaleur au niveau de ton catalyseur, elle est bien toujours présente sur ta voiture?

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par mac rodgers » 10 mai 2017 21:08

ça ne peut etre que cela...

De la chaleur importante à ce niveau vient forcement de l’échappement...
(d'où pourrait elle venir d'autre?)

Il manque une protection, ou il y a une fuite qui dirige les gaz vers une zone particulière...

T'es sur qu il est mecano ton cousin?????

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par jejisback » 10 mai 2017 23:04

T'es sûr que c'est ton cousin ? :D

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par Rob1 » 10 mai 2017 23:15

mac rodgers a écrit :ça ne peut etre que cela...

De la chaleur importante à ce niveau vient forcement de l’échappement...
(d'où pourrait elle venir d'autre?)

Il manque une protection, ou il y a une fuite qui dirige les gaz vers une zone particulière...

T'es sur qu il est mecano ton cousin?????
>> vue la zone, clair que comme Pascal et toi, on peut se poser la question qui parait pourtant un peu stupide tellement c'est évident, mais non, je poserai la même que Pascal et toi :icon_mrgreen:

Avatar du membre
piotrv
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2017 23:03
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par piotrv » 30 mai 2017 15:23

Comme plusieurs réponses : commence par regarder le joint supérieur de boite. Je l'ai remplacé sur la mienne et ça m'a pris au max 2h et tu trouveras ces tutos partout (là par exemple : http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... tesse.html).

Si le plancher est brulant (coté pied droit, donc coté boite de vitesse), ça peut être par conduction entre la boite et d'autres pièces mécaniques.

bon courage !

Avatar du membre
fusio
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 05 oct. 2004 16:14
Localisation : Grasse Cannes
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par fusio » 30 mai 2017 15:27

Pascal. a écrit :Arrêtes moi si je me trompe mais si on résume:

Depuis que tu as la voiture tu n'as jamais rencontré le problème c'est bien ça?

Ce problème est apparu d'un coup du jour au lendemain sans que tu ne sois intervenu sur quoi que ce soit ou qu'elle soit sortie de révision c'est bien ça?

Ce n'est qu'à partir du moment ou tu as constaté cette chaleur importante dans l'habitacle que tu as commencé à faire changer des pièces par ton cousin?

Autre question qui peu paraître "conne" mais tu n'as pas paumé ta tôle pare chaleur au niveau de ton catalyseur, elle est bien toujours présente sur ta voiture?
Non seulement elle y était encore… mais en plus mon cousin m'a facturé 80€ de pièce et 400€ de MO pour… rajouter des "feuilles Alu" pour rajouter couche de protection chaleur"
de quoi transformer ma Miata en vraie plaque à induction !!!! :o :lol: :lol: :lol: :lol:
UN COMBLE…


LA "FAMILLE " :flame:
Modifié en dernier par fusio le 30 mai 2017 15:34, modifié 1 fois.
Image
Yvan NBFL ETNA 1.6 (Titanium Grey II) 2004 / 188.500km
Le pouvoir donne aux cons l'illusion de grandeur

Avatar du membre
fusio
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 05 oct. 2004 16:14
Localisation : Grasse Cannes
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par fusio » 30 mai 2017 15:32

J'ai Rendezvous chez un autre mécano de confiance (ami d'amis)
Il va tout inspecter…
Pour lui, le pot ne peut être mis en cause (puis l'ancien chauffait… et que le nouveau chauffe à nouveau)

Par contre, il va inspecter l'injection…
Pour lui c'st plutôt un phénomène de de chauffe que l'on observe lorsque le mélange ne se fait pas correctement au niveau moteur… Les gaz brut brule (ou explosent) trop tard, en dehors de la chambre, juste après le collecteur et avant le pot… ou pire, dans le pot cata… ce qui expliquerait qu'il passe ne fusion, faisant correctement son travaille et détruisant au passage les gaz polluant non utilisés…


Je vais le laisser faire…
mais je vais aussi lui parler comme vous me l'avez conseillé du joint de boite et de la conduite échappement…


merci dans tous les cas pour vos lumières… rassurant de voir que ce forum existe et qu'il est merveilleusement tenu et solidaire

Merci encore
Image
Yvan NBFL ETNA 1.6 (Titanium Grey II) 2004 / 188.500km
Le pouvoir donne aux cons l'illusion de grandeur

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par pevosan » 04 juin 2017 11:51

Sur mes deux MX5, cette zone chauffe beaucoup aussi. J'ai le pied qui cuit sur les longs trajets. Mais si tu dis que ça ne le faisait pas avant, c'est surement un problème...
Et si c'est un problème de carburation, il faut vérifier, à minima, la distribution (décalée ?) et l'avance à l'allumage. A minima aussi, vérifier les codes erreur de l'ECU, un mécano digne de ce nom doit avoir une valisette OBD pour ce faire...
Si ton "cher" cousin a posé de l'isolant, j'espère qu'il a surveillé l'étanchéité de ton intermédiaire d'échappement. La piste de la petite fuite à l'échappement est plausible.
Par contre, si le carburant brûle ou détonne dans le catalyseur, il va vite tomber en miettes. La céramique qui est dedans n'aime pas ça :non:

Mon humble avis, c'est qu'il serait dommage de la vendre pour si peu. Il "suffit" de trouver un pro compétent, mais c'est de plus en plus rare :saipa4:

Avatar du membre
fusio
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 05 oct. 2004 16:14
Localisation : Grasse Cannes
Contact :

Re: [NB-FL] HELP ! désespéré : pont central brulant

Message par fusio » 04 juin 2017 21:38

pevosan a écrit :Sur mes deux MX5, cette zone chauffe beaucoup aussi. J'ai le pied qui cuit sur les longs trajets. Mais si tu dis que ça ne le faisait pas avant, c'est surement un problème...
Et si c'est un problème de carburation, il faut vérifier, à minima, la distribution (décalée ?) et l'avance à l'allumage. A minima aussi, vérifier les codes erreur de l'ECU, un mécano digne de ce nom doit avoir une valisette OBD pour ce faire...
Si ton "cher" cousin a posé de l'isolant, j'espère qu'il a surveillé l'étanchéité de ton intermédiaire d'échappement. La piste de la petite fuite à l'échappement est plausible.
Par contre, si le carburant brûle ou détonne dans le catalyseur, il va vite tomber en miettes. La céramique qui est dedans n'aime pas ça :non:

Mon humble avis, c'est qu'il serait dommage de la vendre pour si peu. Il "suffit" de trouver un pro compétent, mais c'est de plus en plus rare :saipa4:
Merci mille fois pevosan
Image
Yvan NBFL ETNA 1.6 (Titanium Grey II) 2004 / 188.500km
Le pouvoir donne aux cons l'illusion de grandeur

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités