Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
vladoo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2016 09:20
Contact :

[NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Message par vladoo » 17 mai 2016 10:41

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une mx5 NC de 2007, je viens vers vous pour vous poser une question.

Voila à l'arret , moteur tournant et ventilation coupé, j'entends un bruit d'air continu derriere le siege conducteur quand je suis capoté. Ce bruit d'air vient de l'espace ou se range la capote, il s'agit d'un bruit rigoureusement identique à celui d'une ventilation. Ce bruit est constant et non dépendant du régime moteur et surtout il s'entend à l'arret (garage fermé pour le test). Évidemment, capote replié et en roulant, le bruit est couvert mais il reste la en mode capoté à l'arret.

On pourrais juré qu'il y a une buse de ventilation dans le compartiement range-capote ...mais j'en doute : D

Des idées ?

Merci

Avatar du membre
mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1172
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
Localisation : Charentes
Contact :

Re: [NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Message par mac rodgers » 17 mai 2016 17:39

Hello,

Tu as un bruit...
Soit!
Mais si c'est un bruit d'air à l'arret, alors forcement tu dois avoir un déplacement d'air...
A verifier avec une bougie/briquet... ou fumée de cigarette (ou d'autre chose)
car je ne vois pas ce que cela peut etre...

A mon avis il s'agit du bruit d'autre chose...

s'il y a "du vent", la fumée te montrera d'ou il vient...

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Message par jejisback » 17 mai 2016 18:33

Plutôt bizarre ton truc... :suspect:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Krype
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 61
Enregistré le : 08 sept. 2013 08:28
Contact :

Re: [NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Message par Krype » 17 mai 2016 18:41

Une fois quand j'ai passé un écouvillon dans les évacuations d'eau derrière les sièges, l'écouvillon s'était coincé, alors j'avais dû tirer un peu, résultat la valve anti-bruit en bas du tuyau d'évacuation avait été déplacée et ne jouait plus son rôle, et il y avait un bruit de courant d'air derrière un des sièges. Mais on entendait bien que le bruit ne venait que d'un côté, je sais pas si c'est pareil dans ton cas (ni si c'est le même bruit). Si oui, peut-être que la valve s'est barrée. Dans mon cas, à la visite suivante au garage, le garagiste a remis la valve en place avec un fil de fer, problème résolu.

Avatar du membre
vladoo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2016 09:20
Contact :

Re: [NC] Sifflement d'air/bruit de ventilation

Message par vladoo » 18 mai 2016 11:54

Ok merci pour tous ces conseil ! je vais test avec la fumé ...sans cramé la capote et vérifier la petite vanne pour l'eau.

je vous l'accorde, c'est bizar, mais vraiment ça ressemble à un bruit de ventilateur qui tourne. Léger et continus, invariant du régime moteur, ni aigus ni grave. La ventilation au niveau 1 couvre quasiment ce bruit. Le bruit ne vient que du coté conducteur.

Le jour ou je l'ai achéter, aucun bruit ...et le lendemain, petit bruit ! : D . C'est pas trop dérangeant....en plus une mx , ça se conduit décapoté ?! Donc pas de soucis : D

Merci !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités