Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] problème moteur aleatoire

Si aucune catégorie ne vous convient...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Nel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2016 13:59
Contact :

[NB] problème moteur aleatoire

Message par Nel » 23 avr. 2016 15:42

Bonjour,

Ma petite Miata nb de 1999 me fait des misères mais je l'aime quand même! :bigg:

Voilà, le topo :

- elle a un ralenti plutôt bas

- le moteur se coupe de temps en temps que je roule à 50, à 90 ou à 110 km en fait, le moteur s'éteint peu importe la vitesse et je me retrouve en roue libre et généralement à chaud. Pas très rassurant!!

- dans ce cas là, lors de la mise en contact avant redémarrage, tous les voyant s'allument à l’exception du voyant de batterie. De fait, on entend pas le bruit caractéristique du calculateur avant démarrage. En revanche, le démarreur tourne mais mademoiselle ne veut plus redémarrer! Elle est rentrée sur plateau deux fois! Grrr

- Le démarrage est impossible tant que le voyant de batterie ne se rallume pas avant contact. j'ai pensé qu'il fallait au début que j'attende qu'elle refroidisse, elle peut donc redémarrer 45 minutes plus tard comme deux jours plus tard!
Lors de la panne, le dépanneur a contrôlé les bobines : elles ne fournissent plus d'étincelles.

- Après redémarrage, nous avons procédé à un diagnostic et le code erreur est 10111115 mais ce code n'est pas dans le tableau des codes erreurs du livre mx5 parts. Ce diagnostic est identique à celui de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=to1xTfdSbE0

- le relais a été changé sans aucun succès.

Qu'en pensez vous? Est il normal que le voyant de batterie ne soit plus allumé quand le moteur cale? Avez vous des pistes sur ce cas de panne?

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: problème moteur aleatoire

Message par JM1 » 23 avr. 2016 21:36

:hello:

Il s'agit d'une miata ou d'une mx5 :?

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: problème moteur aleatoire

Message par SAROYAN » 24 avr. 2016 08:38

???
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
Nel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2016 13:59
Contact :

Re: problème moteur aleatoire

Message par Nel » 24 avr. 2016 11:21

oui oui c'est une mx5 nb 1.6l de 1999

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: problème moteur aleatoire

Message par JM1 » 24 avr. 2016 12:07

Les Miata et les mx5 n'ayant pas forcement les mêmes éléments...
D'où ma question

Ce que tu indiques comme le bruit du caractéristique du calculateur avant démarrage, doit être le bruit de la pompe à essence.
Peut être un indice :?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités