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Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Bonjour,
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai dans le garage une NA de 1993 qui n'a plus roulé depuis 10 ans. Je viens donc chercher vos conseils pour la remettre en etat de marche.
La batterie est foutue donc je vais commencer par la remplacer mais je suppose qu'il vaut mieux eviter de ma redemarrer directement apres le remplacement de la batterie ...
A votre avis qu'est ce que je devrais faire avant de la demarrer ? J'ai pensé à :
- Vidange huile
- Remplacement bougies
- Remplacement pneus (deformés suite a ce stationnement d'une dizaine d'années)
Vous voyez autre chose a faire ?
Merci d'avance et bonne journée
Teo
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai dans le garage une NA de 1993 qui n'a plus roulé depuis 10 ans. Je viens donc chercher vos conseils pour la remettre en etat de marche.
La batterie est foutue donc je vais commencer par la remplacer mais je suppose qu'il vaut mieux eviter de ma redemarrer directement apres le remplacement de la batterie ...
A votre avis qu'est ce que je devrais faire avant de la demarrer ? J'ai pensé à :
- Vidange huile
- Remplacement bougies
- Remplacement pneus (deformés suite a ce stationnement d'une dizaine d'années)
Vous voyez autre chose a faire ?
Merci d'avance et bonne journée
Teo
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Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Personnellement, je m'inquièterais de la "qualité" de l'essence (s'il en reste). Du carburant "frais" ne peut pas nuire....
Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Si elle était en bon état quand on la mise au garage et que ton garage est sec et bien ventilé je dirais qu'il faudrait faire juste une bonne inspection visuelle de l'état des durites et des niveau des différents liquides. Souffles le filtre à air. Il sera peut-être nécessaire de lui mettre un peu de start pilot en entrée de filtre à air pour l'aider mais ce n'est pas sûr.
Je dirais de ne pas forcément vidanger ni remplacer les bougies de suite, j'essayerais de la démarrer, la faire chauffer un peu et ensuite tu pourras attaquer la vraie révision.
Par contre ne roules pas avant d'avoir fait le tour des freins et disques car ça doit coller sec.
Je dirais de ne pas forcément vidanger ni remplacer les bougies de suite, j'essayerais de la démarrer, la faire chauffer un peu et ensuite tu pourras attaquer la vraie révision.
Par contre ne roules pas avant d'avoir fait le tour des freins et disques car ça doit coller sec.
- Lionel de Genève
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Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
effectivement cela vas dépendre de l'endroit....
au fond d'un champs , dans une grange (les poules ont fait des nids), ou autre....
reservoir bien remplis avant de l'entreposer
etc....
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Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Hello AsM0DeUz
En plus de ce que tu mentionnes, le changement des fluides (freins, refroidissement, etc...) me semble être indiqué !
Enfin, je ne suis pas mécano mais c'est logique à priori.
Bon courage pour ce réveil de la belle !
Pascal
Edit : Les 10 conseils semblent plein de bon sens...
En plus de ce que tu mentionnes, le changement des fluides (freins, refroidissement, etc...) me semble être indiqué !
Enfin, je ne suis pas mécano mais c'est logique à priori.
Bon courage pour ce réveil de la belle !
Pascal
Edit : Les 10 conseils semblent plein de bon sens...
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE
Re: Elle n'a plus demarré et roulé depuis 10 ans ...
Tout à fait, cela dépend essentiellement de la condition de conservation. Car les intempéries peuvent changer le réglage et l'apparence de la voiture.lachutaie a écrit :Si elle était en bon état quand on la mise au garage et que ton garage est sec et bien ventilé je dirais qu'il faudrait faire juste une bonne inspection visuelle de l'état des durites et des niveau des différents liquides prévoyances décès. Souffles le filtre à air. Il sera peut-être nécessaire de lui mettre un peu de start pilot en entrée de filtre à air pour l'aider mais ce n'est pas sûr.
Je dirais de ne pas forcément vidanger ni remplacer les bougies de suite, j'essayerais de la démarrer, la faire chauffer un peu et ensuite tu pourras attaquer la vraie révision.
Par contre ne roules pas avant d'avoir fait le tour des freins et disques car ça doit coller sec.
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