Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Les Mimix et l'orage...
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- bmblueyesnantes
- Visiteurs
- Messages : 79
- Enregistré le : 10 févr. 2016 18:55
- Contact :
Les Mimix et l'orage...
Bonjour,
La question est sans doute un peu c.. (et je me doute un peu de la réponse) mais comme l’orage menace en ce moment au dehors, je me demandais si la MX (version capote) constituait (comme une autre auto) une cage de Faraday nous protégeant des orages.
Je suppose que non, puisque que c'est une auto pas comme les autres....
Vos avis ?
Merci
Claude
@ aux modos, je ne savais pas trop où poster...
La question est sans doute un peu c.. (et je me doute un peu de la réponse) mais comme l’orage menace en ce moment au dehors, je me demandais si la MX (version capote) constituait (comme une autre auto) une cage de Faraday nous protégeant des orages.
Je suppose que non, puisque que c'est une auto pas comme les autres....
Vos avis ?
Merci
Claude
@ aux modos, je ne savais pas trop où poster...
MX5 NC 1,8 2006
[url=http://www.casimages.com/i/160318021143175458.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/18/mini_160318021143175458.png[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/i/160318021143175458.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/18/mini_160318021143175458.png[/img][/url]
- mac rodgers
- Visiteurs
- Messages : 1172
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
- Localisation : Charentes
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
De la meme façon...
AMHA.
AMHA.
- brice21
- Membres
- Messages : 790
- Enregistré le : 07 sept. 2011 15:32
- Localisation : 21800 chevigny st sauveur
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
Ben ça depend: si tu roules decapoté avec un casque à pointe il peu y avoir des risques
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot
- MX-5/fred
- Visiteurs
- Messages : 1515
- Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
- Localisation : Mons (Belgique)
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
.... surtout si la pointe est radioactive!
- SAROYAN
- Visiteurs
- Messages : 436
- Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
- Localisation : LE MANS
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
Si tu roules tête nue, il faut absolument éviter d'avoir des épis dans les cheveux et donc les aplatir avec de la Gomina... ! ! !
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
Re: Les Mimix et l'orage...
J'arrive peut-être un peu tard mais étant nouveau sur le forum je pouvais pas répondre avant ^^
Concernant les orages on est plus ou moins protégé de la même manière quelque soit la voiture. pourquoi ?
On est posé sur des éléments non conducteurs ! (oui pour faire passer de l'électricité dans du caoutchouc faut déjà en vouloir)
Le caoutchouc est l'une des matières avec la plus grande résistivité.
le principe est que tant que nous ne sommes pas relié directement à la terre nous ne risquons rien !
Attention tout de même en roulant capote ouverte, si vous êtes mouillé sous l'orage ce n'est pas la même histoire l'eau prend le relai et c'est plus pareil !
bref voilà mon point de vue !
Concernant les orages on est plus ou moins protégé de la même manière quelque soit la voiture. pourquoi ?
On est posé sur des éléments non conducteurs ! (oui pour faire passer de l'électricité dans du caoutchouc faut déjà en vouloir)
Le caoutchouc est l'une des matières avec la plus grande résistivité.
le principe est que tant que nous ne sommes pas relié directement à la terre nous ne risquons rien !
Attention tout de même en roulant capote ouverte, si vous êtes mouillé sous l'orage ce n'est pas la même histoire l'eau prend le relai et c'est plus pareil !
bref voilà mon point de vue !
- SAROYAN
- Visiteurs
- Messages : 436
- Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
- Localisation : LE MANS
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
Je ne pense pas que des pneus soient une protection contre 20 millions de volts, surtout s'ils sont mouillés - comme toute la voiture - ce qui est souvent le cas lors d'un orage...
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
Re: Les Mimix et l'orage...
le voltage n'est pas le paramètre important ici, ce qui est important c'est l'ampérage de la charge ainsi que la résistivité du matériau. la question de base était tout de même de savoir si il y avait une différence entre une mimix et une voiture standard, hors il n'y a aucune raison que ce soit le cas
- SAROYAN
- Visiteurs
- Messages : 436
- Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
- Localisation : LE MANS
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
Dans les années 70, en montagne, j'ai vu la foudre tomber sur une R4L stationnée toute seule au milieu d'un parking. Elle a fait un bond de 1m avant de retomber et de cramer. Cage de Faraday ou pas, je n'aurais pas aimé être au volant... ! ! !
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
- JLouis42
- Visiteurs
- Messages : 693
- Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
- Localisation : Saint-Etienne (42)
- Contact :
Re: Les Mimix et l'orage...
Je vais essayer d'apporter une réponse d'ingénieur (ne vous inquiétez pas, ils se trompent souvent, je le sais parfaitement, j'en suis un).
C'est le coup de foudre que l'on craint puisque c'est lui qui apporte tension & ampérage mortels.
Coup de foudre isolé sans pluie, dans une décapotable on est comme en plein champ : exposé au pouvoir des pointes (la foudre ce propage par tout ce qui dépasse).
Coup de foudre au plein milieu d'un orage avec pluie.
Si la capote est restée pliée c'est identique au cas précédent avec une résistivité moindre des acteurs en jeu donc encore plus de chances de se faire carboniser.
Si la capote est refermée pour protéger les occupants de la pluie, alors l'ensemble de la voiture fait cage de Faraday comme avec une voiture métallique fermée.
Il n'empêche que l'énergie mise en jeu dans la décharge est telle que des "dégâts collatéraux" sont à prévoir comme pour la 4L citée plus haut.
C'est le coup de foudre que l'on craint puisque c'est lui qui apporte tension & ampérage mortels.
Coup de foudre isolé sans pluie, dans une décapotable on est comme en plein champ : exposé au pouvoir des pointes (la foudre ce propage par tout ce qui dépasse).
Coup de foudre au plein milieu d'un orage avec pluie.
Si la capote est restée pliée c'est identique au cas précédent avec une résistivité moindre des acteurs en jeu donc encore plus de chances de se faire carboniser.
Si la capote est refermée pour protéger les occupants de la pluie, alors l'ensemble de la voiture fait cage de Faraday comme avec une voiture métallique fermée.
Il n'empêche que l'énergie mise en jeu dans la décharge est telle que des "dégâts collatéraux" sont à prévoir comme pour la 4L citée plus haut.
vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités