Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Aide traduction

Vous butez sur un terme technique en anglais ? On vous donnera sûrement la réponse par là.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Aide traduction

Message par kkwett » 04 févr. 2007 21:02

Bonjour les amis qui parle bien comme les anglais !
Comme je n'ai pas envie de mettre le couteau sous la gorge par mp, je viens demander si quelqu'un aurait un peu de temps pour me traduire ce texte ?
Merci d'avance !

Le texte ; (Attention, y'a du monde... :| )
http://www.quithel.co.uk/zz_my_car.htm
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
miketorcy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 9147
Enregistré le : 19 juin 2006 21:09
Localisation : Au sud....du Val Maubuée (77)
Contact :

Message par miketorcy » 04 févr. 2007 21:52

A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Avatar du membre
Julien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5370
Enregistré le : 26 nov. 2002 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Julien » 04 févr. 2007 21:58

Ah ouais c'est long quand meme...

Bon je veux bien faire le premier paragraphe (enfin juste une partie... c'est trop long à taper):
This is a second Roadster J Ltd 2 I have owned. There were 800 made for sale in Japan late ’93 and early ’94. Both my cars have been early ’94 cars .. 300 between the chassis numbers. The first one died (and was resurrected later by someone using a burnt out UK body shell) when I was being stupid in an overtaking move; the front wing scraped the entire side length of a Landrover Discovery coming the other way which then hooked it’s rear wheel into the front of my drivers door; the door won (just .. after heavy penalties to the body shell i.e. twisted) and the back axle of the Discovery was ripped off.
Ceci est le second Roadster J II Limited que j'ai en ma possession. Il y en a eu 800 de produits pour le marche Japonais fin 93 debut 94. Mes deux voitures ont étés de modeles de debut 94... avec 300 d'ecart entre les deux numeros de serie.
Le premiere mourut (puis fut ressuscitée plus tard par quelqu'un avec une coque brulée en provenance du Royaume Uni ) lorsque j'ai fait l'idiot lors l'un d'un dépassement, l'aile avant broya sur toute sa longueur le coté d'un Landrover Discovery qui venait dans l'autre sens et qui en a ensuite planté sa roue arriere dans ma porte conducteur; la porte gagna (juste apres de lourdes sanctions pour le chassis, comme par exemple vrillé) et l'essieu arriere du Discovery fut arraché
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 05 févr. 2007 08:07

Houlala ! Heureusement que tu as arrêté Julien ! Nan, je ne pensais pas qu'il raconté la vie de sa voiture... mais la vie de la ssp... erreur de ma part...

Mais il y a un truc vraiment intéressant, c'est ça ;
J de roadster d'Eunos Ltd 2 en tant que norme ;
1.8 le moteur, le jaune de rayon de soleil avec les piliers noirs de pare-brise (' 92 1.6 JLtd1 n'a pas ceci), symbole rouge de roadster au dos (en tant que 1.8), solides solubles éraillent des plats, grils de haut-parleur de porte d'aluminium, lumière à niveau élevé de frein, climatisation, fenêtres électriques, ailerons arrière de boue, miroirs électriques, sièges de 2 parts (environ 1.8 roadster a toujours des sièges de 1 part), lsd, édition limitée de ressort de 800 voitures' de 94
ça me permets de découvrir qu'il me manque en plus par rapport à l'origine sur la voiture ceci ; (grils de haut-parleur de porte d'aluminium)
http://www.mx5parts.co.uk/images/si508.jpg
Bizarrement, je n'ai aucune trace de cet accessoires... :grat: et c'est vrai que je l'ai déjà vu sur les J-LDT2 en vente au japon... Et d'autre non... :roll:
http://www.dandycars.com/images/zoom/10 ... 190816.jpg
http://www.dandycars.com/images/zoom/10 ... 253083.jpg
Par contre, "solides solubles éraillent des plats" ça ne veut rien dire… Vous le traduirez comment vous "SS scuff plates" :? C'est peut être possible que ce soit les bas de caisses latérales en noir car il n'en parle pas... :suspect:
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
Julien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5370
Enregistré le : 26 nov. 2002 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Julien » 05 févr. 2007 09:38

kkwett a écrit : Par contre, "solides solubles éraillent des plats" ça ne veut rien dire… Vous le traduirez comment vous "SS scuff plates" :?
A mon avis SS c'est pour "stainless steel" (acier inoxydable).
Quant à "scuff plates" une rapide recherche sur google montre que ce sont les seuils de porte.
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 05 févr. 2007 09:59

Ok, merci julien !
Donc, ça prouve bien que certaines avaient le seuil de porte et la plaque de haut parleur d'origine comme sur cette photo... par contre, pourquoi d'autre ne l'ont pas... :? Et quand je regarde les annonces des accessoiristes, ils ont bien ces accessoires, mais non marqué "roadster" :|
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 05 févr. 2007 10:02

Ca fait plaisir de voir la KKWett atteinte de collectionite aïgue et de vouloir remettre sa J dans son état d'origine

Stef

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 05 févr. 2007 10:13

:)
Je monte le projet, j'aurais une belle petite liste de chose à faire, après ce sera au coup par coup, anniv par anniv, noel par noel... économie par économie :)
Pour l'instant, par ordre chronologique ;
- les indications du ct
- peintures (trous du porte plaque, p'tits kwacks, bas de caisse noir)
- Esthétisme intérieur d’origine (entour d’enceinte, seuil de porte, cendrier a remplacer...)
...déjà, quand j'aurais fait ça... ça sera pas mal et pas mal de temps sera passé... Sans parler de l'entretien courant, les vitres elec, vidange d'embrayage... et les p'tits problèmes qui pourraient apparaître... du boulot quoi :D
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
babps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1249
Enregistré le : 11 mars 2006 18:46
Localisation : Val d'oise
Contact :

Message par babps » 05 févr. 2007 10:15

Salut
en tant que nouveau restaurateur-collectionneur
il faut faire les casses ... mais au japon. :)

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 05 févr. 2007 10:20

Pour en revenir au texte, j'ai lu en diagonale: rien de bien interessant. Le mec raconte surtout sa vie et l'achat de la J. Ce n'est pas l'encyclopédie ultime de la J Limited :sic:

/!\ Visiblement il a fait pas mal de modifs, tout ce qui est marqué n'est pas forcément d'origine

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 05 févr. 2007 10:57

Vous savez comment dit on "bas de caisse" en Anglais svp ?
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
JéJé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5326
Enregistré le : 18 juin 2004 12:28
Localisation : Chez les ch'ti ou à Paris
Contact :

Message par JéJé » 05 févr. 2007 10:59

OUai il raconte sa vie, ses accidents :P
Des sushis? où ça des sushis!!Frenmenmiataclub Powwaaa!!!??? Topicsuprêmatick500p...
Image A plus dans le bus :oops:

Avatar du membre
Julien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5370
Enregistré le : 26 nov. 2002 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Julien » 05 févr. 2007 11:11

kkwett a écrit :Vous savez comment dit on "bas de caisse" en Anglais svp ?
Box stockings :ricane:






Box = boite, caisse
Stockings = bas, collants ;)
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Avatar du membre
kinou
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1088
Enregistré le : 05 août 2003 22:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par kinou » 05 févr. 2007 11:11

kkwett a écrit :Vous savez comment dit on "bas de caisse" en Anglais svp ?
sills - outer sills pour les bas de caisse extérieurs, inner sills pour les bas de caisse (ou longerons) intérieurs
:oui:
MIATA de 91 rouge - avec hard-top et clim

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Message par kkwett » 05 févr. 2007 11:12

Merci :bien:
Je vais pouvoir envoyer mon mail à Dandy cars :)
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités