Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

adaptation turbo

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
karltone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2004 12:46
Contact :

Message par karltone » 09 mars 2004 22:35

T'es sur qu'avec un turbo t'auras moins de souci ??

oui pc un turbo s'enleve facilement!
mais si j'achete un collecteur GREDDY et que jm'ets un turbo d'une autre voiture sa va? ou faut un turbo de 323 GTX?

Avatar du membre
pH7.5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 382
Enregistré le : 21 nov. 2002 20:58
Localisation : Gratentour (31)
Contact :

Message par pH7.5 » 09 mars 2004 23:17

Si c'est un accident leger, tu auras effectivement tout le temps d'enlever le turbo...Si c'est plus grave ( voire corporel ??) le turbo sera bien plus visible pour la maréchaussée qu'un moteur 1800 par exemple.

Pour le collecteur greddy (et FM) il faut un turbo ayant une platine type T25 (Garrett). Pour ne pas se tromper le mieux est par exemple de commander un joint chez FM et comme ca tu pourras chercher un turbo qui s'adapte et quand tu trouves tu peux acheter le collecteur et le raccord turbo vers tube d'echappement.

Phil

Avatar du membre
karltone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2004 12:46
Contact :

Message par karltone » 09 mars 2004 23:27

et je doit rejouter quoi d'autre ? injecteurs plus gros?? ya pas un calculateur ou truc dans le genre?

Avatar du membre
nick
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1730
Enregistré le : 14 déc. 2002 18:39
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par nick » 10 mars 2004 14:22

karltone a écrit :et je doit rejouter quoi d'autre ? injecteurs plus gros?? ya pas un calculateur ou truc dans le genre?
C'est tout une histoire: tu mets le turbo donc t'as plus d'air, faut donc chercher plus d'essence. Tu peux faire ça avec des injecteurs plus gros ($$$) mais en général on commence par faire ouvrir les injecteurs plus longtemps. Faut donc aussi s'assurer qu'il y a assez de pression dans le circuit d'essence - soit en trouvant un moyen de bloquer la ligne de retour (s'il y en a), soit en changeant la pompe. Ensuite il faut "expliquer" à l'ordinateur de bord ce qui se passe, car il va voir des valeurs étranges sortir du détecteur d'O2. Etc etc etc...

Avatar du membre
karltone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2004 12:46
Contact :

Message par karltone » 10 mars 2004 19:20

pas mal ce kit http://www.turbo-kits.com/miata_turbo_kits.html
mais sa revien moins cher de le faire soi meme a mon avis!

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités