Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NBFL]Conseil pour montage d'un Style bar ...

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Malone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 226
Enregistré le : 24 févr. 2015 05:37
Contact :

[NBFL]Conseil pour montage d'un Style bar ...

Message par Malone » 10 mai 2015 08:48

Bonjour à toutes et tous je viens d'acquérir un Style bar pour ma NBFL de 2003 , ce dernier était monté précedemment sur une NA .
Hier j'ai commençé à le monter mais je me suis aperçu que ce dernier avait été peut être monté à l'envers :etonne: :? :o :oui: sur la NA . Le jeune garçon ( au demeurant très sympa ) qui me l'a cédé a trouvé un style bar OEM , sa NA est apparemment superbe , j'ai failli craquer d'ailleurs pour elle vant d'acheter ma NB .
Bref je vais vous mettre quelques photos et vous me direz quel sens est le bon :D .
Cette question est je pense assez bizarre pour pas mal d'entre vous car le sens d'une pièce comme le style bar doit être facilement identifiable mais pour moi c'est assez complexe :oui: :ricane: .
les photos :
Image
le style bar en question .
Image
Montage comme il était précedemment dans la NA
Ce qui me fait dire qu'il était à l'envers sur la NA celà c'est qu'il a été disqué légèrement pour que l'arceau de capote passe ( et ça passe fin voir ça frotte même ... ) , qui plus est capote fermée les arceaux du style bar frottent la toile ce qui peut provoquer une rentrée d'eau je pense ( comme dans les vielles tentes en toile
Image :D )

De plus les 2 trous que je suppose être des fixations pour d'éventuels harnais sont orientés vers l'arrière de l'auto :?

Détail du " disquage " pour laisser passer l'arceau de capote :

Image

Bizarre , non ??!!
Quand j'ai mis le style bar dans l'autre sens la capote passait largement et j'ai pu remettre le saute vent , impossible à visser dans la première config ..
ImageImage mais le bord du style bar fait un angle contraire au bord de la fixation :? :suspect: .......
Alors qu'en pensez vous ???!! Pour résumer les trous de harnais vont devant ou derrière pour avoir une idée du sens dans lequel je dois mettre ce style bar ... :grat: :suspect: :ricane: :ricane: ???!!!!!
Dernière indication ( mais je pense que c'est le cas dans tout modif sur une auto ) il faut sacrément " entamé " les garnitures plastiques pour que ça passe si on met le style bar ( trous de harnais côté sièges ) , dans l'autre cas on doit pouvoir s'en sortir sans trop de casse simplement en modifiant légèrement le cache arrière côté capote .
Je sais c'est pas trop clair certainement pour vous mais ça ne l'est pas non plus dans ma petite tête :D :ricane: :ricane: .
Merci d'avoir lu mon post .... et puis si ça fait pas ( je ne veux pas faire de modif' irrémédiable sur cette auto ) he ben mon style bar ira sur un mur de mon garage ( n'est-ce pas une pièce " décorative ??!! :icon_mrgreen: ) ou sera revendu , sur ce bon dimanche je fais aller faire un tour ......... de moto :gun: :ricane: :ricane: :trinque: Malone .
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/15/99/84/36/smiley10.gif[/img][color=#0040BF]Mazda MX 5 NBFL 2003 NAKED 001/200 qui répond au doux nom de Carla [/color] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/minichien5.gif[/img]

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par JM1 » 10 mai 2015 16:04

Effectivement les découpes sur les plats sont situés vers l'avant

http://www.jdmbits.com/2012/09/mazda-mx ... e-bar.html

Image

Après...les harnais étant très restrictifs sur route ouverte, pas sur que ce soit bien utile :win:

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par Lionel de Genève » 10 mai 2015 17:47

effectivement le renfoncement vers l'avant, mais les attaches de ceinture surtout pas comme sur la photo, mais par "dessus"
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par JM1 » 10 mai 2015 18:39


Avatar du membre
Malone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 226
Enregistré le : 24 févr. 2015 05:37
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par Malone » 10 mai 2015 20:02

JM1 a écrit :Effectivement les découpes sur les plats sont situés vers l'avant


Après...les harnais étant très restrictifs sur route ouverte, pas sur que ce soit bien utile :win:
Merci beaucoup JM1 pour ta réponse et le tuto de ton second message , c'est top
:bien: :prie: vraiment , je ne veux pas mettre de harnais , c'était juste pour indiquer le sens du style bar que j'en parlais ....
Bon alors cet aprèm j'avais du monde mais comme ils sont partis pas trop tard je suis retourné sur mon chantier et ......... j'ai tout remonté sans mettre le style bar .
De toute façon j'étais pas content de ma peinture réalisé hier : un silver ( gris ) martelé .... oui je sais on va me dire comme sur les portails :suspect: :? :wow: :ricane: :ricane: mais je vous promets ça rend pas mal en réalité ... enfin quand c'est bien fait . Hier toutes les conditions étaient réunies pour bien peindre à la " Montana " ( j'ai appris cette expression sur les fofos Mx ) : température idéale , pas de vent , bombe de peinture dans un seau d'eau chaude pour qu'elle ne bouche pas la buse et soit bien fluide mais la qualité de cette bombe que j'avais utilisé dans le passé ( même marque achat à Casto ) était vraiment pas top ou peut être la buse .... ou le bonhomme qui tenait la bombe peut être . Celà en fait des paramètres à maitriser .. :ricane: :ricane: :ricane:
Bref du coup dégouté j'ai tout remonté mais j'ai pas dit mon dernier mot , avec ce tuto celà va être facile . Ce qui me chagrine un peu c'est de découper les garnitures , j'aime le " stock ) et même sur ma petite moto : Honda Shadow 125 j'ai stocké les pièces d'origine et fait des modifs avec possible retour en arrière .
Enfin j'ai mis ce tuto dans mes favoris :icon_mrgreen: ; ha encore un détail en bonne position ça passe fin sur les compas de la capote ( d'où le disquage du style bar et capote fermée les arceaux frolent la capote ) .. mais bon je l'ai déjà dit plus haut .
Je te remercie encore JM1 :trinque: Malone / Yves .
Modifié en dernier par Malone le 10 mai 2015 20:24, modifié 2 fois.
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/15/99/84/36/smiley10.gif[/img][color=#0040BF]Mazda MX 5 NBFL 2003 NAKED 001/200 qui répond au doux nom de Carla [/color] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/minichien5.gif[/img]

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par Lionel de Genève » 10 mai 2015 20:07

Malone a écrit :...c'est de découper les garnitures , j'aime le " stock )...
tu n'est pas obligé... cela rend juste la pose d'un HardTop impossible, a cause des quelques mm en plus....

Image
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Malone
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 226
Enregistré le : 24 févr. 2015 05:37
Contact :

Re: Consil pour montage d'un Style bar ...

Message par Malone » 10 mai 2015 20:11

Lionel de Genève a écrit :effectivement le renfoncement vers l'avant, mais les attaches de ceinture surtout pas comme sur la photo, mais par "dessus"
Merci Lionel , lors de mon montage ( à l'envers :oops: :oops: :ricane: ) , à l'endroit sur la photo qui suit :suspect: :? :ricane: je comptais bien remettre les ceintures par dessus , j'avais conserver les rondelles entretoises en en enlevant seulement une de l'épaisseur du plat du style bar pour garder la même hauteur finale :

Image

je te remercie aussi pour ta réponse , vous êtes vraiment sympas les gars , :bien: :trinque: Malone/ Yves .

" Edith :ricane: " : Ha Lionel je vois que tu as réecrit un message , si tu coupes pas la garniture tu ne peux pas mettre avant car dans ce cas tu ne pas peux mettre l'écrou du dessous pour fixer le style bar , il ne tiendra que par la vis de la ceinture de sécurité .... et aussi si tu mets un écrou aveugle ( ou insert ) pour fixer la vis de la plaque de derrière .
Enfin là c'est la solution que je vois pour pas endommager et rogner la garniture intérieure , celle de derrière aura un trou tout au plus ou passera la vis .
Je vais réflêchir à tout ça , de toute façon il faut que je repeigne comme il faut ce style bar déjà , merci encore je conserve ce post dans mes favoris aussi :icon_mrgreen: :win: :trinque: .
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/15/99/84/36/smiley10.gif[/img][color=#0040BF]Mazda MX 5 NBFL 2003 NAKED 001/200 qui répond au doux nom de Carla [/color] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/minichien5.gif[/img]

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités