Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] RC en approche et modification possibles

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
mika
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2011 15:50
Localisation : Paris
Contact :

[NC] RC en approche et modification possibles

Message par mika » 30 avr. 2015 01:08

Hello tout le monde.

Bon et bien après des années d'attente, une recherche de quelques semaines, il se pourrait bien que j'ai trouvé ma belle.

Je ne dirai rien sur la voiture à part qu'il s'agit d'une NC RC de 2008. (oui, bon, c'est déjà pas mal :icon_mrgreen: )

Je prends livraison de la belle milieu de semaine prochaine normalement. :oui:

J'envisage les modifications/réparations suivantes et je voudrais donc votre avis concernant leur faisabilité (faisable tout seul ou en concession et si oui, pour combien d'euros à peu près)

- Pommeau de levier de vitesse : Il est un peu poisseux et le cuir un peu abimé. je souhaite donc installer ça : http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... 88V817003/ Il s'agit d'un simple visser/dévisser ou il y a t il autre chose à faire? (du genre démonter toute la garniture centrale)

- Poignée de frein à main : Idem, elle est un peu poisseuse et je compte installer ça : http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... 85V819003/ (ou si possible identique à l'origine si moins cher) Une idée de comment cela s'installe?

Je voudrais éviter de devoir payer 1jh de MO pour de simples accessoires de ce type. :neut:

Bonus : Rayure : La voiture a une belle rayure d'une dizaine de cm sur le capot (quelques centimètres au dessus du parechoc) : une idée du prix pour refaire ça au propre chez Mazda? Ou au moins bien attenuer ça chez un carrossier à coup de nettoyage/polish. Et si vous connaissez un bon carrossier sur Paris ou banlieue sud est, je suis preneur.

En tout cas, je suis ravi de pouvoir être bientôt parmi vous. Je pense que je ferai partie de votre prochaine sortie en région parisienne puis que je m'inscrirai au club. :win:

Pour l'instant j'arrive à contenir ma joie car je pense que je ne réalise pas encore bien mais la semaine prochaine ça va être.... :hihi: :hihi: :hihi:
NC RC Stormy blue

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Mister-G » 30 avr. 2015 07:43

Mieux vaut acheter les accessoires chez Mx5Parts ou ILMotorsport et les monter vous même; Chaque intervention/passage chez Mazda vous coutera le prix d'un rein.

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par LOMODAX » 30 avr. 2015 09:00

Mister-G a écrit :Mieux vaut acheter les accessoires chez Mx5Parts ou ILMotorsport et les monter vous même; Chaque intervention/passage chez Mazda vous coutera le prix d'un rein.
Il a raison. Changer le pommeau de commande de boite et le manchon de frein, c'est accessible à un bricolo du dimanche du niveau d'un fonctionnaire des impôts à la retraite :facepalm:, parkingsonien en plus ! Sans déc', c'est simple.
Pour la reprise de la rayure, sans photos des dégâts, difficile de te conseiller.
En tout cas, il est inutile d'aller chez MAZDA pour ce genre d'intervention, un bon carrossier près de chez toi est amplement suffisant et surement moins cher.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
mika
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2011 15:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par mika » 30 avr. 2015 10:51

Mister-G a écrit :Mieux vaut acheter les accessoires chez Mx5Parts ou ILMotorsport et les monter vous même; Chaque intervention/passage chez Mazda vous coutera le prix d'un rein.
Pour l'intervention chez Mazda, je comprends tout à fait ton point de vue : c'était d'ailleurs le sens de ma question. Après, pour le prix des accessoires OEM (pommeau de levier de vitesse + poignée de FAM) je vois mal comment ILmotorsport ou MX5parts pourrait être moins cher que Mazda. Et je ne veux pas mettre de pièces non d'origine sur ces parties là.
LOMODAX a écrit :Il a raison. Changer le pommeau de commande de boite et le manchon de frein, c'est accessible à un bricolo du dimanche du niveau d'un fonctionnaire des impôts à la retraite :facepalm:, parkingsonien en plus ! Sans déc', c'est simple.
Ok, ça me rassure pas mal ce que tu me dis mais je n'ai trouvé aucun tuto avec les photos qui vont bien sur le forum et je ne pense pas qu'une notice de montage vienne avec les accessoires chez Mazda (puisque normalement monté par l'atelier).
LOMODAX a écrit :Pour la reprise de la rayure, sans photos des dégâts, difficile de te conseiller.
En tout cas, il est inutile d'aller chez MAZDA pour ce genre d'intervention, un bon carrossier près de chez toi est amplement suffisant et surement moins cher.
Il n'y a qu à demander :

Image

En fait, j'avais peur que les couleurs mica (ici un stormy blue) soient un peu plus compliquée à faire chez un carrossier lambda.

Merci pour votre aide en tout cas. :culte:
NC RC Stormy blue

Avatar du membre
Boomerang18
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 04 juil. 2006 00:26
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Boomerang18 » 30 avr. 2015 11:59

Bonjour,

[quote="mika"] Bonus : Rayure : La voiture a une belle rayure d'une dizaine de cm sur le capot (quelques centimètres au dessus du parechoc) : une idée du prix pour refaire ça au propre chez Mazda? Ou au moins bien attenuer ça chez un carrossier à coup de nettoyage/polish.


Avec un peu d'efface rayures et du polish lustrant, cela estompera un peu mais cela me parait un peu large pour faire disparaitre le blanc. "Recharger" en teinte le fond de la rayure est assez délicat. A voir avec un peintre carrossier. Je ne pense pas que le stormy blue mica (35J) pose problème à un bon pro.

Cette couleur est très belle, j'ai la même sur ma blue design. Toutefois elle est assez exigeante en entretien car très salissante et de plus l'effet "pailleté" ne ressort bien que si l'auto est très propre et en plein soleil.

Sinon, croisons les doigts pour la semaine prochaine, ça devrait s'améliorer après un week-end pourri. Même en RC, c'est toujours mieux de commencer par beau temps et top down !

Amicalement
ex NB FL 1.6 Green passion 2003, vendue
ex NC ST 1.8 2007 "blue design" (n°65/75), vendue

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Coljol » 30 avr. 2015 12:37

Prend le tuyau d'arrosage et arrose en continu le rayure, si à travers l'eau tu vois toujours la partie blanche, le vernis est transpercé. Si tu ne vois que tu bleu à travers l'eau, c'est rattrapable sans peinture, wetsanding puis polish.
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Mister-G » 30 avr. 2015 12:51

Certaines pièces vendues chez Mx5Parts et ILmotorsport sont des pièces d'origine Mazda (pommeau, trappe alu etc...); Il faut bien sur faire le tri (pièces originales ou tuning) et calculer les frais de port; Après m'être renseigné chez Mazda, j'achète essentiellement sur ces sites et je m'en sors toujours gagnant; idem pour l'entretien réalisé chez mon garagiste Peugeot depuis que ma voiture n'est plus sous garantie, ou par la pose d'accessoires réalisée par moi-même (poignée de FAM, trappe alu, AudioLink, soufflets en cuir etc...). L'entretien et la MO chez Mazda sont horriblement cher.

Avatar du membre
mika
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2011 15:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par mika » 30 avr. 2015 22:00

Merci pour vos réponses et conseils.

Pour la rayure : excellent conseil Coljol, merci. Je testerai ça dès réception. Quel grain tu me conseillerais pour le papier de verre à l'eau? Et quel produit pour le polish? et avec quel "ustentile" pour l'appliquer? Sachant, que je n'ai pas de polisseuse... un vieux teeshirt? une microfibre?

Pour Ilmotorsport et Mx5parts je vais regarder. De ce que je vois, le pommeau de levier de vitesse est moins cher chez Mazda, mais pas le levier de FAM. Idem, tapis moins cher chez Mazda.

En revanche, je ne sais toujours pas comment ces 2 éléments se montent. :ricane: Quelqu'un? :culte:
NC RC Stormy blue

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Mister-G » 01 mai 2015 08:54

Si tu montes des pièces OEM: le pommeau, si standard Mazda et pas illuminé, se visse et dévisse tout simplement; Pour le levier de FAM, il est nécessaire de le couper dans toute sa longueur (celui-ci est collé, donc poubelle direct après); Attention aux tapis, il existe 2 références chez Mazda et ailleurs (modèle Premium et modèle Luxe).

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par LOMODAX » 01 mai 2015 11:44

C'est quoi cette photo d'une corde à linge tendue entre deux arbres ? :lmao:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
mika
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 17 mars 2011 15:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par mika » 01 mai 2015 18:38

Ok donc je vais demander à mazda combien coute le pommeau de FAM d'origine. Si c'est un truc collé ça doit pas couter trop cher et je peux le faire moi même.
Pour le pommeau de levier de vitesse... effectivement, dans ce cas, ça devrait aller. :ricane:

En fait, mon problème est que je n'ai pas "assez" de commande sur ILmotorsport pour amortir les fdp. J'aurai voulu prendre leur poignée de FAM : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d775c61eb ainsi que les clignotants latéraux blancs mais ça fait vraiment trop de fdp pour si peu.

Sinon, pour les tapis de sol et pommeau de levier de vitesse : ça coute le même prix (ou moins cher) chez Mazda. Donc je passerai les voir directement.

Merci pour votre aide. :win:
NC RC Stormy blue

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [NC] RC en approche et modification possibles

Message par Mister-G » 01 mai 2015 18:57

C'est bien ça le problème avec ces sites, des frais de port excessifs qui nécessitent de faire une commande conséquente pour être vraiment rentable.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités