Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Panneau de porte nb sur na

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
goemy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 15 mai 2003 19:23
Localisation : Diont-Le-Mont
Contact :

[NA] Panneau de porte nb sur na

Message par goemy » 28 mars 2015 10:15

Hello

J'ai peut être la possibilité de recevoir des panneaux de portes nickel d'une NB, pour mettre sur ma NA.
Certains disent OK d'autres NON PAS POSSIBLE.

Qqn aurait vu un post sur cette modif, j'ai fait une recherche mais sans trouvé !!

Vôtre avis ?
Miata 91 Red.
Les rouges vont plus vite !! :D

Goemy is my Name, Topdown is my Game.
Image

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par Lionel de Genève » 28 mars 2015 14:40

Alors c'est possible oui, je l'ai vu, mais pas fichu de retrouver le fil....
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
goemy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 15 mai 2003 19:23
Localisation : Diont-Le-Mont
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par goemy » 28 mars 2015 18:15

Apparement oui il y a un membre qui l'a fait, j'attend ses photos !!

C erst pas plug and play mais c'est pas trop sorcier :lala:
Miata 91 Red.
Les rouges vont plus vite !! :D

Goemy is my Name, Topdown is my Game.
Image

Didier G
Invités
Invités
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2013 18:13
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par Didier G » 28 mars 2015 19:41

alors plutot que de t'envoyer les photos par mail je les mets ici ça pourra servir à d'autres :

c'est faisable avec 3 "petites" modifs obligatoires ou facultatives :
Image

- modif obligatoire : refaire des trous en face des pions de fixation de la contreporte : il suffit d'utiliser de la pate à modeler pour repérer les trous à faire. Il faut ensuite fixer 2 petites équerres pour fixer la garniture.

- modif obligatoire : le remplacement de la poignée d'ouverture : il faut virer la poignée de la NA, présenter la contreporte, tracer l'ouverture de la poignée sur la porte, revirer la contreporte, présenter la poignée pour prendre les marques de fixation avec la vis de la poignée, mettre 2-3 coups de marteau pour aplanir les appuis de la poignée (pense à virer la vitre) et visser. Remets la contreporte pour vérifier que tout tombe en face
Image

Ensuite tu prends les mesures pour faire une tige sur mesure pour commander la serrure (il te faut des tiges un peu plus longues, à récupérer à la casse, puis à plier et couper. Pour mettre une centralisation, la place est comptée : voir la photo

-modif optionnelle : la fixation centrale du panneau de porte : le panneau de porte vient facilement frotter au centre de la porte, il peut se fixer sans découpe mais c'est moche et pas conforme à la forme d'origine : j'ai donc découpé la tôle de façon a pousser la partie au dessus de la découpe pour qu'elle ne gêne pas la mise en place du panneau, et plié la tole pour former une petite pate de fixation horizontale dans laquelle la vis de la poignée vient se visser.

Image

-modif optionnelle : les HP : si tu veux mettre le tweeter de NB, le renfort de la porte de NA vient frotter sur l'arrière de l'aimant : donc une petite découpe à la disqueuse s'impose, la tole est trop épaisse pour un coup de marteau. Ma découpe est volontairement plus grosse que nécessaire car je veux isoler toute la surface de la porte pour l'accoustique.

Pour la partie HP, j'ai du aussi découper un peu la porte et le dos de la contreporte pour mettre les HP en 20 cm, mais avec les HP d'origine pas de modif
Image

Il faut mettre tous les points de fixation si tu ne veux pas être embêté, attention à la hauteur de la contreporte : vérifie que ça ferme avant de faire tous les trous :lmao: la mienne passe avec les seuils de porte d'origine mais ça frotte avec ceux en inox que je voulais mettre

Avatar du membre
goemy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 15 mai 2003 19:23
Localisation : Diont-Le-Mont
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par goemy » 29 mars 2015 11:57

Merci did pour ce joli tuto :lala:

Avatar du membre
goemy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 15 mai 2003 19:23
Localisation : Diont-Le-Mont
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par goemy » 29 mars 2015 12:02

La connection entre la porte NB et le tableau de bord na : cela se marie bien ?
Miata 91 Red.
Les rouges vont plus vite !! :D

Goemy is my Name, Topdown is my Game.
Image

Didier G
Invités
Invités
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2013 18:13
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par Didier G » 29 mars 2015 16:58

Je ne peux pas le dire : j'avais une NA RHD dont j'ai passé le volant à gauche, j'ai donc mis un tableau de bord de NB LHD, et avec les panneaux de porte de NA c'était vraiment super moche.

Je ne suis pas sur que les panneaux de NB avec tableau de bord NA soient très harmonieux même si ça doit passer car l'épaisseur est là même à la jonction, mais à mon avis il vaut mieux être full NA ou full NB

Avatar du membre
goemy
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 15 mai 2003 19:23
Localisation : Diont-Le-Mont
Contact :

Re: [NA] Panneau de porte nb sur na

Message par goemy » 29 mars 2015 17:55

Ok merci a toi !!
Miata 91 Red.
Les rouges vont plus vite !! :D

Goemy is my Name, Topdown is my Game.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités