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Questions Echappement Racing Beat

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Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 07 mai 2014 23:15

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaite installer une ligne Racing Beat. Je le ferais certainement en plusieurs étapes à cause du coût de l'opération.

Je commencerais donc par le silencieux single tip et je prendrais peut être en même temps l'intermédiaire. Je finirais par le collecteur.
Mais au niveau de l'intermédiaire j'ai quelques doutes, en effet je pensais prendre celui a 175€ ( http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1574-p.asp ) mais je vois qu'il y a 2 versions celle de 1990-1995 et 1996-1998. Le seul soucis est que j'ai une NB de 2000...
Est ce que c'est compatible ou je dois acheter le "race" a 300€ qui lui est noté pour les versions de 99 a 05.

Autre question est ce que ces intermédiaires sont homologués pour chez nous ?
Faut-il que je laisse un des catalyseurs ou l'intermédiaire remplace les deux ?
Est ce que j'ai besoin d'autres pièces que les trois fournis par racing beat ? Est ce que j'ai besoin de garder une des pièces déjà sur la ligne d'origine ?

Merci d'avance de votre aide :)

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 07 mai 2014 23:20

Il te faut le modèle à 300€ (99-05), qui au passage supprime le catalyseur (donc question légalité, tu te doutes bien de la réponse)
Ta ligne d'origine contiens un catalyseur, suivi d'un pre-silencieux.

Rien d'autre à debourser une fois que tu as ces 3 pièces en ta possession, hormis de quoi éventuellement bloquer ta vanne EGR si tel est ton souhait.

Dns, client toujours aussi satisfait de Racing Beat europe :D
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 07 mai 2014 23:51

Merci de ta réponse super rapide !
C'est bien ce dont je me doutais... Tu as toute la ligne ou juste le silencieux ?

Du coup pas de cata ça ne passe pas au contrôle technique ?

Et au pire il y a une alternative chez un concurrent pour l'intermédiaire ?

Et je ne veux pas que ce soit trop bruyant du tout, le son produit par le silencieux seul me suffit bien, l'intermédiaire rajoute beaucoup de bruit ou pas ?

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 08 mai 2014 10:32

Au garage, j'ai 2 cas différents :

- Une NB 1.8l avec collecteur Raceland, intermediaire Racing Beat, silencieux Corksport Power Series
- Une NBFL 1.8l avec collecteur Racing Beat, intermediaire Racing Beat, silencieux Borla Sport dual

Aucune des deux ne peut passer le contrôle technique. Pour ce qui est du bruit, tout dépend du silencieux présent. Mais le retrait du cata engendrera toujours une augmentation du niveau sonore (somme toute assez modérée avec le Racing Beat, grâce à son silencieux intégré).
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 08 mai 2014 11:02

Ok ça marche. En fait je veux changer l'intermédiaire et le silencieux car au niveau de la fixation des deux c'est vraiment vraiment rouillé, la pièce par en morceaux.

D'ailleurs j'ai un bruit de casserole assez léger mais présent quand je suis entre 1500 et 2000 tours je me dis que c'est ça. Qu'en penses tu ?

Du coup pour le montage je me ferais moins chier si je prenais les deux en même temps non ? Ou si je prends que le silencieux je peux m'en sortir ?

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 08 mai 2014 11:30

Le bruit de casserole vient souvent des tôles pare-chaleur situées au niveau du collecteur, partie inferieure (proche de la fixation de l'intermediaire). Avec un levier tu peux les faire sauter sans incidence.

Tu peux déjà essayer de ne remplacer que le silencieux, même si les platines de fixation rouillent, il y a suffisamment de matière pour que cela tienne encore de nombreuses années (les soudures lâcheront bien avant la platine).
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 08 mai 2014 11:54

Super merci je vais faire ça !

Bon je vais commencer par le silencieux alors, je verrais pour la suite plus tard.

Sinon si je fais toute la ligne il faut que je fasse quelque chose pour les sondes ?

Et comment Le son produit par une ligne complète sera différent par rapport à n'avoir que le silencieux ? Le collecteur et l'intermédiaire change beaucoup de choses ou pas tellement au final ?

Dans quel ordre me conseil tu d'acheter les pièces si je veux faire la ligne complète ?

En gardant en tête que je veux quelque chose de sympa mais pas bruyant, juste classe et sportif mieux vaut la ligne racing beat ou autre chose d'après toi ?

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 08 mai 2014 13:07

sur NB(98-00), rien à modifier pour les sondes, si ce n'est rallonger le faisceau. Sur NBFL, se pose le "problème" de 2ème sonde lambda.
Le collecteur et l'intermédiaire change beaucoup de choses ou pas tellement au final ?
Une ligne complète, surtout sans cata, cela commence à devenir bruyant. Mais cela reste une appréciation personnelle, propre à chacun.
Le silencieux reste déterminant pour la sonorité finale.
Exemple : Sur le cas de la NB citée plus haut, si l'on retire les sourdines du Corksport, celui-ci fait PLUS de bruit que si l'on ne mettait pas de silencieux du tout.
Dans quel ordre me conseil tu d'acheter les pièces si je veux faire la ligne complète ?
Si c'est d'ordre financier, alors commence par le silencieux, c'est l'élément le plus sensible au si bien au niveau sonore que visuel.
Par la suite, fais collecteur et intermédiaire en même temps.
En gardant en tête que je veux quelque chose de sympa mais pas bruyant, juste classe et sportif mieux vaut la ligne racing beat ou autre chose d'après toi
C'est une valeur sure.
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 08 mai 2014 13:39

Super merci pour ton aide et tes réponses en tout cas, c'était vraiment sympa :).

Je vais commander le silencieux du coup. Ils fournissent tout ou il faut que j'achète quelque chose en particulier ? Genre pour la fixation ou autre ?

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 09 mai 2014 09:53

rien à acheter en plus
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 10 mai 2014 20:11

J'ai regardé pour le bruit de casserole, il y a les plaques de protection, il faut que je les enleves ou pas ?? Ou je fais sauter que la partie qui dépasse près de la fixation du collecteur et de l'intermédiaire ?

Sinon le racing beat est commandé mais 2 semaines d'attentes, ça va être long ahah !

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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Dns » 10 mai 2014 20:21

Perso je les ai fait sauter, elles servent principalement à atténuer la chaleur transmise dans l'habitacle par l'echappement. J'ai jamais remarqué de difference cela dit.
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Re: Questions Echappement Racing Beat

Message par Ugo456 » 10 mai 2014 20:41

Mais tu as enlevé les plaques de protection pour y accéder ou pas ? Et ça ressemble à quoi en entier ? Ça couvre tout le collecteur ?

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