Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
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L'équipe MX-5 Passion.
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TenAE-Skunk2
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- bigwave
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TenAE-Skunk2
Bonjour amis miatistes,
J'ai monté récemment mon boîtier SKUNK2 en ayant auparavant agrandi au même diamètre le collecteur d'admission (limé/poli). Sachant que j'ai mon admission direct IL-motor, un changement de débimètre serait-il cohérent et positif ?
Merci pour vos avis
Salutations miatistes
J'ai monté récemment mon boîtier SKUNK2 en ayant auparavant agrandi au même diamètre le collecteur d'admission (limé/poli). Sachant que j'ai mon admission direct IL-motor, un changement de débimètre serait-il cohérent et positif ?
Merci pour vos avis
Salutations miatistes
ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875
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Re: TenAE-Skunk2
Je sais pas.Du moment que tu es reste sur le même diamètre que le Skunk2.
Mais je veux bien un retour,niveau perf,tu as ressenti une différence ?
Mais je veux bien un retour,niveau perf,tu as ressenti une différence ?
- bigwave
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Re: TenAE-Skunk2
stan69
Avant tout je voudrais dire que cet avis reste toujours subjectis, maintenant mon ressenti suite à la modif. est positif. A savoir que je trouve les montées en régime plus "pêchu" . En d'autres termes "pleines" et "linéaires", j'ai l'impression qu'il n'y a que la zone rouge du compte-tours et la levé de pieds de l'accélérateur qui la limite.
Je tempère mon enthousiasme en disant que ça reste un moteur atmosphérique et que je ne cherche pas à en faire un engin de compèt. et que la modification n'altère pas l'utilisation en "daily"
Salutations miatistes
Avant tout je voudrais dire que cet avis reste toujours subjectis, maintenant mon ressenti suite à la modif. est positif. A savoir que je trouve les montées en régime plus "pêchu" . En d'autres termes "pleines" et "linéaires", j'ai l'impression qu'il n'y a que la zone rouge du compte-tours et la levé de pieds de l'accélérateur qui la limite.
Je tempère mon enthousiasme en disant que ça reste un moteur atmosphérique et que je ne cherche pas à en faire un engin de compèt. et que la modification n'altère pas l'utilisation en "daily"
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ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
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Re: TenAE-Skunk2
Salut Bigwave,
Me too ! J'attends encore un peu pour installer un boitier SKUNK2 ... ou l'a tu commandé ?
Perso, j'ai pu voir dans différents échanges, qu'il est possible de gagner 5ch ...
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=300537
Mais pourquoi pas supprimer le MAF directement en passant par un autre boitier MegaSquirt par exemple ?
J'en ai loupe un chez nos amis Grec mais je ne désespère pas d'en trouver un, puis prendre une map standard
Me too ! J'attends encore un peu pour installer un boitier SKUNK2 ... ou l'a tu commandé ?
Perso, j'ai pu voir dans différents échanges, qu'il est possible de gagner 5ch ...
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=300537
Mais pourquoi pas supprimer le MAF directement en passant par un autre boitier MegaSquirt par exemple ?
J'en ai loupe un chez nos amis Grec mais je ne désespère pas d'en trouver un, puis prendre une map standard
- bigwave
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Re: TenAE-Skunk2
toubabe
pour la commande du Skunk2 je suis passé par ce site : http://eu.skunk2.com/
pour la/les modifications c'est un point auquel je n'ai pas pensé. Le Skunk2 et le petit travail sur le collecteur d'admission me paraît logique dans la suite de l'admission direct IL-Motor. Je suis dans une démarche "soft" qui ne modifie pas fondamentalement l'utilisation et l'esprit de la 10AE. C'est surtout pour le plaisir, la passion dans la conduite sur route de ma MX .
salutations miatistes
pour la commande du Skunk2 je suis passé par ce site : http://eu.skunk2.com/
pour la/les modifications c'est un point auquel je n'ai pas pensé. Le Skunk2 et le petit travail sur le collecteur d'admission me paraît logique dans la suite de l'admission direct IL-Motor. Je suis dans une démarche "soft" qui ne modifie pas fondamentalement l'utilisation et l'esprit de la 10AE. C'est surtout pour le plaisir, la passion dans la conduite sur route de ma MX .
salutations miatistes
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MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875
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- cherub
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Re: TenAE-Skunk2
pourquoi tu veux changer ton débimètre?
tu veux mettre un de rx7 fc je parie?
bin ça sert a rien, ce ne sont pas les meme, elles ont un débimètre a clapet comme sur les premiere NA.
a partir de 96 (il me semble), c'est un débimètre a fil chaud.
sinon, le changement de débimètre je ne vois pas ce que ça peut apporter, il faut quand meme le décranter, donc on le
referme comme sur celui d'origine.
par contre, si tu veux gagner quelques chose tu peux monter une gestion megasquirt.
tu veux mettre un de rx7 fc je parie?
bin ça sert a rien, ce ne sont pas les meme, elles ont un débimètre a clapet comme sur les premiere NA.
a partir de 96 (il me semble), c'est un débimètre a fil chaud.
sinon, le changement de débimètre je ne vois pas ce que ça peut apporter, il faut quand meme le décranter, donc on le
referme comme sur celui d'origine.
par contre, si tu veux gagner quelques chose tu peux monter une gestion megasquirt.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
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Re: TenAE-Skunk2
cherub,
Merci pour la réponse, donc le changement de débimètre ne "s'impose" pas. Après, modifier la gestion électronique.... peut-être dans le futur.
Salutations miatiste
Merci pour la réponse, donc le changement de débimètre ne "s'impose" pas. Après, modifier la gestion électronique.... peut-être dans le futur.
Salutations miatiste
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viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875
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Re: TenAE-Skunk2
surtout que si tu montes une gestion megasquirt tu peux supprimer ton debimètre.
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