Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

MX5 NA 90cv vert anglais

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 26 janv. 2015 17:10

j'ai essayer l'auto aujourd'hui et en effet ça repart mieux en bas, l’accélération et plus linéaire mais plus vive et surtout moins de bruit que mon admi direct, le top quoi quand on a 400euro à dépenser

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 06 févr. 2015 14:56

bon allez encore un peu de news par ici, j'attends donc des commandes pour cette auto:

-kit durite refroidissement silicone noire
-un ventilateur de marque SPAL (pas une copie) de diamètre 283.5mm et une puissance de 1100m cube/H, pour remplacer celui d'origine qui a était découper en partie pour passer avec l'admission jackson racing mais qui frotte encore un peu
-un roulement arrière (pour le coté gauche vu que le droit à était fait le mois dernier)
-joint de sortie de boite (pareil pour le coté gauche autant repartir sur du neuf malgré qu'il ne fuit pas)

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 07 févr. 2015 21:17

SPAL reçu ce jour

Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par Dns » 08 févr. 2015 09:40

Elle avance dans le bon sens cette mimix :oui:
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 08 févr. 2015 10:11

J'essaie de faire au mieux en effet, bon après cela devrait se calmer sur les dépenses

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 10 févr. 2015 18:27

SPAL monté ce jour nickel y'a de la place maintenant et ça refroidit tout aussi bien que l'origine

Image

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 11 févr. 2015 17:33

kit durite silicone reçu ce jour :cheers:

du coups je l'ai monté cette aprem profitant du beau temp (au final une durite du radia de chauffage ne se monte pas il aurait fallu une pour 1L8, mais le reste du kit de 1L6 115 est plug and play)

Image

et mauvaise news l'alternateur à rendu l’âme ce matin, bruit sourd (roulement) et mon souçis de voyant qui s'allumer pas tout le temps contact mis doit provenir de la aussi car niveau compteur les ampoules sont ok...

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 15 févr. 2015 10:36

merci, l'ai j'ai fait le roulement arrière gauche (mais cardan indémontable du moyeu, même sous 12T de pression)

du coup j'ai du acheté en express un moyeu + cardan de NB qui ce monte plus and play sur ma NA, j'ai poser le roulement neuf au passage pour être tranquille.

il ne manque donc plus que l'alternateur que je vais chercher demain (un d'occaz de 190000km et un neuf mais une patte cassée que je vais restaurer avec mon vieux lorsque j'aurais le temps)

voila les news (après ça va se calmer j'aimerai bien rouler avec l'auto)

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 17 févr. 2015 11:41

voiture de nouveau opérationnel

pour résumé il y'a eu en une semaine:

-kit durite silicone
-roulement de roue arrière gauche (cardan indémontable donc on change le moyeu + cardan provenance NB)
-joint de sortie de diff coté gauche
-huile pont castrol 75W90
-alternateur neuf (provenance EAZ du forum merci à lui), une patte de fixation était cassé mais en bricolant ça tiens très bien

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 15 mars 2015 15:34

un peu de news par ici

début de mois j'ai commander des plaquettes de frein de marque mintex pour l'avant et arrière de l'auto (malgré que mes arrière EBC type origine sont neuve de chez neuve j'ai eu une bonne occaz sur le lot)

début de mois prochain je commande des disques avant percé de maque zimmerman et je monterais le tout

avec tout ça elle va freiner comme il faut, mes disques avant était hors cote (trop usée)

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 18 mars 2015 17:15

allez étalage de richesse, commande ce jour d'un collecteur inox jackson racing, j'ai profité d'une remise de 19% chez MOSS, à espérer qu'ils en ai encore en stock...

le montage n'est pas prévu pour tout de suite car il faudra surement changer la lambda qui est d'origine est surement indémontable et voir si fournit avec les joints aussi et si le cata d'origine aussi veux bien se démonter sans broncher.

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 18 mars 2015 19:43

et oui ça se lâche, le collecteur était prévu plutôt pour cet été mais vu la remise j'ai sauté sur l'occaz, le miens d'origine étant tout bouffé autant poser sur de la qualité.

pour le compresseur ça attendras je penses quelques années

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 23 mars 2015 22:20

bon today un beau colis

Image
Image
Image
Image

comme je m'y attendez il manque le joint coté culasse, cependant celui coté cata était fournit. je vais voir si je commande le joint coté culasse le mois pro avec une sonde lambda neuve peut être pour faire ça bien

Avatar du membre
djpit
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 481
Enregistré le : 08 févr. 2007 14:20
Localisation : Le Neubourg, Eure
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par djpit » 25 mars 2015 13:03

Tu nous diras ton ressenti pour ton collector car j'ai pas senti grand gain avec le mien sur ma na 1,8.
Déjà 9 ans en mimix, moi, j'aime bien !

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 25 mars 2015 13:07

pas de souçis, mais vu le dessin du collecteur je penses qu'il aideras plutôt en couple qu'en perf pur et dur, et comparé à l'origine sur 1L6 qui castre toutes perfs ça pourra être que mieux

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités