Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
MX5 NA 90cv vert anglais
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
j'ai essayer l'auto aujourd'hui et en effet ça repart mieux en bas, l’accélération et plus linéaire mais plus vive et surtout moins de bruit que mon admi direct, le top quoi quand on a 400euro à dépenser
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
bon allez encore un peu de news par ici, j'attends donc des commandes pour cette auto:
-kit durite refroidissement silicone noire
-un ventilateur de marque SPAL (pas une copie) de diamètre 283.5mm et une puissance de 1100m cube/H, pour remplacer celui d'origine qui a était découper en partie pour passer avec l'admission jackson racing mais qui frotte encore un peu
-un roulement arrière (pour le coté gauche vu que le droit à était fait le mois dernier)
-joint de sortie de boite (pareil pour le coté gauche autant repartir sur du neuf malgré qu'il ne fuit pas)
-kit durite refroidissement silicone noire
-un ventilateur de marque SPAL (pas une copie) de diamètre 283.5mm et une puissance de 1100m cube/H, pour remplacer celui d'origine qui a était découper en partie pour passer avec l'admission jackson racing mais qui frotte encore un peu
-un roulement arrière (pour le coté gauche vu que le droit à était fait le mois dernier)
-joint de sortie de boite (pareil pour le coté gauche autant repartir sur du neuf malgré qu'il ne fuit pas)
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
SPAL reçu ce jour
- Dns
- Visiteurs
- Messages : 2258
- Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
Elle avance dans le bon sens cette mimix
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at mx5International.com
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
J'essaie de faire au mieux en effet, bon après cela devrait se calmer sur les dépenses
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
kit durite silicone reçu ce jour :cheers:
du coups je l'ai monté cette aprem profitant du beau temp (au final une durite du radia de chauffage ne se monte pas il aurait fallu une pour 1L8, mais le reste du kit de 1L6 115 est plug and play)
et mauvaise news l'alternateur à rendu l’âme ce matin, bruit sourd (roulement) et mon souçis de voyant qui s'allumer pas tout le temps contact mis doit provenir de la aussi car niveau compteur les ampoules sont ok...
du coups je l'ai monté cette aprem profitant du beau temp (au final une durite du radia de chauffage ne se monte pas il aurait fallu une pour 1L8, mais le reste du kit de 1L6 115 est plug and play)
et mauvaise news l'alternateur à rendu l’âme ce matin, bruit sourd (roulement) et mon souçis de voyant qui s'allumer pas tout le temps contact mis doit provenir de la aussi car niveau compteur les ampoules sont ok...
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
merci, l'ai j'ai fait le roulement arrière gauche (mais cardan indémontable du moyeu, même sous 12T de pression)
du coup j'ai du acheté en express un moyeu + cardan de NB qui ce monte plus and play sur ma NA, j'ai poser le roulement neuf au passage pour être tranquille.
il ne manque donc plus que l'alternateur que je vais chercher demain (un d'occaz de 190000km et un neuf mais une patte cassée que je vais restaurer avec mon vieux lorsque j'aurais le temps)
voila les news (après ça va se calmer j'aimerai bien rouler avec l'auto)
du coup j'ai du acheté en express un moyeu + cardan de NB qui ce monte plus and play sur ma NA, j'ai poser le roulement neuf au passage pour être tranquille.
il ne manque donc plus que l'alternateur que je vais chercher demain (un d'occaz de 190000km et un neuf mais une patte cassée que je vais restaurer avec mon vieux lorsque j'aurais le temps)
voila les news (après ça va se calmer j'aimerai bien rouler avec l'auto)
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
voiture de nouveau opérationnel
pour résumé il y'a eu en une semaine:
-kit durite silicone
-roulement de roue arrière gauche (cardan indémontable donc on change le moyeu + cardan provenance NB)
-joint de sortie de diff coté gauche
-huile pont castrol 75W90
-alternateur neuf (provenance EAZ du forum merci à lui), une patte de fixation était cassé mais en bricolant ça tiens très bien
pour résumé il y'a eu en une semaine:
-kit durite silicone
-roulement de roue arrière gauche (cardan indémontable donc on change le moyeu + cardan provenance NB)
-joint de sortie de diff coté gauche
-huile pont castrol 75W90
-alternateur neuf (provenance EAZ du forum merci à lui), une patte de fixation était cassé mais en bricolant ça tiens très bien
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
un peu de news par ici
début de mois j'ai commander des plaquettes de frein de marque mintex pour l'avant et arrière de l'auto (malgré que mes arrière EBC type origine sont neuve de chez neuve j'ai eu une bonne occaz sur le lot)
début de mois prochain je commande des disques avant percé de maque zimmerman et je monterais le tout
avec tout ça elle va freiner comme il faut, mes disques avant était hors cote (trop usée)
début de mois j'ai commander des plaquettes de frein de marque mintex pour l'avant et arrière de l'auto (malgré que mes arrière EBC type origine sont neuve de chez neuve j'ai eu une bonne occaz sur le lot)
début de mois prochain je commande des disques avant percé de maque zimmerman et je monterais le tout
avec tout ça elle va freiner comme il faut, mes disques avant était hors cote (trop usée)
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
allez étalage de richesse, commande ce jour d'un collecteur inox jackson racing, j'ai profité d'une remise de 19% chez MOSS, à espérer qu'ils en ai encore en stock...
le montage n'est pas prévu pour tout de suite car il faudra surement changer la lambda qui est d'origine est surement indémontable et voir si fournit avec les joints aussi et si le cata d'origine aussi veux bien se démonter sans broncher.
le montage n'est pas prévu pour tout de suite car il faudra surement changer la lambda qui est d'origine est surement indémontable et voir si fournit avec les joints aussi et si le cata d'origine aussi veux bien se démonter sans broncher.
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
et oui ça se lâche, le collecteur était prévu plutôt pour cet été mais vu la remise j'ai sauté sur l'occaz, le miens d'origine étant tout bouffé autant poser sur de la qualité.
pour le compresseur ça attendras je penses quelques années
pour le compresseur ça attendras je penses quelques années
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
- djpit
- Visiteurs
- Messages : 481
- Enregistré le : 08 févr. 2007 14:20
- Localisation : Le Neubourg, Eure
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
Tu nous diras ton ressenti pour ton collector car j'ai pas senti grand gain avec le mien sur ma na 1,8.
Déjà 9 ans en mimix, moi, j'aime bien !
- ax10 transfo gt
- Visiteurs
- Messages : 202
- Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
- Contact :
Re: MX5 NA 90cv vert anglais
pas de souçis, mais vu le dessin du collecteur je penses qu'il aideras plutôt en couple qu'en perf pur et dur, et comparé à l'origine sur 1L6 qui castre toutes perfs ça pourra être que mieux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités