Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

MX5 NA 90cv vert anglais

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Edelweiss
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 22 mai 2005 14:02
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par Edelweiss » 20 août 2015 00:49

ax10 transfo gt a écrit :au démarrage un fil de bougie déconner, j'ai resserré les contact au niveau de la bobine et mis du nettoyant contact au niveau des bougies ça à l'air d'aller mieux, donc les fils seront à prévoir
Oui, ça ne fera pas de mal de changer ce faisceau, avec ses kilomètres de longueur inutile qui cuisent allègrement sur le cache-culbu. :aie:

J'ai suivi le sujet depuis le début, beau boulot jusqu'ici, félicitations. :bien:

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 20 août 2015 08:41

c'est clair que ça sera pas de mal de les changer ces fils de bougies, se sera chose faite lorsque la culasse sera démonter...

sinon j'ai tout ce qu'il faut pour faire la culasse, vis, joint... y'a que les poussoirs hydrau qui finalement n'était pas dispo chez le fournisseur donc les origines retourneront en place si ils sont ok.

j'ai aussi dernièrement changé le joint du papillon et nettoyé celui ci

le mois prochain je change les disques arrière et plaquette pour les mêmes qu'a l'avant (des mintex)

sinon merci de suivre l'évo de ma petite NA :)

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 06 sept. 2015 11:30

Je déterre mon sujet :D

ce mois ci j'ai fait disque arrière brembo type origine en promo sur oscaro et changer les plaquettes de Mer.. EBC par des mintex comme j'ai à l'avant.

sinon j'ai ré-attaquer le sujet lunette arrière dégivrante vu que j'ai une capote de NB, j'ai donc installé le relais à coté de la serrure du coffre, et le porte fusible à coté de la batterie, mais cela ne fonctionne toujours pas; logique il manquerais un relais temporisé pour que la lunette ne soit chauffé que 10minutes lors de la mise en marche du ventilo habitacle (se serait le fonctionnement original), mais impossible de tomber sur la réf du relais et son positionnement (qui je penses serait au dessus des pédale et fixé proche de la colonne de direction sur LHD car c'est le seul connecteur que j'ai trouvé vide coté relais)

si quelqu'un à plus d'info la dessus :bien:

Avatar du membre
Edelweiss
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 22 mai 2005 14:02
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par Edelweiss » 08 sept. 2015 12:42

Pas d'infos à propos du dégivrage de la lunette AR à part une remarque : il y a aussi une sécurité qui empêche que celui-ci se mette en route si la capote est repliée.

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 08 sept. 2015 12:58

merci, je savait en effet pour la sécurité mais à la prise je devrais avoir du jus et la rien, pareil un témoin doit s'allumer au TDB lorsque le dégivrage est en fonctionnement et j'ai rien, il me manque un relais qui je penses savoir ou il est situé mais aucune info, à croire que personne ne l'ai fait en reprenant le câblage existant, ça m’embête de poser sur un kit ILM (pas cher certes mais pas d'origine dans son fonctionnement)

Avatar du membre
Edelweiss
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 22 mai 2005 14:02
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par Edelweiss » 08 sept. 2015 13:19

Oui, je viens de voir que tu participais au fil sur le même sujet sur le forum d'en face, j'allais te conseiller d'y jeter un coup d'oeil. :conf:

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 08 sept. 2015 13:21

yess j'ai relancé le sujet la bas mais bon pas trop de réponse non plus

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 07 oct. 2015 15:54

un peu de news par ici :D

j'ai enfin trouvé le relais à commander pour le dégivrage AR qu'il me manqué, en espérant qu'il ne manquer plus que lui, je le reçois demain si tout va bien

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... d6b7fb0942

et j'ai acheté aussi des amortisseur et ressort de NB d'occasion ayant 115000km environ à aurel72, j'ai donc passé commande pour un kit coupelle complet neuf pour être tranquille, manqueras à couper le ressort de NB d'une spire pour rabaisser un peu et montage demain aussi si j'ai le temps (du moins assemblage du tout pour n'avoir qu'a les mettre sur la voiture lorsque je pourrais)

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par milton » 07 oct. 2015 16:23

Merci de poursuivre le fil de tes travaux, il y a de nombreux lecteurs silencieux qui apprécient les news d'atelier. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 07 oct. 2015 16:28

merci c'est sympa :)

je poste pour ceux qui comme moi un jour ce pose des question sur tels ou tels modifs, comme le dégivrage AR ou personne d'après mes recherches n'arrive à le faire fonctionner avec le faisceau d'origine

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par milton » 07 oct. 2015 17:03

Tu peux essayer d'ouvrir un sujet spécial dans les rubriques dédiées pour les questions qui ne trouvent pas réponse sur ce fil.
Certains lisent les sujets en fonction du modèle de mx et du titre.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 07 oct. 2015 17:12

je sais bien mais pour le sujet du dégivrage arrière il à etait abordé pas mal de fois mais personne ne sait comment faire du coup je m'y suis mis

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 09 oct. 2015 07:40

commande reçu ce jour comme prévu

j'ai mis le relais pour le dégivrage arrière et ça fonctionne trop content :D

et j'ai monté mes suspensions de NB ayant eu 4H de dispo cette après midi j'en ai profité, bon par contre pas de photo car j'ai fini dans le noir, elle est plus haute qu'avec les TAtechnix c'est un peu moins jolie mais niveau comportement sur la route c'est quand même plus agréable.

Avatar du membre
ax10 transfo gt
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 202
Enregistré le : 12 déc. 2013 08:24
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par ax10 transfo gt » 26 oct. 2015 21:22

toujours pas de photo de la mimix j'ai pas eu le temps d'en faire dernièrement et la elle est chez le carrossier pour un point de rouille qui est ressorti sur l'aile arrière gauche :non:

voiçi ce que j'ai était chercher sinon aujourd'hui et qui sera monté dès son retour, désolé pour la qualité photo il faisait noir et avec le portable c'est moyen

Image

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: MX5 NA 90cv vert anglais

Message par jilr » 27 oct. 2015 07:51

méme de mauvaise qualité photo, on voit que c'est beau ! trouvées sur le bon coin ?
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités