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MX5 NA 90cv vert anglais
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
bon aujourd'hui travaux sur la mx5
projet de la journée: montage du collecteur
défi enlever le vieux collecteur (il était fissuré d'ailleurs), et bien ce fut long et chiant, vis grippé, vis en entrée du cata qui casse, cata trop long et HS en interne, et pour finir sonde lambda indémontable je l'ai coupé à la dremel du coup.
donc la voiture est en stand bye, en attente du cata de 115cv 37cm au lieux de mon 44cm HS, et j'ai commander sur ILmotorsport une sonde lambda premeir prix neuve et les joint de cata neuf origine mazda
projet de la journée: montage du collecteur
défi enlever le vieux collecteur (il était fissuré d'ailleurs), et bien ce fut long et chiant, vis grippé, vis en entrée du cata qui casse, cata trop long et HS en interne, et pour finir sonde lambda indémontable je l'ai coupé à la dremel du coup.
donc la voiture est en stand bye, en attente du cata de 115cv 37cm au lieux de mon 44cm HS, et j'ai commander sur ILmotorsport une sonde lambda premeir prix neuve et les joint de cata neuf origine mazda
Modifié en dernier par ax10 transfo gt le 20 avr. 2015 17:46, modifié 1 fois.
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
Bon hier j'ai bricolé:
montage des disques de frein et plaquette avant neuve mintex
puis j'ai finit le montage du collecteur JR, donc j'ai reçu la sonde lambda et les joints neuf pour le cata, et enfin un cata 370mm (merci régis)
et donc résultat c'est moins bruyant avec ce collecteur et un cata en état, niveau puissance en haut y'a un bon gain à partir de 4500tr ça se sent nettement, mais en dessous c'est pareil voir un peu moins de reprise à un certains régime (mais bon c'est peut être un effet vu qu'elle fait de bruit)
montage des disques de frein et plaquette avant neuve mintex
puis j'ai finit le montage du collecteur JR, donc j'ai reçu la sonde lambda et les joints neuf pour le cata, et enfin un cata 370mm (merci régis)
et donc résultat c'est moins bruyant avec ce collecteur et un cata en état, niveau puissance en haut y'a un bon gain à partir de 4500tr ça se sent nettement, mais en dessous c'est pareil voir un peu moins de reprise à un certains régime (mais bon c'est peut être un effet vu qu'elle fait de bruit)
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
filtre à huile et bougie ngk en commande ça lui fera pas de mal même si je n'ai fait que 5000km depuis 1ans et demi d'y faire une vidange
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
bougie changé j'avais des NGK 3 électrodes en place, mais bel est bien hyper vieille, pas très jolie tout ça.la elle à des NGK 1 électrode préco par le constructeur, d'ailleurs les bougies n'était quasi pas serré j’arrivai à les démonter sans cliquet juste avec la douille en exagérant.
et vidange faite aussi c'est bon d'entendre son moteur ne plus faire de bruit de poussoir, pourtant l'huile n'avait que 5000km et TOTAL 10W40, mais bon vu le kilométrage de l'engin c'est normal, d'ailleurs l'huile vidangé était bien marron foncé ça lui fera pas de mal une vidange tout les 5000km donc.
et vidange faite aussi c'est bon d'entendre son moteur ne plus faire de bruit de poussoir, pourtant l'huile n'avait que 5000km et TOTAL 10W40, mais bon vu le kilométrage de l'engin c'est normal, d'ailleurs l'huile vidangé était bien marron foncé ça lui fera pas de mal une vidange tout les 5000km donc.
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
allez sinon un peu de news mécanique
j'ai fait une commande ce mois-ci de pièces pour la réfection de la petite cette hiver donc je commence à rassembler les pièces
j'attends donc:
-pochette rodage moteur quasi complète à priori réf AJUSA 50130200 (je monterais en avance les joint de cache culbuteur qui fuit sur ma mimix dans un puit de bougie)
-16 poussoirs hydraulique tout neuf réf INA 420 0037 10 (ils ne les ont pas en stock donc faudra attendre, délai non précisé)
prochaine commande le mois prochain
j'ai fait une commande ce mois-ci de pièces pour la réfection de la petite cette hiver donc je commence à rassembler les pièces
j'attends donc:
-pochette rodage moteur quasi complète à priori réf AJUSA 50130200 (je monterais en avance les joint de cache culbuteur qui fuit sur ma mimix dans un puit de bougie)
-16 poussoirs hydraulique tout neuf réf INA 420 0037 10 (ils ne les ont pas en stock donc faudra attendre, délai non précisé)
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
les poussoirs sont mort !?
comment a tu fait le diagnostic ?
Amitiés
Lionel de Genève
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Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
les poussoirs ne doivent pas être mort, ils claque pendant 5secondes à froids à peine mais quitte à ouvrir la culasse autant la refaire dans les règles de l'art, et ces poussoirs sont plus léger que ceux d'origine donc il y'aura un gain par ici aussi
- Lionel de Genève
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
Ok, ils viennent d'ou ?
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
Aujourd'hui petit bricolage sur la mimix
j'ai voulu poser le joint de cache culbuteur et celui du CAS,
pas de bol ils se sont gouré dans la pochette c'est un joint pour 1L8 le reste est pour 1L6 à priori (faute d’inattention sur la chaine d'emballage je présumes mais pas de bol ça tombe sur moi), donc j'ai un joint pour 1L8 à vendre si quelqu'un en cherche un
celui du CAS ok c'est changer, il pisser pas mal l'huile tout sec le vieux joint et à casser au démontage
j'en ai profiter pour monter mes durites silicone coté radia de chauffage pendant que j'avais de la place pour bosser par ici
voila ça avance doucement
j'ai voulu poser le joint de cache culbuteur et celui du CAS,
pas de bol ils se sont gouré dans la pochette c'est un joint pour 1L8 le reste est pour 1L6 à priori (faute d’inattention sur la chaine d'emballage je présumes mais pas de bol ça tombe sur moi), donc j'ai un joint pour 1L8 à vendre si quelqu'un en cherche un
celui du CAS ok c'est changer, il pisser pas mal l'huile tout sec le vieux joint et à casser au démontage
j'en ai profiter pour monter mes durites silicone coté radia de chauffage pendant que j'avais de la place pour bosser par ici
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
aujourd'hui petite modifs sur ma MX5 avec la pose de tapis de sol mx5parts n'en ayant pas (du moins pas d'adapté à l'auto) et montage d'une barre anti-rapprochement premier prix qui pourra pas faire de mal même si c'est plutôt chewing gum
comme vous le verrez je l'ai monté à l'envers exprès car j'ai le gros bocal lave glace cependant pour faire le plein d'huile il faudra la démonter mais bon pas gênant pour moi et monter des vérins de capot car je n'y avait pas pensé mais avec l'admi JR la barre de maintien du capot est déplacé et passe en plein devant la barre donc.
comme vous le verrez je l'ai monté à l'envers exprès car j'ai le gros bocal lave glace cependant pour faire le plein d'huile il faudra la démonter mais bon pas gênant pour moi et monter des vérins de capot car je n'y avait pas pensé mais avec l'admi JR la barre de maintien du capot est déplacé et passe en plein devant la barre donc.
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Re: MX5 NA 90cv vert anglais
bon ce matin j'avais un peu de temps à lui consacrer et j'ai donc changer ce fameux joint de cache culbuteur par un mazda original
et au démarrage un fil de bougie déconner, j'ai resserré les contact au niveau de la bobine et mis du nettoyant contact au niveau des bougies ça à l'air d'aller mieux, donc les fils seront à prévoir
et au démarrage un fil de bougie déconner, j'ai resserré les contact au niveau de la bobine et mis du nettoyant contact au niveau des bougies ça à l'air d'aller mieux, donc les fils seront à prévoir
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