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Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

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toubabe
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Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par toubabe » 09 déc. 2013 09:18

Bonjour,
Depuis quelques mois je possède ma nouvelle Mimix (version Allemande - Sportive)
L'embrayage ratatouille à bas régime et je me décide à changer le système. Tant qu'à faire j'aimerai passé sur un volant léger et un embrayage stage 1 que j'ai vu sur Mx5parts (à ce sujet nous n'avons pas de petite remise chez eux ?)
j'en profite pour lui faire un gros entretien :
Distribution (10 M KM mais déjà 6 ans) et pompe à eau
Bougies + fils en 8.5
tous les filtres
Frein EBC + plaquette green + durite aviation
support moteur IL M
le budget hors pose est déjà de 1500 € .... dont 850 de kit embrayage et volant moteur :(

Quel est le retour d'expérience du forum sur une évolution du système d'embrayage ?

En début d'été je changerai le système d'admission d'air ...

@++

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cherub
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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par cherub » 10 déc. 2013 19:00

ne prend pas de plaquette greenstuff c'est de la grosse merde qui freine pas!
prend des plaquettes OEM mazda c'est tres bien.
pour avoir les reduc chez mx5parts et ILM il faut faire partie du club et payer ta cotisation.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par Bugatti112 » 10 déc. 2013 23:53

+1
cherub a écrit :.
pour avoir les reduc chez mx5parts et ILM il faut faire partie du club et payer ta cotisation.
IL et MX-5 parts n'ont jamais consenti une réduc au membres du club... ces sites participent financièrement à la tenue du site MX-5Passion.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par alpirine » 11 déc. 2013 00:18

Ça coûte pas grand chose la tenue de site, non ?
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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par bigwave » 12 déc. 2013 20:43

Pour info.
Chez IL.Motorsport il y a actuellement de 5% à 15% de réduction et ce jusqu'au 24/12/2013 soit :
-5% jusqu'a 100€ de cde
-10% de 100€ à 1000€ de cde
-15% pour + de 1000€
Salutations miatiste :jap:
ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par toubabe » 14 déc. 2013 22:18

Merci messieurs
Je prends note pour les plaquette green ...
Vous n'avez rien concernant l'embrayage et le flywheel ?

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par cherub » 29 déc. 2013 19:09

a moins de vouloir faire une belle prépa prend un embrayage type OEM.
pour les marques, mise a part exedy je ne connais pas trop.
pour le volant moteur, ça ne change pas grand chose, c'est un peu a l'appréciation de chacun.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par ethan32 » 20 mars 2014 20:13

cherub a écrit :a moins de vouloir faire une belle prépa prend un embrayage type OEM.
pour les marques, mise a part exedy je ne connais pas trop.
pour le volant moteur, ça ne change pas grand chose, c'est un peu a l'appréciation de chacun.

Pour le volant moteur !! 1kg en moins sur le volant est égal a la même accélération que d'alléger de 28kg le châssis

pour un volant de NB qui pèse 11 Kg en OE, mettre un 5 Kg est égal à alléger la caisse de 168 kg !! accélération bien plus franche sans changer le fonctionnement au ralenti

Le rôle du volant est de stabiliser la rotation vilo sur les temps moteur, et de restituer l’énergie sur les temps morts
En dessous de 5 kg ce sera moins sûr
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Message par Lionel de Genève » 20 mars 2014 20:28

ethan32 a écrit :Pour le volant moteur !! 1kg en moins sur le volant est égal a la même accélération que d'alléger de 28kg le châssis

pour un volant de NB qui pèse 11 Kg en OE, mettre un 5 Kg est égal à alléger la caisse de 168 kg !! accélération bien plus franche sans changer le fonctionnement au ralenti

Le rôle du volant est de stabiliser la rotation vilo sur les temps moteur, et de restituer l’énergie sur les temps morts
En dessous de 5 kg ce sera moins sûr
J'aimerais comprendre mieux, tu a des sources pour ces infos

comme mon embrayage et sur la fin aussi....
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Message par stan69 » 20 mars 2014 22:14

Il fait plutôt 7/8 Kg que 11Kg celui de la NB ( 1.8 ) :wink:

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Message par Lionel de Genève » 20 mars 2014 22:23

je viens d'aller jeter un oeil, c'est quand même 400roro :(
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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par Stefou » 21 mars 2014 14:25

Je me permets d'apporter un petit retour d'expérience. Bon ce n'est pas sur une mimix mais bien une Yaris TS (120ch, 900kg et boite 5 très courte).
Le volant moteur (Fidanza), c'est une super modif pour les voitures légères et petit moteur atmo, on le sent très bien sur les premiers rapports. Les montées en régime sont franches et le frein moteur plus important.
Par contre, l'embrayage renforcé (Exedy stg1), plus jamais. A moins de chercher un pouillème face au chrono, c'est infernale au quotidien. Plus aucune progressivité, impression de donner des coups dans la boite... :sad:

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par toubabe » 06 avr. 2014 20:42

Stefou a écrit :Je me permets d'apporter un petit retour d'expérience. Bon ce n'est pas sur une mimix mais bien une Yaris TS (120ch, 900kg et boite 5 très courte).
Le volant moteur (Fidanza), c'est une super modif pour les voitures légères et petit moteur atmo, on le sent très bien sur les premiers rapports. Les montées en régime sont franches et le frein moteur plus important.
Par contre, l'embrayage renforcé (Exedy stg1), plus jamais. A moins de chercher un pouillème face au chrono, c'est infernale au quotidien. Plus aucune progressivité, impression de donner des coups dans la boite... :sad:
Merci Stefou pour ce retour d'expérience.
Je pense que je pourrai faire un retour d'ici un mois ... le temps de faire les petits changements

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par axel31 » 07 avr. 2014 23:27

Quelqu'un a des marques de volant moteur à conseiller/déconseiller? Fiabilité, rapport qualité/prix? Est-ce qu'un volant moteur en particulier se détache et est le meilleur?
Mon garagiste m'a conseillé cette modification, pas de gain de chevaux, mais une réelle augmentation de la vitesse des montées en régime.

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Re: Changement - Volant Moteur / Embrayage / MX5 NBFL

Message par toubabe » 02 mai 2014 17:05

Un petit retour sur l'avancement des travaux.
Volant moteur changé - j'ai dû changer le roulement et le joint spie
Embrayage changé ainsi que le récepteur et remplacement de la durite par une tressée
Puisque la boite est démontée, remplacement des soufflet qui étaient déchirés, petit nettoyage de la boite ... et toutes les vidanges et graissage

Pour le moment elle est encore sur le pont à cause d'une idée à la con !!

Vu que je change mes supports moteurs, j'ai contrôlé les support de pont arrière et ... pas prévu je dois les changer ! Ils n'ont pas survécu au sel :saipa3:
Ma deuxième idée à la con est de remplacer ma descente d'échappement et catalyseur par une version plus légére et plus sport .... mais oupss pas de trou pour la sonde ! commande chez NOVAREC du petit support de sonde et il faut maintenant trouver un soudeur INOX :saipa2:

Bon d'ici 15 jours elle devrait faire ses premiers tours de roue, et j'en profiterai pour partager mon retour d'expérience et travaux

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