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L'équipe MX-5 Passion.
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Passage à 168cv
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- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Mon pote m'a expliqué qu'il m'a envoyé la photo du site porsche parce qu' il en fallait une avec un puit aussi visible que ca pour que je comprenne le principe
(vu que mes connaissances en la matière sont heu...basiques)
Elle est bridée électroniquement en régime (et sera débridée après rodage)
(comme les bagnoles que l'on loue sur circuit j'imagine )
Pour le rodage des soupapes, il m'a bien dit d'y aller mollo car c'est plus délicat qu'un rodage "à l'ancienne" de moteur neuf.
La culasse devra être resserrée après le rodage.
On y voit pas très clair, mais la courbe peut parvenir à 200 ch à 7500 tours.
Mais comme il me l'a précisé : pas question de cette configuration : le moulin n'y résisterait pas...
(vu que mes connaissances en la matière sont heu...basiques)
Elle est bridée électroniquement en régime (et sera débridée après rodage)
(comme les bagnoles que l'on loue sur circuit j'imagine )
Pour le rodage des soupapes, il m'a bien dit d'y aller mollo car c'est plus délicat qu'un rodage "à l'ancienne" de moteur neuf.
La culasse devra être resserrée après le rodage.
On y voit pas très clair, mais la courbe peut parvenir à 200 ch à 7500 tours.
Mais comme il me l'a précisé : pas question de cette configuration : le moulin n'y résisterait pas...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- cherub
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Re: Passage à 168cv
une mx peu tenir bien plus de 200cv.
les plus optimistes passe 300cv sans casse, au dela la boite avoue ses limites.
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mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
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Re: Passage à 168cv
Et pour le cout alors ? sinon effectivement, ca a l'air serieux
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Comme je l'ai dit, le préparateur est un ami bossant chez Porsche.Rob1 a écrit :Et pour le cout alors ? sinon effectivement, ca a l'air serieux
Il ne veut rien... si ce n'est que je lui offre.....une pizza !
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- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Effectivement.... sacré boulotyacco71 a écrit :Hello,sim camile a écrit :Maintenant va falloir roder les soupapes, donc mollo pendant 1000 bornes au moins...
Au banc actuellement : 159 ch . Le préparateur m'a dit qu'une fois le silencieux arrière changé et le rodage effectué, on devrait arriver à environ 170 ch
D'ailleurs, cet enf... me l'a bridée en régime, afin d'être certain que je fasse le rodage correctement
Pourrais-tu lui demander comment il a bridé le régime max ? Tu as toujours le calculateur d'origine ou une calculateur programmable ?
Pour ce qui est du rodage des soupapes, tu as du mal comprendre, car c'est une opération qui se fait manuellement avant de remonter les soupapes dans la culasse : http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htm
Le préparateur m'a expliqué qu'il faut 1000 bornes au moins pour que le jeu se fasse et ensuite il resserre la culasse...
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- Devilish Angel
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Re: Passage à 168cv
Mon ami qui a son garage Porsche veut bien passer plein de temps sur son ITR, mais pas autant sur ma mimix.
J'suis certain que si elle était compressée ou turbalisée, ça changerai.
J'suis certain que si elle était compressée ou turbalisée, ça changerai.
- yacco71
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Re: Passage à 168cv
Le resserrage de culasse après 1000 bornes, oui c'est indispensable, mais rien à voir avec le rodage de soupape qu'il a du effectuer avant le remontage.
Si tu pouvais lui demander comment il te l'a bridée en gardant la gestion d'origine, c'est intéressant car ton pote sait certainement faire des choses qu'on pense non-réalisable. Ca devient donc super intéressant
Tu ne voudrais pas l'inviter à participer à la conversation ?
Si tu pouvais lui demander comment il te l'a bridée en gardant la gestion d'origine, c'est intéressant car ton pote sait certainement faire des choses qu'on pense non-réalisable. Ca devient donc super intéressant
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Tinou frère de moi
- cherub
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Re: Passage à 168cv
d'apres ce que j'ai pus comprendre en parlant avec des pilotes de rallye sur subaru, en remplaçant un composant électronique de l'ecu d'origine on peut le reprogrammer.
visiblement c'est un probleme rencontré sur les subaru impreza jusque 2002.
mais reprogrammer l'ecu d'une essence atmo ça n'a pas vraiment d'interet, sans rien faire d'autre il n'y a pas grand chose a gagner, juste beaucoup d'argent a perdre.
visiblement c'est un probleme rencontré sur les subaru impreza jusque 2002.
mais reprogrammer l'ecu d'une essence atmo ça n'a pas vraiment d'interet, sans rien faire d'autre il n'y a pas grand chose a gagner, juste beaucoup d'argent a perdre.
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Re: Passage à 168cv
Je suis d'accord avec toi Cherub, mais de tout ce que j'ai pu lire, une modif de l'ECU des MX5 n'est pas faisable...
Donc pour le préparateur de Sim Camile, soit il a remplacé l'ECU par un programmable type MegaSquirt, soit il sait fait qq chose qu'on ne sait pas, et là c'est intéressant
Donc pour le préparateur de Sim Camile, soit il a remplacé l'ECU par un programmable type MegaSquirt, soit il sait fait qq chose qu'on ne sait pas, et là c'est intéressant
Tinou frère de moi
Re: Passage à 168cv
C'est super bidouillé tout ce binzz.
Avant mes MIMIX, j'ai roulé en Porsche et en Jag' et je peux vous dire que les mécanos qui bossent dans ces concessions sont des cadors, pas des bricolos.
Que ce préparateur bosse chez Posrche m'étonne fort
Si çà fonctionne vraiment, alors vite un post avec un petit reportage vidéo sur le banc de puissance et quelques chronos pour vérifier l'intérêt de cette prépa !!!
Sinon, rendez-vous au MANS Classic début Juillet pour essayer cette bête dans la ligne droite des Hunaudières ! J'y serai avec ma caisse et un ami qui vient avec moi depuis la Côte en DB9 V8 Vantage N400.
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LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
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- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Ce "préparateur" est un ancien essayeur porsche...
Il est également un cador de l'électronique et possède évidemment des connaissances mécaniques plus
que sérieuses.
Ma MX5 est entre ses mains jusqu'à la semaine prochaine.
Les dernières infos qu'il m'a communiquées sont les suivantes :
- Il a effectué 250 km entre 2000 et 3000 t/m, pas plus.
- Pour la période à bas régime, il a retiré les bougies platine qui envoient trop fort si l'on ne pousse jamais dans les tours.
- le train avant a été légèrement ouvert afin de contrecarrer une tendance au sous-virage
- plus question de mettre autre chose que du sp98
- en 5è elle repart désormais nettement plus facilement à bas régime.
- 160ch au banc
- l'eprom d'origine me sera restitué. Pour ce qui est des modifications effectuées, voir les photos de la 1ère page, je n'en sais pas plus... (ah si la puce de remplacement vient d'allemagne et nécessite d'être programmée avec un logiciel spécifique. qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue....)
- les pièces moteur ont subi une cryogénisation (comme pour conserver un cadavre... )
exemple :
http://www.gocryo.fr/index.php?page=mecanique
Il est également un cador de l'électronique et possède évidemment des connaissances mécaniques plus
que sérieuses.
Ma MX5 est entre ses mains jusqu'à la semaine prochaine.
Les dernières infos qu'il m'a communiquées sont les suivantes :
- Il a effectué 250 km entre 2000 et 3000 t/m, pas plus.
- Pour la période à bas régime, il a retiré les bougies platine qui envoient trop fort si l'on ne pousse jamais dans les tours.
- le train avant a été légèrement ouvert afin de contrecarrer une tendance au sous-virage
- plus question de mettre autre chose que du sp98
- en 5è elle repart désormais nettement plus facilement à bas régime.
- 160ch au banc
- l'eprom d'origine me sera restitué. Pour ce qui est des modifications effectuées, voir les photos de la 1ère page, je n'en sais pas plus... (ah si la puce de remplacement vient d'allemagne et nécessite d'être programmée avec un logiciel spécifique. qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue....)
- les pièces moteur ont subi une cryogénisation (comme pour conserver un cadavre... )
exemple :
http://www.gocryo.fr/index.php?page=mecanique
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Ceci dit chacun est libre de penser que :
- je raconte des salades
- ma charrette ne fera plus que 80 ch
- le gars qui m'a fait le boulot est vendeur chez lada....
- je raconte des salades
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Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: Passage à 168cv
MDRRRRRRR
CA me rappel ça
regarder la video ......ça vaut le détour
http://optimisation-albat.com/
http://www.youtube.com/watch?v=5IEv8kT1 ... r_embedded
- yacco71
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Re: Passage à 168cv
Ca ce sont des infos intéressantes !sim camile a écrit :- plus question de mettre autre chose que du sp98
- l'eprom d'origine me sera restitué. Pour ce qui est des modifications effectuées, voir les photos de la 1ère page, je n'en sais pas plus... (ah si la puce de remplacement vient d'allemagne et nécessite d'être programmée avec un logiciel spécifique. qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue....)
Pourrais-tu lui demander un peu plus de détails, les infos manquent vraiment à ce sujet.
Merci d'avance et hate de voir comment marche ta voiture après ce passage chez le sorcier !
Tinou frère de moi
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Le débitmètre d'air a été remplacé par celui d'une NC
Le ralenti n'est plus le même. il se cale à 1200 t puis redescend à 970 t
Il ne faut pas débrancher la batterie sinon une reprogrammation est à faire
Le programme qu'il faut entrer sur la puce touche les paramètres de courbe de puissance et d'injection d'essence (d'où le changement du débitmètre)
Il y a un circuit imprimé très fin à (re)souder.
La sonde de pression d'huile a dû également être remplacée.
Les injecteurs ont été retaraudés.
Concernant la cryogénisation, ce procédé permet la dépose d'un film de protection sur les pièces.
La compression dans les cylindres était de 14 et quelque (chacun, très équilibré donc) avant les travaux. (16 d'origine théoriquement). La voiture a 155000 km.
Les montées en régime sont extrêmement franches, rien à voir avec l'origine (dixit le mécano, je ne récupère pas encore la voiture : mx5 parts vient de recevoir les silencieux. Je vais donc en commander un)
Une fois ce montage effectué, elle devra être à nouveau réglée et donner encore un peu plus de chevaux...
Le ralenti n'est plus le même. il se cale à 1200 t puis redescend à 970 t
Il ne faut pas débrancher la batterie sinon une reprogrammation est à faire
Le programme qu'il faut entrer sur la puce touche les paramètres de courbe de puissance et d'injection d'essence (d'où le changement du débitmètre)
Il y a un circuit imprimé très fin à (re)souder.
La sonde de pression d'huile a dû également être remplacée.
Les injecteurs ont été retaraudés.
Concernant la cryogénisation, ce procédé permet la dépose d'un film de protection sur les pièces.
La compression dans les cylindres était de 14 et quelque (chacun, très équilibré donc) avant les travaux. (16 d'origine théoriquement). La voiture a 155000 km.
Les montées en régime sont extrêmement franches, rien à voir avec l'origine (dixit le mécano, je ne récupère pas encore la voiture : mx5 parts vient de recevoir les silencieux. Je vais donc en commander un)
Une fois ce montage effectué, elle devra être à nouveau réglée et donner encore un peu plus de chevaux...
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