Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Passage à 168cv

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 31 déc. 2011 18:16

sim camile a écrit : Image
C'est quel partie du moteur ?

Avatar du membre
M@c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2008 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par M@c » 31 déc. 2011 19:04

:lol:

Ca, ça ressemble fort à une injection K-Jetronic de Porsche.

Je ne savais pas que ça se montait sur les MX :lol:
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 31 déc. 2011 19:31

Autre question,

Les photos prise où l'on voit la soupape.....c'est quel côté ? (échappement ou admission).

Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 31 déc. 2011 19:50

stan69 a écrit :
sim camile a écrit : Image
C'est quel partie du moteur ?
Heu.... la boite à gants ?? :D

Honnêtement.... j'en sais rien ! :grat:

Le boitier papillon... qui a été remplacé par un plus gros
Modifié en dernier par sim camile le 31 déc. 2011 19:52, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 31 déc. 2011 19:51

stan69 a écrit :Autre question,

Les photos prise où l'on voit la soupape.....c'est quel côté ? (échappement ou admission).

Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
Là je crois que c'est échappement....
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
Francis91
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 254
Enregistré le : 02 sept. 2009 13:46
Localisation : Limours 91
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Francis91 » 01 janv. 2012 12:15

Ca, ça ressemble fort à une injection K-Jetronic de Porsche.

Je ne savais pas que ça se montait sur les MX :lol:
C'est effectivement un bon vieux K-Jtronic Porsche, Audi, WW qui servait dans les années 75/90.

Plus précisément c'est le plateau du doseur / distributeur, relié directement à l'accélérateur ... quand on appuie le plateau se lève et laisse passer de l'air proportionnellement à la force d'appuie sur la pédale (d'où la forme conique !) qui file directement dans les pipes d'admissions.

Le plateau actionne également un clapet qui laisse passer plus ou moins l'essence de la pompe vers les injecteurs.

Bref ... ça distribue ... et ça dose ... mais ça s'appelle un doseur/distributeur ... et non pas un distributeur/doseur ... allez comprendre !!!


Bonne année à tous !

:xmas: :ivre: :xmas:
NC SSP 3G N° 1810

Avatar du membre
M@c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2008 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par M@c » 01 janv. 2012 13:47

stan69 a écrit : Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
Côté admission aussi, c'est normalement ovale :win:
(Comme c'est souvent le cas sur les moteurs "multisoupapes").
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 01 janv. 2012 14:24

C'est ce qu'il me semblait.
Ce topic est un gros bide alors :suspect:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 01 janv. 2012 15:21

Bon ben en disant que c'etait une puissance ricaine qui etait annoncee, je n'avais pas tort ;)

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 01 janv. 2012 16:10

sim camile a écrit :Bon, travaux - presque - terminés...

les dégâts :
......

Il y avait aussi une fuite dans un puits de bougie.

Maintenant va falloir roder les soupapes, donc mollo pendant 1000 bornes au moins...

Au banc actuellement : 159 ch . Le préparateur m'a dit qu'une fois le silencieux arrière changé et le rodage effectué, on devrait arriver à environ 170 ch

D'ailleurs, cet enf... :gun: :D me l'a bridée en régime, afin d'être certain que je fasse le rodage correctement
:hippy:

Ben apparemment c'est fait.

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 01 janv. 2012 18:18

Les photos m'ont été adressées par le gars qui a fait le travail.
Personnellement, je n'ai jamais démonté un moteur...

Que les spécialistes ici présents donnent leur opinion, je ne suis pas qualifié pour le faire.... :jap:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 01 janv. 2012 18:43

Ben on a déjà tout dis je pense.
Le mécano n'a pas dut t'adresser les bonne photos.

Avatar du membre
M@c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2008 14:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par M@c » 01 janv. 2012 22:52

J'espère que ton préparateur ne se trompera pas au moment de te donner le papier du résultat du passage au banc :D


J'ai retrouvé l'origine d'une des photos :
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 02 janv. 2012 21:56

M@c a écrit :J'espère que ton préparateur ne se trompera pas au moment de te donner le papier du résultat du passage au banc :D


J'ai retrouvé l'origine d'une des photos :
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
:ques: Effectivement il y a bien la photo du bidule dont je ne savais pas franchement ce que c'était......

Je pense qu'il a du m'envoyer une photo qui n'avait rien à foutre avec les 2 autres.... :ricane:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par yacco71 » 03 janv. 2012 12:08

sim camile a écrit :Maintenant va falloir roder les soupapes, donc mollo pendant 1000 bornes au moins...

Au banc actuellement : 159 ch . Le préparateur m'a dit qu'une fois le silencieux arrière changé et le rodage effectué, on devrait arriver à environ 170 ch

D'ailleurs, cet enf... :gun: :D me l'a bridée en régime, afin d'être certain que je fasse le rodage correctement :hippy:
Hello,

Pourrais-tu lui demander comment il a bridé le régime max ? Tu as toujours le calculateur d'origine ou une calculateur programmable ?
Pour ce qui est du rodage des soupapes, tu as du mal comprendre, car c'est une opération qui se fait manuellement avant de remonter les soupapes dans la culasse : http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htm
Tinou frère de moi :P

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités