C'est quel partie du moteur ?
Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Passage à 168cv
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Passage à 168cv
Ca, ça ressemble fort à une injection K-Jetronic de Porsche.
Je ne savais pas que ça se montait sur les MX
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
Re: Passage à 168cv
Autre question,
Les photos prise où l'on voit la soupape.....c'est quel côté ? (échappement ou admission).
Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
Les photos prise où l'on voit la soupape.....c'est quel côté ? (échappement ou admission).
Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Heu.... la boite à gants ??
Honnêtement.... j'en sais rien !
Le boitier papillon... qui a été remplacé par un plus gros
Modifié en dernier par sim camile le 31 déc. 2011 19:52, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Là je crois que c'est échappement....stan69 a écrit :Autre question,
Les photos prise où l'on voit la soupape.....c'est quel côté ? (échappement ou admission).
Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- Francis91
- Visiteurs
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 sept. 2009 13:46
- Localisation : Limours 91
- Contact :
Re: Passage à 168cv
C'est effectivement un bon vieux K-Jtronic Porsche, Audi, WW qui servait dans les années 75/90.Ca, ça ressemble fort à une injection K-Jetronic de Porsche.
Je ne savais pas que ça se montait sur les MX
Plus précisément c'est le plateau du doseur / distributeur, relié directement à l'accélérateur ... quand on appuie le plateau se lève et laisse passer de l'air proportionnellement à la force d'appuie sur la pédale (d'où la forme conique !) qui file directement dans les pipes d'admissions.
Le plateau actionne également un clapet qui laisse passer plus ou moins l'essence de la pompe vers les injecteurs.
Bref ... ça distribue ... et ça dose ... mais ça s'appelle un doseur/distributeur ... et non pas un distributeur/doseur ... allez comprendre !!!
Bonne année à tous !
NC SSP 3G N° 1810
Re: Passage à 168cv
Côté admission aussi, c'est normalement ovalestan69 a écrit : Vu l’état je dirais bien échappement,mais le trou n'est pas rond...mais ovale normalement !!!!
(Comme c'est souvent le cas sur les moteurs "multisoupapes").
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
Re: Passage à 168cv
C'est ce qu'il me semblait.
Ce topic est un gros bide alors
Ce topic est un gros bide alors
Re: Passage à 168cv
Bon ben en disant que c'etait une puissance ricaine qui etait annoncee, je n'avais pas tort
Re: Passage à 168cv
sim camile a écrit :Bon, travaux - presque - terminés...
les dégâts :
......
Il y avait aussi une fuite dans un puits de bougie.
Maintenant va falloir roder les soupapes, donc mollo pendant 1000 bornes au moins...
Au banc actuellement : 159 ch . Le préparateur m'a dit qu'une fois le silencieux arrière changé et le rodage effectué, on devrait arriver à environ 170 ch
D'ailleurs, cet enf... me l'a bridée en régime, afin d'être certain que je fasse le rodage correctement
Ben apparemment c'est fait.
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Les photos m'ont été adressées par le gars qui a fait le travail.
Personnellement, je n'ai jamais démonté un moteur...
Que les spécialistes ici présents donnent leur opinion, je ne suis pas qualifié pour le faire....
Personnellement, je n'ai jamais démonté un moteur...
Que les spécialistes ici présents donnent leur opinion, je ne suis pas qualifié pour le faire....
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: Passage à 168cv
Ben on a déjà tout dis je pense.
Le mécano n'a pas dut t'adresser les bonne photos.
Le mécano n'a pas dut t'adresser les bonne photos.
Re: Passage à 168cv
J'espère que ton préparateur ne se trompera pas au moment de te donner le papier du résultat du passage au banc
J'ai retrouvé l'origine d'une des photos :
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
J'ai retrouvé l'origine d'une des photos :
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Effectivement il y a bien la photo du bidule dont je ne savais pas franchement ce que c'était......M@c a écrit :J'espère que ton préparateur ne se trompera pas au moment de te donner le papier du résultat du passage au banc
J'ai retrouvé l'origine d'une des photos :
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
Je pense qu'il a du m'envoyer une photo qui n'avait rien à foutre avec les 2 autres....
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- yacco71
- Visiteurs
- Messages : 7710
- Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
- Localisation : 74 - Vacheresse
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Hello,sim camile a écrit :Maintenant va falloir roder les soupapes, donc mollo pendant 1000 bornes au moins...
Au banc actuellement : 159 ch . Le préparateur m'a dit qu'une fois le silencieux arrière changé et le rodage effectué, on devrait arriver à environ 170 ch
D'ailleurs, cet enf... me l'a bridée en régime, afin d'être certain que je fasse le rodage correctement
Pourrais-tu lui demander comment il a bridé le régime max ? Tu as toujours le calculateur d'origine ou une calculateur programmable ?
Pour ce qui est du rodage des soupapes, tu as du mal comprendre, car c'est une opération qui se fait manuellement avant de remonter les soupapes dans la culasse : http://www.jsoclub.com/14/rodagesoup.htm
Tinou frère de moi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités