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Passage à 168cv

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sim camile
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Passage à 168cv

Message par sim camile » 27 nov. 2011 22:04

Il s'agit d'une NB 1.8 140ch

Pour parvenir à 168ch pas de power chip ou autre bidule truc posé à la schmurf

Un travail en profondeur :

- ouverture de la culasse : réfection des sièges de soupapes, passage aux ultra-sons
- retarage des injecteurs
- bougies platines
- fils bougie magecor
- papillon des gaz modifié de 73 à 76
- silencieux arrière changé
- remplacement eprom origine par celui ci (paramétré sur mesure par un technicien PORSCHE)
Image

à l'aide de ceci : (on enfiche en haut l'eprom d'origine pour récupérer ses données que l'on applique à l'eprom enfiché au dessous)
Image

passage au banc - théoriquement 168 ch obtenus

Ce montage sera réalisé d'ici quelques semaines
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

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Suzimentvotre
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Re: Passage à 168cv

Message par Suzimentvotre » 27 nov. 2011 22:17

Intéressant, tient nous au courant. :oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

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Re: Passage à 168cv

Message par palou » 28 nov. 2011 12:50

C'est une rally 3 que tu vas nous faire :lol:

Trève de plaisanterie, ça reviens à combien financièrement de gagner 28 cv ?

Bon courage et tiens nous au courant :oui:

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Re: Passage à 168cv

Message par tifou95270 » 29 nov. 2011 07:54

Ca peut être intéressant
ca dépend combien tu payes ces 28 Cv..
Tiphanie Mendes
Mx-5 MK2 i.8 S 140BHP 1999 Import Angleterre
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Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 29 nov. 2011 14:53

28 cv, certes.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple gagné.

Si on me dit que je perds 10 cv (ce qui me redescendrai à 100) mais que je gagne 500 Nm, je prends sans hésiter. :ricane:
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Re: Passage à 168cv

Message par Bugatti112 » 29 nov. 2011 16:36

Devilish Angel a écrit :28 cv, certes.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple gagné.

Si on me dit que je perds 10 cv (ce qui me redescendrai à 100) mais que je gagne 500 Nm, je prends sans hésiter. :ricane:
Greffe alors un mazout dans ton MX-5 ! :idea: :vomi: :honte: :jesors:
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Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 29 nov. 2011 16:40

Mazout ?
Euh... Mis à part pour le chauffage (chez les parents), je ne m'en sert pas. :D
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Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 29 nov. 2011 22:25

Le prix ?

Le boulot sera fait par un ami (le technicien Porsche)

ça me coûtera les bougies et les fils de bougie.
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Re: Passage à 168cv

Message par NeoMonkey » 30 nov. 2011 07:34

Ça parait léger comme préparation au vu de la puissance estimée. Mais je découvre tout juste le petit 1.8.

Tu pourrais nous en dire plus ?

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Re: Passage à 168cv

Message par Lucco » 30 nov. 2011 09:50

Je suis du même avis et serais étonné que ce soit si simple, à part peut être en allant chercher la puissance supplémentaire en augmentant le régime moteur maximum.
28CV peut paraitre peut, mais cela représente tout de même +20%

Si c'est pour avoir un moteur rincé dans 10K Km, ce n'est pas si utile que ça ^^
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Re: Passage à 168cv

Message par Terisetan » 30 nov. 2011 13:06

Pour le circuit, ca peut valoir le coup.

De ce que je me rappelle, ca glisse déja bien sur pavés et route mouillée...donc avec plus de couple, faut mettre la gomme qui va bien :bigg:

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Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 30 nov. 2011 17:57

Comme quoi, la Mazdaspeed est une auto terrible, si seulement ils avaient pu l'importer en France.

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Re: Passage à 168cv

Message par Bugatti112 » 30 nov. 2011 18:50

Rob1 a écrit :Comme quoi, la Mazdaspeed est une auto terrible, si seulement ils avaient pu l'importer en France.
J'allais justement rebondir sur la miata MazdaSpeed, avec son 1.8 turbo (faible pression) elle sort 178CV... je suis un peu septique sur le fait de sortir 168CV avec cette simple modif...
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Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 30 nov. 2011 21:00

168 cv, c'est que mon préparateur m'annonce.
On peut être sceptique, je le conçois aisément (le travail sera fait pour Noêl en plus :D )
Je n'ai aucune certitude
Mais l'ami qui bosse dessus est tout ce qu'il y a de plus sérieux et possède une Boxster de 353 ch (au banc) qui n'est pas vraiment sa puissance d'origine
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Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 01 déc. 2011 00:13

Mon Boxster S, je le prefere d'origine ;) A ce niveau de puissance, a part prendre le risque de flinguer le moteur et de devoir changer le moteur pour 15 000 Euros, je ne vois pas trop l'interet car c'est trop de risques pour pas grand chose.

Ceci dit, pour la Mx5, je suis impatient de voir le resultat car ca peut valoir le coup, faut voir.

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