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L'équipe MX-5 Passion.
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Passage à 168cv
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- sim camile
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Passage à 168cv
Il s'agit d'une NB 1.8 140ch
Pour parvenir à 168ch pas de power chip ou autre bidule truc posé à la schmurf
Un travail en profondeur :
- ouverture de la culasse : réfection des sièges de soupapes, passage aux ultra-sons
- retarage des injecteurs
- bougies platines
- fils bougie magecor
- papillon des gaz modifié de 73 à 76
- silencieux arrière changé
- remplacement eprom origine par celui ci (paramétré sur mesure par un technicien PORSCHE)
à l'aide de ceci : (on enfiche en haut l'eprom d'origine pour récupérer ses données que l'on applique à l'eprom enfiché au dessous)
passage au banc - théoriquement 168 ch obtenus
Ce montage sera réalisé d'ici quelques semaines
Pour parvenir à 168ch pas de power chip ou autre bidule truc posé à la schmurf
Un travail en profondeur :
- ouverture de la culasse : réfection des sièges de soupapes, passage aux ultra-sons
- retarage des injecteurs
- bougies platines
- fils bougie magecor
- papillon des gaz modifié de 73 à 76
- silencieux arrière changé
- remplacement eprom origine par celui ci (paramétré sur mesure par un technicien PORSCHE)
à l'aide de ceci : (on enfiche en haut l'eprom d'origine pour récupérer ses données que l'on applique à l'eprom enfiché au dessous)
passage au banc - théoriquement 168 ch obtenus
Ce montage sera réalisé d'ici quelques semaines
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- Suzimentvotre
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Re: Passage à 168cv
Intéressant, tient nous au courant.
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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- palou
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Re: Passage à 168cv
C'est une rally 3 que tu vas nous faire
Trève de plaisanterie, ça reviens à combien financièrement de gagner 28 cv ?
Bon courage et tiens nous au courant
Trève de plaisanterie, ça reviens à combien financièrement de gagner 28 cv ?
Bon courage et tiens nous au courant
- tifou95270
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Re: Passage à 168cv
Ca peut être intéressant
ca dépend combien tu payes ces 28 Cv..
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Tiphanie Mendes
Mx-5 MK2 i.8 S 140BHP 1999 Import Angleterre
==> https://www.facebook.com/Mendes.DriftinG?ref=br_rs
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- Devilish Angel
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Re: Passage à 168cv
28 cv, certes.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple gagné.
Si on me dit que je perds 10 cv (ce qui me redescendrai à 100) mais que je gagne 500 Nm, je prends sans hésiter.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple gagné.
Si on me dit que je perds 10 cv (ce qui me redescendrai à 100) mais que je gagne 500 Nm, je prends sans hésiter.
- Bugatti112
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Re: Passage à 168cv
Greffe alors un mazout dans ton MX-5 !Devilish Angel a écrit :28 cv, certes.
Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple gagné.
Si on me dit que je perds 10 cv (ce qui me redescendrai à 100) mais que je gagne 500 Nm, je prends sans hésiter.
- Devilish Angel
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Re: Passage à 168cv
Mazout ?
Euh... Mis à part pour le chauffage (chez les parents), je ne m'en sert pas.
Euh... Mis à part pour le chauffage (chez les parents), je ne m'en sert pas.
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
Le prix ?
Le boulot sera fait par un ami (le technicien Porsche)
ça me coûtera les bougies et les fils de bougie.
Le boulot sera fait par un ami (le technicien Porsche)
ça me coûtera les bougies et les fils de bougie.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- NeoMonkey
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Re: Passage à 168cv
Ça parait léger comme préparation au vu de la puissance estimée. Mais je découvre tout juste le petit 1.8.
Tu pourrais nous en dire plus ?
Tu pourrais nous en dire plus ?
Re: Passage à 168cv
Je suis du même avis et serais étonné que ce soit si simple, à part peut être en allant chercher la puissance supplémentaire en augmentant le régime moteur maximum.
28CV peut paraitre peut, mais cela représente tout de même +20%
Si c'est pour avoir un moteur rincé dans 10K Km, ce n'est pas si utile que ça ^^
28CV peut paraitre peut, mais cela représente tout de même +20%
Si c'est pour avoir un moteur rincé dans 10K Km, ce n'est pas si utile que ça ^^
- Terisetan
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Re: Passage à 168cv
Pour le circuit, ca peut valoir le coup.
De ce que je me rappelle, ca glisse déja bien sur pavés et route mouillée...donc avec plus de couple, faut mettre la gomme qui va bien
De ce que je me rappelle, ca glisse déja bien sur pavés et route mouillée...donc avec plus de couple, faut mettre la gomme qui va bien
Re: Passage à 168cv
Comme quoi, la Mazdaspeed est une auto terrible, si seulement ils avaient pu l'importer en France.
- Bugatti112
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Re: Passage à 168cv
J'allais justement rebondir sur la miata MazdaSpeed, avec son 1.8 turbo (faible pression) elle sort 178CV... je suis un peu septique sur le fait de sortir 168CV avec cette simple modif...Rob1 a écrit :Comme quoi, la Mazdaspeed est une auto terrible, si seulement ils avaient pu l'importer en France.
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
168 cv, c'est que mon préparateur m'annonce.
On peut être sceptique, je le conçois aisément (le travail sera fait pour Noêl en plus )
Je n'ai aucune certitude
Mais l'ami qui bosse dessus est tout ce qu'il y a de plus sérieux et possède une Boxster de 353 ch (au banc) qui n'est pas vraiment sa puissance d'origine
On peut être sceptique, je le conçois aisément (le travail sera fait pour Noêl en plus )
Je n'ai aucune certitude
Mais l'ami qui bosse dessus est tout ce qu'il y a de plus sérieux et possède une Boxster de 353 ch (au banc) qui n'est pas vraiment sa puissance d'origine
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: Passage à 168cv
Mon Boxster S, je le prefere d'origine A ce niveau de puissance, a part prendre le risque de flinguer le moteur et de devoir changer le moteur pour 15 000 Euros, je ne vois pas trop l'interet car c'est trop de risques pour pas grand chose.
Ceci dit, pour la Mx5, je suis impatient de voir le resultat car ca peut valoir le coup, faut voir.
Ceci dit, pour la Mx5, je suis impatient de voir le resultat car ca peut valoir le coup, faut voir.
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