Bonjour à toutes et à tous,
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L'équipe MX-5 Passion.
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Passage à 168cv
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Henrythe8
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Re: Passage à 168cv
Bin finalement elle fait 172 ou 182 ? Au départ il a dit 182...
T'as mi un 20B la d'dans ?Dns a écrit :Je me suis inspiré des techniques de simca 1000, et j'ai donc poli l'exterieur de mon embout de pot d'echappement qui était un peu terne / rouillé.
Le resultat est SANS APPEL
Document officiel, preuve à l'appui
On fait moins les malins ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
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- The King of Cool
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Re: Passage à 168cv
Je suis tombé sur le post par hasard, c'est juste énorme mais bon c'est déjà fini, 20 pages c'est court donc je suis à la recherche d'autres post dans le même genre.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Passage à 168cv
On a enfin des nouvelles ! Pour obtenir toujours plus de puissance, le moteur de sim camile a été dernièrement transformé en diesel :
viewtopic.php?f=10&t=50211
viewtopic.php?f=10&t=50211
NBFL 1.6 Phoenix
Re: Passage à 168cv
Hello le forum
20 pages de lecture et beaucoup de sourire sur ce post.
Sim, est un peu candide / novice
Si nous devions uniquement faire les quelques modifs présentées pour avoir 168CV ...je signe de suite.
Sim, pour info si tu veux réellement gagner en puissance les modifs sont simples :
Augmenter la rotation de ton moteur en ajoutant un compresseur ou un turbo mais ces modifs sont compliquées .... car tu dois touchés toutes les pièces moteurs donc dans un premier temps tu peux
Passer sur des injecteurs 1100cc (le tarage ne sert pas à grand chose voir à rien voir être pire que mieux !)
Penses à changer ta pompe à essence pour qu'elle puisse fournir à tes injecteurs assez d'essence ... tu peux même rajouter un régulateur afin d'avoir un débit constant et adapté à tes injecteurs
mais si tu veux injecter plus d'essence alors il faudra que tu es assez d'air donc modification de ton admission d'air avec un kit d'admission direct. Là encore il faut faire attention à ne pas collecter l'air qui se trouve au dessus de ton collecteur d'échappement. (nota changer admission sur un moteur non poussé ne sert à rien ... si à faire vroomm vroom De même si tu mets des injecteurs 1100cc il faut revoir le mécanisme qui permet d'augmenter la régulation d'air ... celui d'origine suffit pour les cv gagnés. Si tu mets un compresseur ou turbo là tu devras le changer
maintenant que tu as augmenté de façon raisonnable le mélange qui explose tu vas devoir faire sortir tout ce petit monde ....; et là il faut changer ton collecteur !
Maintenant que tu as de la puissance moteur tu vas chercher à avoir plus de couple ou plus de vitesse et là rentre en jeux ton collecteur 4/2/1 ou 4/1 (recherche sur le net il y a toutes les explications sur l'un ou l'autre) mais en général on va plutôt vers un 4/2/1
Maintenant tu peux revoir ta programmation afin d'ajuster l'ECU à tes nouvelles données
Ok le moteur respire en entrée et en sortie ... pwouaaa tu vient de gagner 20 à 30 Cv pour la modique somme de ..... € mais peu importe ! si tu voulais une voiture puissante tu aurais directement acheté une GT mais elle aurait été comme toutes les GT (je parle en connaissance de cause je reviens sur la mimix 10 ans après ma première et entre j'étais sur des GT de plus de 250 CV )
Nota : on peut te dire de changer le cata ... si tu veux mais il faut passer sur un 200 celulles. celui d'origine ne te fera pas perdre trop de puissance donc tu peux le laisser si ton collecteur l'accepte sinon change le, tu en trouves à 250 € mais le plus coûteux sera de l'adapter.
Oupps j'allais oublier ! la puissance du moteur doit être transmit au roue .... ne cherche pas pour une utilisation de tous les jours un stage 1 suffit sans oublier le volant moteur ...... !
Voilà tu viens de donner à ta mimix de la puissance à tes roues et là tu arrives vers tes 168 cv
Avant tout si tu veux en mettre plein la vue aux autres mimix, la base est de diminuer la masse suspendus ..... et le poids globale de la voiture (siège ....)
La puissance ne s'invente pas. On la trouve là ou elle se trouve et une connaissance de la mécanique des fluides et le B.A BA.
Certains vont te sortir la mécanique quantique .... Là encore une fois oui, mais ce ce dernier point mes connaissances sont trop limitée pour en débattre ))
Merci d'avoir alimenter les 20 pages de post .... j'ai tout lu
Vu que je suis dans la région de Lyon et toi de Grenoble ... j'aimerai bien connaitre ton mécano car tout ce que j'ai écris plus haut; je vais le faire sur ma mimix et recherche un garage qui accepte d'installer des pièces made in USA ( non non pas CHINA )
Au plaisirs
20 pages de lecture et beaucoup de sourire sur ce post.
Sim, est un peu candide / novice
Si nous devions uniquement faire les quelques modifs présentées pour avoir 168CV ...je signe de suite.
Sim, pour info si tu veux réellement gagner en puissance les modifs sont simples :
Augmenter la rotation de ton moteur en ajoutant un compresseur ou un turbo mais ces modifs sont compliquées .... car tu dois touchés toutes les pièces moteurs donc dans un premier temps tu peux
Passer sur des injecteurs 1100cc (le tarage ne sert pas à grand chose voir à rien voir être pire que mieux !)
Penses à changer ta pompe à essence pour qu'elle puisse fournir à tes injecteurs assez d'essence ... tu peux même rajouter un régulateur afin d'avoir un débit constant et adapté à tes injecteurs
mais si tu veux injecter plus d'essence alors il faudra que tu es assez d'air donc modification de ton admission d'air avec un kit d'admission direct. Là encore il faut faire attention à ne pas collecter l'air qui se trouve au dessus de ton collecteur d'échappement. (nota changer admission sur un moteur non poussé ne sert à rien ... si à faire vroomm vroom De même si tu mets des injecteurs 1100cc il faut revoir le mécanisme qui permet d'augmenter la régulation d'air ... celui d'origine suffit pour les cv gagnés. Si tu mets un compresseur ou turbo là tu devras le changer
maintenant que tu as augmenté de façon raisonnable le mélange qui explose tu vas devoir faire sortir tout ce petit monde ....; et là il faut changer ton collecteur !
Maintenant que tu as de la puissance moteur tu vas chercher à avoir plus de couple ou plus de vitesse et là rentre en jeux ton collecteur 4/2/1 ou 4/1 (recherche sur le net il y a toutes les explications sur l'un ou l'autre) mais en général on va plutôt vers un 4/2/1
Maintenant tu peux revoir ta programmation afin d'ajuster l'ECU à tes nouvelles données
Ok le moteur respire en entrée et en sortie ... pwouaaa tu vient de gagner 20 à 30 Cv pour la modique somme de ..... € mais peu importe ! si tu voulais une voiture puissante tu aurais directement acheté une GT mais elle aurait été comme toutes les GT (je parle en connaissance de cause je reviens sur la mimix 10 ans après ma première et entre j'étais sur des GT de plus de 250 CV )
Nota : on peut te dire de changer le cata ... si tu veux mais il faut passer sur un 200 celulles. celui d'origine ne te fera pas perdre trop de puissance donc tu peux le laisser si ton collecteur l'accepte sinon change le, tu en trouves à 250 € mais le plus coûteux sera de l'adapter.
Oupps j'allais oublier ! la puissance du moteur doit être transmit au roue .... ne cherche pas pour une utilisation de tous les jours un stage 1 suffit sans oublier le volant moteur ...... !
Voilà tu viens de donner à ta mimix de la puissance à tes roues et là tu arrives vers tes 168 cv
Avant tout si tu veux en mettre plein la vue aux autres mimix, la base est de diminuer la masse suspendus ..... et le poids globale de la voiture (siège ....)
La puissance ne s'invente pas. On la trouve là ou elle se trouve et une connaissance de la mécanique des fluides et le B.A BA.
Certains vont te sortir la mécanique quantique .... Là encore une fois oui, mais ce ce dernier point mes connaissances sont trop limitée pour en débattre ))
Merci d'avoir alimenter les 20 pages de post .... j'ai tout lu
Vu que je suis dans la région de Lyon et toi de Grenoble ... j'aimerai bien connaitre ton mécano car tout ce que j'ai écris plus haut; je vais le faire sur ma mimix et recherche un garage qui accepte d'installer des pièces made in USA ( non non pas CHINA )
Au plaisirs
- cherub
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Re: Passage à 168cv
si tu veux monter un turbo, c'est pas la peine de tout changer dans le moteur.
le bloc d'origine de la mx5 a deja un vilebrequin forgé et tien facile 250cv.
les injecteurs 1100cc c'est un peu too much, 440cc c'est suffisant, beaucoup monte des injecteurs de RX8.
pour les 168cv sur le 1.6l, un turbo garrett gt2560r, downpipe en 2.5" avec le reste de l'échappement d'origine.
une gestion d'origine avec juste un boitier pour réguler le débit d'essence, un intercooler, le tout avec 0.7bar de pression et tu as deja 185cv.
le bloc d'origine de la mx5 a deja un vilebrequin forgé et tien facile 250cv.
les injecteurs 1100cc c'est un peu too much, 440cc c'est suffisant, beaucoup monte des injecteurs de RX8.
pour les 168cv sur le 1.6l, un turbo garrett gt2560r, downpipe en 2.5" avec le reste de l'échappement d'origine.
une gestion d'origine avec juste un boitier pour réguler le débit d'essence, un intercooler, le tout avec 0.7bar de pression et tu as deja 185cv.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
- sim camile
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Re: Passage à 168cv
toubabe,
Merci pour toutes ces infos.....
Pour mon moteur, j'avais (entièrement) fait confiance à un ami, qui s'est avéré ne pas en être un et qui m'a en plus facturé des travaux non effectués
Je plaide coupable pour la naïveté...
Quant au moteur, ben je viens de le changer (voir ci après), car j'ai laissé le précédent avec 1/2 litre d'huile (jauge illisible), donc les coussinets de bielle n'ont pas aimé....
viewtopic.php?f=10&t=50966
Le souci actuel, c'est que la voiture ne démarre plus (pas d'étincelles au bougies)
Certains vont pouvoir continuer à se taper sur les côtes....
Merci pour toutes ces infos.....
Pour mon moteur, j'avais (entièrement) fait confiance à un ami, qui s'est avéré ne pas en être un et qui m'a en plus facturé des travaux non effectués
Je plaide coupable pour la naïveté...
Quant au moteur, ben je viens de le changer (voir ci après), car j'ai laissé le précédent avec 1/2 litre d'huile (jauge illisible), donc les coussinets de bielle n'ont pas aimé....
viewtopic.php?f=10&t=50966
Le souci actuel, c'est que la voiture ne démarre plus (pas d'étincelles au bougies)
Certains vont pouvoir continuer à se taper sur les côtes....
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- Lionel de Genève
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- Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
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Re: Passage à 168cv
Ouf je suis arrivé au bout de la lecture...
en tout cas, merci beaucoup, on a bien ri
Amitiés
Lionel de Genève
en tout cas, merci beaucoup, on a bien ri
Amitiés
Lionel de Genève
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Tu te prend pour qui ? ... juste pour moi-même !
Grand profiteur devant le NET (...)
Tu te prend pour qui ? ... juste pour moi-même !
Grand profiteur devant le NET (...)
Re: Passage à 168cv
Il parait qu'on s’endort ici alors je remonte du lourd
Je viens de rencontrer l'auteur, tres simpa
Il m'a vendu un silencieux inox Mx5Parts d'occaz et il m'a dit "je suis simca 1000 sur Passion..."
Alors je cherche et je tombe sur ce post
J'ai monté le silencieux et bah maintenant ça envoie grave du bois d'arbre!!!
Putain c'te patate youhouuuuu!!!
Sim camile reviens parmi nous on se sent un peu seul
Je viens de rencontrer l'auteur, tres simpa
Il m'a vendu un silencieux inox Mx5Parts d'occaz et il m'a dit "je suis simca 1000 sur Passion..."
Alors je cherche et je tombe sur ce post
J'ai monté le silencieux et bah maintenant ça envoie grave du bois d'arbre!!!
Putain c'te patate youhouuuuu!!!
Sim camile reviens parmi nous on se sent un peu seul
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