Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Passage à 168cv
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Passage à 168cv
Pour ce qui concerne le catalyseur, le prix ne m'étonne pas ; ça coute toujours un bras et demi ces machins là. De mémoire celui qui a été changé sur ma 10AE avait été facturé 840E en allemagne il y a 2 ou 3 ans.
La disponibilité par contre j'ai un doute, il me semble qu'il y a obligation légale de fournir les pièces plus de 10ans après la fin de vente d'un véhicule. Il faudrait retrouver le texte pour avoir la durée légale exacte.
Edit.: Ca semble pas si simple en fait. Il ne semble pas y avoir de durée légale, mais par contre le vendeur a obligation lors de la vente d'informer du délai pendant lequel les pièces seront disponibles. Ca change la donne et c'est inexploitable
Le magasinier a t-il essayé de rechercher dans le réseau? D'autres concessions ont peut-être la pièce en stock. S'il ne semble pas motivé à quoi que ce soit, n'hésite pas à appeler une autre concession mazda, tu finiras bien par trouver quelqu'un de sérieux qui fera cette recherche.
La disponibilité par contre j'ai un doute, il me semble qu'il y a obligation légale de fournir les pièces plus de 10ans après la fin de vente d'un véhicule. Il faudrait retrouver le texte pour avoir la durée légale exacte.
Edit.: Ca semble pas si simple en fait. Il ne semble pas y avoir de durée légale, mais par contre le vendeur a obligation lors de la vente d'informer du délai pendant lequel les pièces seront disponibles. Ca change la donne et c'est inexploitable
Le magasinier a t-il essayé de rechercher dans le réseau? D'autres concessions ont peut-être la pièce en stock. S'il ne semble pas motivé à quoi que ce soit, n'hésite pas à appeler une autre concession mazda, tu finiras bien par trouver quelqu'un de sérieux qui fera cette recherche.
NB 1.8L
- Devilish Angel
- Visiteurs
- Messages : 827
- Enregistré le : 14 sept. 2010 17:15
- Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
- Contact :
Re: Passage à 168cv
La MX est toujours au catalogue.
Ca ne compte pas ?
Ca ne compte pas ?
- greg_j
- Visiteurs
- Messages : 4968
- Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Passage à 168cv
oui et non ... la en l'occurrence, la pièce est dispo mais dans un pack complet.bastienw a écrit :en fait un constructeur est obligé de fournir l'intégralité des pièces pendant les 10 ans suivant la date de fin de vente d'un véhicule. Donc par exemple, pour un véhicule retiré du catalogue le 01/01/2000, le pièces sont obligatoirement disponibles jusqu'au 31/12/2009.
J'ai eu exactement le même problème chez Citroen.
Sur ma saxo bic mazout de 2000, un joint torique a rendu l'ame au niveau du porte filtre à gazoil. Je suis allé chez citroen pour l'acheter et la, la douche froide ... les différentes pièces composant le porte filtre ne sont plus détaillées -> la seule solution est d'acheter le porte filtre complet à 460euros
-> j'ai réussi à trouver un joint torique d'une taille assez proche dans une boutique de plomberie
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
La mX5 NB a cessée d'être fabriquée en 2005Devilish Angel a écrit :La MX est toujours au catalogue.
Ca ne compte pas ?
Donc la date fatidique de fin de disponibilité des pièces est 2015.
D'ailleurs elles sont disponibles... chez le concessionnaire... à un prix d'ami
J'ai donc commandé ça : http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... p-584.html
pour 160 euros de moins que chez le concessionnaire (et avec de l'inox)
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: Passage à 168cv
Vous êtes sûr pour les 10 ans? Je croyais aussi, j'ai cherché une source et tout ce que j'ai trouvé c'est que cette durée tient de la légende urbaine, il y a une histoire de jurisprudence aussi mais sans source ; Par contre il y a obligation lors de la vente d'informer de la durée (comme dit dans message précédent) et ça c'est dans le code de la consommation.
Quelqu'un a t-il une source pour un texte de loi concernant ces 10ans?
Quelqu'un a t-il une source pour un texte de loi concernant ces 10ans?
NB 1.8L
Re: Passage à 168cv
Mercedes : 40 ans mini.... et Honda 30 ans mini ...
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
MX5 parts m'expédie le colis aujourd'hui
Et j'ai commandé le dernier exemplaire en stock....
Pour les 10 ans : Je n'ai effectivement trouvé aucun texte de loi qui le stipule. Depuis la nuit des temps, j'entends évoquer ce délai, sans preuve tangible.
Et il est de fait qu'avec les gammes absolument pléthoriques que l'on nous sert aujourd'hui, la gageure va être de taille.
Pour Mercedes : ils peuvent proposer les pièces pour restaurer n'importe quel modèle. Ils ont même un département spécialisé pour ça.
Et j'ai commandé le dernier exemplaire en stock....
Pour les 10 ans : Je n'ai effectivement trouvé aucun texte de loi qui le stipule. Depuis la nuit des temps, j'entends évoquer ce délai, sans preuve tangible.
Et il est de fait qu'avec les gammes absolument pléthoriques que l'on nous sert aujourd'hui, la gageure va être de taille.
Pour Mercedes : ils peuvent proposer les pièces pour restaurer n'importe quel modèle. Ils ont même un département spécialisé pour ça.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- cherub
- Visiteurs
- Messages : 2017
- Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
- Localisation : saint georges, liege, belgique
- Contact :
Re: Passage à 168cv
pour la mx5, vus la demande, meme si mazda ne fournit plus les pieces, il y a plein de site internet spécialisé qui en vend.
temps qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
temps qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004
Re: Passage à 168cv
De toutes façons, vu le sérieux de Mazda, on trouvera toujours des pièces neuves, même après 10 ans. Et si on me disait plus de 20 ans je n'en serai pas étonné...
Oui pour Mercedes, mais je veux dire, sans passer par aucun service spécialisé, juste en concession
Oui pour Mercedes, mais je veux dire, sans passer par aucun service spécialisé, juste en concession
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
Cherche un tuyau d'échappement pour ta NBcherub a écrit :pour la mx5, vus la demande, meme si mazda ne fournit plus les pieces, il y a plein de site internet spécialisé qui en vend.
temps qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Moult sites en proposent... Mais il y en a zéro en stock
Et ils ne sont plus commandables
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: Passage à 168cv
Bon, on s'eloigne de notre sujet principal : treve de plaisanterie, a quand une prepa atmo 250 chevaux sur une mx5 ?
Re: Passage à 168cv
Tout de suite si tu veux; je vais de ce clic créer un post 'Prepa 252cv'
Sans déconner c'est pas pour demain. Déjà 168cv on est presque à 1cv/litre ce qui est absolument remarquable, alors 250...
Et de toute façon quand tu vois la facillité avec laquelle on peut monter un kit turbo pour atteindre 200cv (et beaucoup plus si affinités), il faudrait être sacrément motivé (et riche, et avoir un sacré bagage technique) pour espérer atteindre les _seulement_ 200 en atmo.
Sans déconner c'est pas pour demain. Déjà 168cv on est presque à 1cv/litre ce qui est absolument remarquable, alors 250...
Et de toute façon quand tu vois la facillité avec laquelle on peut monter un kit turbo pour atteindre 200cv (et beaucoup plus si affinités), il faudrait être sacrément motivé (et riche, et avoir un sacré bagage technique) pour espérer atteindre les _seulement_ 200 en atmo.
Modifié en dernier par steup le 28 janv. 2012 21:54, modifié 1 fois.
NB 1.8L
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
MX5parts tient ses délais : 3 jours pour livrer l'échappement
Et donc pour 532 £ port compris au lieu de 770 € chez le concessionnaire
Et une "légère" différence : c'est de l'inox
Le cata est moins "garni" et plus petit que celui d'origine. Elle doit repasser au banc, parait que 2 ou 3 canassons supplémentaires devraient en sortir...
Et donc pour 532 £ port compris au lieu de 770 € chez le concessionnaire
Et une "légère" différence : c'est de l'inox
Le cata est moins "garni" et plus petit que celui d'origine. Elle doit repasser au banc, parait que 2 ou 3 canassons supplémentaires devraient en sortir...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- sim camile
- Visiteurs
- Messages : 136
- Enregistré le : 21 août 2009 10:12
- Localisation : nord isère
- Contact :
Re: Passage à 168cv
L'échappement est monté
Vu que le catalyseur mx5parts moins restrictif que l'origine, les corps d'injecteurs (7/10ème d'origine) sont remplacés
J'aurai donc un catalyseur à vendre au fait...
Vu que le catalyseur mx5parts moins restrictif que l'origine, les corps d'injecteurs (7/10ème d'origine) sont remplacés
J'aurai donc un catalyseur à vendre au fait...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités