Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Passage à 168cv

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
steup
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 207
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par steup » 26 janv. 2012 13:35

Pour ce qui concerne le catalyseur, le prix ne m'étonne pas ; ça coute toujours un bras et demi ces machins là. De mémoire celui qui a été changé sur ma 10AE avait été facturé 840E en allemagne il y a 2 ou 3 ans.

La disponibilité par contre j'ai un doute, il me semble qu'il y a obligation légale de fournir les pièces plus de 10ans après la fin de vente d'un véhicule. Il faudrait retrouver le texte pour avoir la durée légale exacte.

Edit.: Ca semble pas si simple en fait. Il ne semble pas y avoir de durée légale, mais par contre le vendeur a obligation lors de la vente d'informer du délai pendant lequel les pièces seront disponibles. Ca change la donne et c'est inexploitable :-(

Le magasinier a t-il essayé de rechercher dans le réseau? D'autres concessions ont peut-être la pièce en stock. S'il ne semble pas motivé à quoi que ce soit, n'hésite pas à appeler une autre concession mazda, tu finiras bien par trouver quelqu'un de sérieux qui fera cette recherche.
NB 1.8L

Avatar du membre
Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 827
Enregistré le : 14 sept. 2010 17:15
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 26 janv. 2012 17:26

La MX est toujours au catalogue.
Ca ne compte pas ? :?



:hihi:
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par greg_j » 26 janv. 2012 19:34

bastienw a écrit :en fait un constructeur est obligé de fournir l'intégralité des pièces pendant les 10 ans suivant la date de fin de vente d'un véhicule. Donc par exemple, pour un véhicule retiré du catalogue le 01/01/2000, le pièces sont obligatoirement disponibles jusqu'au 31/12/2009.
oui et non ... la en l'occurrence, la pièce est dispo mais dans un pack complet. :edm:
J'ai eu exactement le même problème chez Citroen.
Sur ma saxo bic mazout de 2000, un joint torique a rendu l'ame au niveau du porte filtre à gazoil. Je suis allé chez citroen pour l'acheter et la, la douche froide ... les différentes pièces composant le porte filtre ne sont plus détaillées -> la seule solution est d'acheter le porte filtre complet à 460euros :pendu:
-> j'ai réussi à trouver un joint torique d'une taille assez proche dans une boutique de plomberie :ricane:

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 26 janv. 2012 20:50

Devilish Angel a écrit :La MX est toujours au catalogue.
Ca ne compte pas ? :?



:hihi:
La mX5 NB a cessée d'être fabriquée en 2005

Donc la date fatidique de fin de disponibilité des pièces est 2015.

D'ailleurs elles sont disponibles... chez le concessionnaire... à un prix d'ami

J'ai donc commandé ça : http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... p-584.html

pour 160 euros de moins que chez le concessionnaire (et avec de l'inox)
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
steup
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 207
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par steup » 26 janv. 2012 21:45

Vous êtes sûr pour les 10 ans? Je croyais aussi, j'ai cherché une source et tout ce que j'ai trouvé c'est que cette durée tient de la légende urbaine, il y a une histoire de jurisprudence aussi mais sans source ; Par contre il y a obligation lors de la vente d'informer de la durée (comme dit dans message précédent) et ça c'est dans le code de la consommation.
Quelqu'un a t-il une source pour un texte de loi concernant ces 10ans?
NB 1.8L

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 27 janv. 2012 00:49

Mercedes : 40 ans mini.... et Honda 30 ans mini ...

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 27 janv. 2012 14:06

MX5 parts m'expédie le colis aujourd'hui

Et j'ai commandé le dernier exemplaire en stock.... :surp:

Pour les 10 ans : Je n'ai effectivement trouvé aucun texte de loi qui le stipule. Depuis la nuit des temps, j'entends évoquer ce délai, sans preuve tangible.
Et il est de fait qu'avec les gammes absolument pléthoriques que l'on nous sert aujourd'hui, la gageure va être de taille.

Pour Mercedes : ils peuvent proposer les pièces pour restaurer n'importe quel modèle. Ils ont même un département spécialisé pour ça.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par cherub » 27 janv. 2012 15:28

pour la mx5, vus la demande, meme si mazda ne fournit plus les pieces, il y a plein de site internet spécialisé qui en vend.
temps qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 27 janv. 2012 18:32

De toutes façons, vu le sérieux de Mazda, on trouvera toujours des pièces neuves, même après 10 ans. Et si on me disait plus de 20 ans je n'en serai pas étonné...

Oui pour Mercedes, mais je veux dire, sans passer par aucun service spécialisé, juste en concession :)

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 27 janv. 2012 20:23

cherub a écrit :pour la mx5, vus la demande, meme si mazda ne fournit plus les pieces, il y a plein de site internet spécialisé qui en vend.
temps qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Cherche un tuyau d'échappement pour ta NB

Moult sites en proposent... Mais il y en a zéro en stock
Et ils ne sont plus commandables
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 27 janv. 2012 20:57

Bon, on s'eloigne de notre sujet principal : treve de plaisanterie, a quand une prepa atmo 250 chevaux sur une mx5 ? ;)

Avatar du membre
steup
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 207
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par steup » 28 janv. 2012 20:55

Tout de suite si tu veux; je vais de ce clic créer un post 'Prepa 252cv' :hihi:
Sans déconner c'est pas pour demain. Déjà 168cv on est presque à 1cv/litre ce qui est absolument remarquable, alors 250...
Et de toute façon quand tu vois la facillité avec laquelle on peut monter un kit turbo pour atteindre 200cv (et beaucoup plus si affinités), il faudrait être sacrément motivé (et riche, et avoir un sacré bagage technique) pour espérer atteindre les _seulement_ 200 en atmo.
Modifié en dernier par steup le 28 janv. 2012 21:54, modifié 1 fois.
NB 1.8L

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 01 févr. 2012 21:27

MX5parts tient ses délais : 3 jours pour livrer l'échappement

Et donc pour 532 £ port compris au lieu de 770 € chez le concessionnaire
Et une "légère" différence : c'est de l'inox

Le cata est moins "garni" et plus petit que celui d'origine. Elle doit repasser au banc, parait que 2 ou 3 canassons supplémentaires devraient en sortir...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 04 févr. 2012 14:25

L'échappement est monté
Vu que le catalyseur mx5parts moins restrictif que l'origine, les corps d'injecteurs (7/10ème d'origine) sont remplacés

J'aurai donc un catalyseur à vendre au fait... :D
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
Kzertus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2011 22:31
Localisation : Mainvilliers (28) à côté de Chartres
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Kzertus » 04 févr. 2012 15:08

Et tu le vends combien ? :)
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités