Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Passage à 168cv

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
jaguar
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1960
Enregistré le : 11 janv. 2006 21:47
Localisation : Les Mollettes (73)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par jaguar » 22 janv. 2012 00:21

sim camile a écrit :
cherub a écrit :c'est quand meme franchement débile d'acheter une ligne complete chez mazda alors que tu as été sur le site mx5parts acheter juste la sortie alors qu'ils vendent aussi la partie intermédiaire en inox et je suis sur, bien moins chere que chez mazda.
A priori, MX5parts ne l'a que pour la NB FL (et il est différent)

Il y aurait 17 références d'échappement pour toutes les MX5 existantes !
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7cb040a5c9
Before : MkIII 2.0 L Perf SLdt - Galaxy Grey - Ressorts C. - B. A. Roulis IL - Collecteur 4/1 IL - Sebring
Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

Avatar du membre
Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 827
Enregistré le : 14 sept. 2010 17:15
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 22 janv. 2012 09:28

Ouai mais là, tu donnes le lien pour un collecteur sport.
Pas d'un intermédiaire.
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Avatar du membre
cherub
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2017
Enregistré le : 21 févr. 2010 19:21
Localisation : saint georges, liege, belgique
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par cherub » 22 janv. 2012 11:48

mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
miata mazdaspeed 1.8 turbo de 2004

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par greg_j » 22 janv. 2012 14:54

jaguar a écrit : Greg,

Simcamile est déjà venu à la maison pour le Rallye de Savoie :win:

Ya moyen de moyenner lors d'une session Méca des retrouvailles tous ensemble :oui:
Ouaip, ça serait bien :oui:
Perso je n'ai aucun à priori sur la préparation faite par le pote de sim camile et comme je suis curieux, j'aimerai bien zieuter ça :)

Avatar du membre
jaguar
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1960
Enregistré le : 11 janv. 2006 21:47
Localisation : Les Mollettes (73)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par jaguar » 22 janv. 2012 16:06

greg_j a écrit :
jaguar a écrit : Greg,

Simcamile est déjà venu à la maison pour le Rallye de Savoie :win:

Ya moyen de moyenner lors d'une session Méca des retrouvailles tous ensemble :oui:
Ouaip, ça serait bien :oui:
Perso je n'ai aucun à priori sur la préparation faite par le pote de sim camile et comme je suis curieux, j'aimerai bien zieuter ça :)
+1 Carément :jap:
Before : MkIII 2.0 L Perf SLdt - Galaxy Grey - Ressorts C. - B. A. Roulis IL - Collecteur 4/1 IL - Sebring
Now : MkI 1.6 1993 Red - Ressorts C. Eibachs - Bisteins - B. A. Roulis NB + RacingBeat - Admi JacsonRacing - Echap RacingBeat - UltraRacing ...

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 24 janv. 2012 14:20

Le devis de Mazda est tombé pour l'échappement : 448 euros

Et il faut amener la voiture avant de le commander car il existe 3 modèles pour ce... modèle de mx5

Ensuite il faut compter 3 jours de délai pour l'obtenir.

Ils acceptent de le fournir sans le monter (mon pote préfère car si la voiture passe à la valise pour la sonde lambda, les paramètres seront seront :hippy: )
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 827
Enregistré le : 14 sept. 2010 17:15
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 24 janv. 2012 14:57

:o

Ils ne se font pas chier chez toi.
Avant de commander ou de donner suite avec Mazda, va regarder sur le site de MX5parts. Éventuellement, envoie leur un mail en expliquant la situation.
Je suis quasi certain que tu t'en tirera pour moins que ça et ce, pour des pièces Mazda également !


De plus, les trois modèles d'échappement, c'est juste pour les NA, NB, NC.
Tu leur donne l'année, ils savent ce qu'ils doivent commander (si ils sont un temps soit peut compétent).
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Avatar du membre
greg_j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4968
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:19
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par greg_j » 25 janv. 2012 16:03

sim camile a écrit : Ils acceptent de le fournir sans le monter
Ben heureusement encore :lol:

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 25 janv. 2012 23:12

Le devis de Mazda était erroné...

448 euros, c'est leur prix pour...le silencieux AR

Pour le tube central avec la catalyseur (ne se vend pas sans) c'est.........770 euros

Et l'on m'a précisé qu'ils n'avaient jamais changé d'échappement sur aucune MX5 !
(il fait la vie de la voiture)

Mais en ce qui me concerne, le précédent proprio avait effectué 500 km en 2 ans
Donc, il a pourri
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par yacco71 » 25 janv. 2012 23:20

Envoie un mail chez Autolink pour leur demander s'ils ont la pièce que tu recherches, je pense que oui !

Un exemple des tarifs sur un inter pour une mk2 FL : http://www.autolinkmx5.com/exhaust-cent ... 1548-p.asp
et la downpipe pour une mk2 : http://www.autolinkmx5.com/exhaust-down ... 3906-p.asp

Sinon tu as aussi la possible de demander à LEE ou TINOU sur le forum s'ils n'ont pas ça d'occasion.

Enfin dernière solution, ton pote connait certainement un chaudronnier capable de te faire qq chose à partir de ton cata encore en bon état !
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 25 janv. 2012 23:30

merci :jap:
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
steup
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 207
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par steup » 25 janv. 2012 23:43

_Si_ tout cela est vrai, ca s'appelle tout simplement de la vente forcée, et c'est interdit en france.
Ce sont des pièces différentes, qui ont chacune leurs fixations tout ce qu'il y a de plus standard (les écrous de 17) et qui peuvent donc parfaitement être détaillées. Il n'est ici pas question de "lot"
Décidèment on aura tout lu sur ce topic

Edit : Les catalyseurs se détaillent tout à fait chez Mazda, c'est absolument certain. Je tiens une facture à ta disposition si tu veux (bon elle est en allemand :-P Mais quelqu'un d'ici aura bien la même en français j'en suis sûr)

Edit2: Comme tu l'indique toi-même, les pièces ont chacune leur prix, c'est une autre "preuve" qu'elles peuvent être détaillées.
NB 1.8L

Avatar du membre
Devilish Angel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 827
Enregistré le : 14 sept. 2010 17:15
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 26 janv. 2012 11:24

Non, mais c'est pas possible... Tu les tiens d'où tes prix ?
1°) Depuis Mazda et il t'enc*lent vachement.
2°) Depuis ton pote et il t'enc*le vachement (si c'est le cas, désolé...).
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 26 janv. 2012 12:57

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Avatar du membre
sim camile
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2009 10:12
Localisation : nord isère
Contact :

Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 26 janv. 2012 12:58

Devilish Angel a écrit :Non, mais c'est pas possible... Tu les tiens d'où tes prix ?
1°) Depuis Mazda et il t'enc*lent vachement.
2°) Depuis ton pote et il t'enc*le vachement (si c'est le cas, désolé...).

le prix (770 euros) m' a été donné par un concessionnaire Mazda
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité