Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
jld
Bureau
Bureau
Messages : 203
Enregistré le : 01 mars 2009 11:45
Localisation : Ile de France
Contact :

Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL

Message par jld » 29 mars 2011 21:32

Bonjour à tous,
En récupérant ma mimix préférée chez Mazda Montpellier après le CT (vierge !!!) le chef d'atelier m'a proposé un arceau en alu qu'un client lui avait commandé .... avant de transformer sa voiture en épave....
Pose (0,5h à 65€...) et fourniture (240€ HT après 30% de réduc) cela me reviendrait à €326...
Comme un imbécile, je n'ai pas pensé à demander la référence....

Cet arceau est en alu "mat" (brossé?) et la forme générale est une barre avec deux "hoops" en "U" inversé avec des barres de diamètre d'environ 50/60.

Mes questions aux experts :
Un arceau apporte t-il réellement un plus sécurité?
Devrais-je me séparer de mon coupe-vent existant discret et efficace?
Prix +/- OK ? (Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez ILM, MX5 Parts ou GoMiata)
.... et last but not least.... cela ne fait pas un peu "tuning" ? (je ne veux pas me faire d'ennemis, juste une question :bigg: !)

Merci de vos commentaires à la lumière de votre expérience :jap: .
1.8L NB FL 2001

Avatar du membre
philcool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 266
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:50
Localisation : forges les eaux
Contact :

Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL

Message par philcool » 29 mars 2011 21:40

c'est un vrai arceau ou un style bar??

un arceau a ce prix c'est pas cher mais demande plus de temps de mo pour la pose je pense!!
donc je pencherai plus pour un style bar qui en aucun cas agit sur la securitée en cas de tonneau tu seras aplati comme une crepe :? :win:
sanc compter que si c'est un style bar le prix est pas donné :ttt:
NBFL california 2002

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL

Message par Bugatti112 » 29 mars 2011 21:49

ça doit être le Style Bar Mazda (qui équipait entre autre de série les séries Phoenix)

alors :
1) c'est un simple style bar, donc ça n'apporte aucune sécurité et dans le pire des cas je dirais même que s'il y a retournement de l'auto ce style bar peut se rabattre sur les passagers :| donc niveau sécurité c'est vraiment pas top... après c'est tout de même rare de se retourner en MX-5.

2) si tu as le saute vent d'origine , oui tu devras t'en séparer, ce style bar prend sa place et tu peux mettre un saute vent toilé sur le style bar à la place.

3) Prix : très très cher !!! :o tu peux le trouvé sur la bay parfois, je regarderais la référence de ce style bar... demande à Stat24 il en vendait (et en as un) sur son NB :oui:

4) tuning, ça dépend des gouts, cherche des photos des Phoenix sur le net et/ou demande à stat24 des photos de son installation (Etnamaniac l'avais aussi sur son Etna)
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
jld
Bureau
Bureau
Messages : 203
Enregistré le : 01 mars 2009 11:45
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL

Message par jld » 29 mars 2011 22:10

Merci à Philcool et Bugatti112 pour vos remarques très instructives!

En effet, 1/2 h de pose pour un vrai arceau de sécurité , cela parait très peu.....et à ce moment, si c'est un style bar, vous avez raison, c'est très cher!

Bonne route top down, avec ou sans arceaux!
1.8L NB FL 2001

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités