Bonjour à tous,
En récupérant ma mimix préférée chez Mazda Montpellier après le CT (vierge !!!) le chef d'atelier m'a proposé un arceau en alu qu'un client lui avait commandé .... avant de transformer sa voiture en épave....
Pose (0,5h à 65€...) et fourniture (240€ HT après 30% de réduc) cela me reviendrait à €326...
Comme un imbécile, je n'ai pas pensé à demander la référence....
Cet arceau est en alu "mat" (brossé?) et la forme générale est une barre avec deux "hoops" en "U" inversé avec des barres de diamètre d'environ 50/60.
Mes questions aux experts :
Un arceau apporte t-il réellement un plus sécurité?
Devrais-je me séparer de mon coupe-vent existant discret et efficace?
Prix +/- OK ? (Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez ILM, MX5 Parts ou GoMiata)
.... et last but not least.... cela ne fait pas un peu "tuning" ? (je ne veux pas me faire d'ennemis, juste une question !)
Merci de vos commentaires à la lumière de votre expérience .
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Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL
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Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL
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- philcool
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Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL
c'est un vrai arceau ou un style bar??
un arceau a ce prix c'est pas cher mais demande plus de temps de mo pour la pose je pense!!
donc je pencherai plus pour un style bar qui en aucun cas agit sur la securitée en cas de tonneau tu seras aplati comme une crepe
sanc compter que si c'est un style bar le prix est pas donné
un arceau a ce prix c'est pas cher mais demande plus de temps de mo pour la pose je pense!!
donc je pencherai plus pour un style bar qui en aucun cas agit sur la securitée en cas de tonneau tu seras aplati comme une crepe
sanc compter que si c'est un style bar le prix est pas donné
NBFL california 2002
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Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL
ça doit être le Style Bar Mazda (qui équipait entre autre de série les séries Phoenix)
alors :
1) c'est un simple style bar, donc ça n'apporte aucune sécurité et dans le pire des cas je dirais même que s'il y a retournement de l'auto ce style bar peut se rabattre sur les passagers donc niveau sécurité c'est vraiment pas top... après c'est tout de même rare de se retourner en MX-5.
2) si tu as le saute vent d'origine , oui tu devras t'en séparer, ce style bar prend sa place et tu peux mettre un saute vent toilé sur le style bar à la place.
3) Prix : très très cher !!! tu peux le trouvé sur la bay parfois, je regarderais la référence de ce style bar... demande à Stat24 il en vendait (et en as un) sur son NB
4) tuning, ça dépend des gouts, cherche des photos des Phoenix sur le net et/ou demande à stat24 des photos de son installation (Etnamaniac l'avais aussi sur son Etna)
alors :
1) c'est un simple style bar, donc ça n'apporte aucune sécurité et dans le pire des cas je dirais même que s'il y a retournement de l'auto ce style bar peut se rabattre sur les passagers donc niveau sécurité c'est vraiment pas top... après c'est tout de même rare de se retourner en MX-5.
2) si tu as le saute vent d'origine , oui tu devras t'en séparer, ce style bar prend sa place et tu peux mettre un saute vent toilé sur le style bar à la place.
3) Prix : très très cher !!! tu peux le trouvé sur la bay parfois, je regarderais la référence de ce style bar... demande à Stat24 il en vendait (et en as un) sur son NB
4) tuning, ça dépend des gouts, cherche des photos des Phoenix sur le net et/ou demande à stat24 des photos de son installation (Etnamaniac l'avais aussi sur son Etna)
Re: Ajout d'un arceau alu sur 1.8L NBFL
Merci à Philcool et Bugatti112 pour vos remarques très instructives!
En effet, 1/2 h de pose pour un vrai arceau de sécurité , cela parait très peu.....et à ce moment, si c'est un style bar, vous avez raison, c'est très cher!
Bonne route top down, avec ou sans arceaux!
En effet, 1/2 h de pose pour un vrai arceau de sécurité , cela parait très peu.....et à ce moment, si c'est un style bar, vous avez raison, c'est très cher!
Bonne route top down, avec ou sans arceaux!
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