Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] changement de la plaque de fond de compteur

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Gwendal3477
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006 13:46
Localisation : Rouen
Contact :

[NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par Gwendal3477 » 16 févr. 2011 22:33

Hello à tous,

je suis en train de changer le fond d'ensemble de mon compteur de ma NA, pour y mettre une plaque alu ; comme je l'indiquais sur le forum MX5 France, je ferai un tuto avec photos à l'appui quand l'opération sera terminée.

Là où je galère, c'est que je dois décoller le plexi, et là, c'est la grande inconnue :?
J'ai lu que je devais utiliser le sèche cheveux, ce que j'ai volontiers essayé, mais j'ignore à quel endroit exactement se trouve le joint de colle à attaquer.

Quelques photos, dans lesquelles je pointe du doigt les endroits où je suppose qu'il faut agir, mais...

Image

Image

Image


Merci d'avance si vous pouvez me confirmer que c'est là qu'il faut diriger le sèche-cheveux pour décoller le plexi, et surtout, de me dire comment exactement : chauffer tout le tout à fond puis tirer à mains nues, ou bien utiliser un cutter - et comment... :oops:

A+

Gwendal

:modo:
J'ai enlevé "trottoir d'en face"...Merci pour ta compréhension... :wink:
Suzimentvotre
NA 1.6 Pitcrew & NA 1.8 Harvard Ed - RHD is funny !
Image

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par jilr » 17 févr. 2011 12:52

je l'ai fait sur la mienne , je l'ai eu au cutter mais c 'est pas façile car c'est collé sur de bonnes longueurs.
j'ai pas eu l'idée de chauffer avant mais c 'est pas con,car j'ai cassé un petit coin (heureusement caché par l'entourage compteur.pour recoller, utilise une cartouche de silicone, c 'est beaucoup plus façile à retirer si besoin.
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Gwendal3477
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006 13:46
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par Gwendal3477 » 17 févr. 2011 15:21

@Suzimentvôtre : désolé pour cette expression, que je n'utilisais pas dans un but péjoratif, loin de là (j'apprécie et suis un habitué du forum France), mais par mimétisme, tant je l'ai lue ici et là, sur France comme sur Passion. Je ne referai plus, promis ! :win:

@jilr : merci pour ton retour. Un bon cutter passé profondément et patiemment tout autour du Plexiglas devrait donc faire l'affaire, avec une prepa sèche-cheveux. Je vous tiendrai informés :oui:
NA 1.6 Pitcrew & NA 1.8 Harvard Ed - RHD is funny !
Image

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par jilr » 17 févr. 2011 20:54

sa donne ça sur la mienne , par contre, je l'ai fait faire dans une boite de découpe laser. sa m'a couté moitié moins cher que sur le net :D

Image
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Gwendal3477
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006 13:46
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par Gwendal3477 » 17 févr. 2011 21:08

jilr a écrit :sa donne ça sur la mienne , par contre, je l'ai fait faire dans une boite de découpe laser. sa m'a couté moitié moins cher que sur le net :D
La classe ! ça me donne envie de persévérer dans ce travail !
NA 1.6 Pitcrew & NA 1.8 Harvard Ed - RHD is funny !
Image

Avatar du membre
sylvain76
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 546
Enregistré le : 14 sept. 2006 17:34
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par sylvain76 » 18 févr. 2011 20:23

:ricane: gwendal qui nous fait du tuninge :ricane: c'est vrai que maintenant tu habites la Campagne, là où il y a tout plein de r19 D 8 soupapes, des "pigeot 406 taxi3" et les mobylettes qui font mal aux oreilles des meuh meuh :edm:

un conseil, colle la plaque direct sur le plexi :ricane:
"pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux français de faire du vélo". Christine Lagarde*

Avatar du membre
sylvain76
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 546
Enregistré le : 14 sept. 2006 17:34
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par sylvain76 » 18 févr. 2011 20:26

n'abime pas tes jolis ongles manucurés et ta chevalière avec fleurs de lys...la grande classe quand même :ricane: :jap:
"pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux français de faire du vélo". Christine Lagarde*

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par jilr » 19 févr. 2011 11:23

sylvain76 a écrit ::ricane: gwendal qui nous fait du tuninge :ricane: c'est vrai que maintenant tu habites la Campagne, là où il y a tout plein de r19 D 8 soupapes, des "pigeot 406 taxi3" et les mobylettes qui font mal aux oreilles des meuh meuh :edm:

un conseil, colle la plaque direct sur le plexi :ricane:
du tuning qui fait quand méme moins triste que l'origine ! et ça fait plutot rétro qu'autre chose : les vieilles caisses avaient souvent se genre de chose :win:
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Gwendal3477
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006 13:46
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par Gwendal3477 » 19 févr. 2011 14:17

sylvain76 a écrit :n'abime pas tes jolis ongles manucurés et ta chevalière avec fleurs de lys...la grande classe quand même :ricane: :jap:
Tu vas te retrouver avec ce symbole de la royauté marqué sur le visage, si tu continues à être aussi impertinent :flame:

gwendal qui nous fait du tuninge :ricane: c'est vrai que maintenant tu habites la Campagne, là où il y a tout plein de r19 D 8 soupapes, des "pigeot 406 taxi3" et les mobylettes qui font mal aux oreilles des meuh meuh :edm:
Non mais on croit rêver ! Qui a été poursuivi par la SPA lors de la dernière sortie en Basse-Normandie, pour agression auditive envers la faune sauvage ? :roll:
Pour ce qui est du tuninge, mon cher ami, je me suis rendu récemment chez Brico dépôt pour savoir ce qu'ils pouvaient proposer : "Hélas", m'a répondu le magasinier, "nous avons vendu notre dernière palette en sapin traité à un drôle de gars qui l'a transformée en porte-bagage, lequel nous a également débarrassé d'une vieille gouttière en zinc qu'il a dit vouloir transformer en ligne d'échappement pour sa charrette rouge " :oui:
NA 1.6 Pitcrew & NA 1.8 Harvard Ed - RHD is funny !
Image

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par jilr » 19 févr. 2011 23:11

oh p.....! les coups volent bas par là :surp:
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
sylvain76
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 546
Enregistré le : 14 sept. 2006 17:34
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par sylvain76 » 20 févr. 2011 09:15

bon, ok, mais on attend ta pendaison de crémaillère pour mettre le sac dans ton village...préviens les gendarme avant ...plutôt non, on leur fera la surprise :edm: :ricane:
"pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux français de faire du vélo". Christine Lagarde*

Avatar du membre
Gwendal3477
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006 13:46
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par Gwendal3477 » 20 févr. 2011 10:15

jilr a écrit :oh p.....! les coups volent bas par là :surp:
T'inquiète, c'est une private joke avec mon bon Sylvain
:hihi:
bon, ok, mais on attend ta pendaison de crémaillère pour mettre le sac dans ton village...préviens les gendarme avant ...plutôt non, on leur fera la surprise
On n'a évidemment pas encore arrêté de date, mais en gros, ce sera au printemps, quand le temps permettra qu'on ne rentre pas en bottes pleines de boue dans la maison ! :|
Pour les gendarmes de Boos, ne t'inquiète pas, ils t'entendront arriver de loin :bigg:
NA 1.6 Pitcrew & NA 1.8 Harvard Ed - RHD is funny !
Image

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: [NA] changement de la plaque de fond de compteur

Message par jilr » 20 févr. 2011 11:24

pour les coups, t'inquiéte, j'avais compris :lol:
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités