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[TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen

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yacco71
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Message par yacco71 » 22 avr. 2008 22:50

Joli boulot Piotr ! :bien:

C'est clair que le résultat doit se sentir, par contre ce qui m'épatte c'est que tu aies trouvé un torsen avec un rapport final de 4,3 :suspect: J'ai lu à plusieurs endroits que seul les mk1 115 ont un rapport de 4,3, toutes les autres BV5 ont un rapport de 4,1 :gratte:

En tout cas si mon montage de Quaife ne peut pas se faire, c'est clair que j'opterai pour la même solution que toi :oui:
Tinou frère de moi :P

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jayz
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Message par jayz » 22 avr. 2008 23:00

Ayant un 1.8L Je me demande si le quaife ne pourrait pas se monter, au pire, à la place de mon open diff :ricane: (couronne à 10 trous toussa)

En tout cas ta modif m'inspire vraiment Piotr :oui:
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yacco71
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Message par yacco71 » 22 avr. 2008 23:30

jayz a écrit :Ayant un 1.8L Je me demande si le quaife ne pourrait pas se monter, au pire, à la place de mon open diff :ricane: (couronne à 10 trous toussa)
Je n'ai pas encore reçu ton MP :ricane: :ricane: Je regarde ça tout bientot et te tiendrai au courant :wink:
jayz a écrit :En tout cas ta modif m'inspire vraiment Piotr
Clair, il est fort le Piotr !!
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Message par mosonpiotr » 23 avr. 2008 00:11

yacco71 a écrit :Joli boulot Piotr ! :bien:

C'est clair que le résultat doit se sentir, par contre ce qui m'épatte c'est que tu aies trouvé un torsen avec un rapport final de 4,3 :suspect: J'ai lu à plusieurs endroits que seul les mk1 115 ont un rapport de 4,3, toutes les autres BV5 ont un rapport de 4,1 :gratte:

En tout cas si mon montage de Quaife ne peut pas se faire, c'est clair que j'opterai pour la même solution que toi :oui:
Et pourtant, dans tous les livres de Ketih Tanner, il est bien notifié que les Torsen issus des NB sont en 4.3:1, contrairement aux différentiels ouverts issus de NB qui sont en 4.1:1.
En tout cas, si j'étais passé de 4.3:1 à 4.1:1, je l'aurais desuite senti ;)

De toute facon, il suffit de compter combien il faut faire de tours avec l'arbre de transmission pour faire faire un tour à la couronne :tantpis:
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Message par mosonpiotr » 23 avr. 2008 00:19

Voila pour la petite histoire :
Pour les torsen :

4.10:1 pour la période 94-97,

4.30:1 à partir de '99

3.909 avec la BV6

Petit complément :

1990-93 5-speed 4.30
1994-97 5-speed 4.10
1999-03 5-speed 4.30
1999-03 6-speed 3.909
2004-05 5-speed 4.10
2004-05 6-speed 4.10


Pour l'amérique nord

Maintenant, à vérifier pour l'europe :idea:
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Message par yacco71 » 23 avr. 2008 22:05

Rhooo ben alors ! Si on m'avait dit ça !! :o
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Message par seb NNC » 24 avr. 2008 11:29

quel beau boulot :) félicitation

petite question sur un NA de 91 donc 1L6 115 peut on mettre un torsen?
je demande ça car je sais que les 1L6 série spé en sont équipé donc si on ne l'as pas, as t'on l'emplacement ?
NNC member #009
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Message par yacco71 » 25 avr. 2008 20:59

mosonpiotr a écrit :Et pourtant, dans tous les livres de Ketih Tanner, il est bien notifié que les Torsen issus des NB sont en 4.3:1, contrairement aux différentiels ouverts issus de NB qui sont en 4.1:1.
En tout cas, si j'étais passé de 4.3:1 à 4.1:1, je l'aurais desuite senti ;)
Ce qui est bizarre c'est que les FL de mon amoureuse et de Tonioo tire plus long que moi, ce qui me fait bien penser que leur rapport de pont est 4,1 et pas 4,3.

Pff j'y comprend plus rien... Demain j'ouvre pour voir si le Quaife peut tenir :oui:
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Message par Jukiwi » 29 avr. 2008 00:43

:bien:

ça m'a mis en appétit tout ça !
Avez vous des pistes pour retrouver ce matériel ?

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Message par mosonpiotr » 29 avr. 2008 11:16

en effet,après quelques jours,je viens de me rendre compte que le rapport est bien de 4:1.donc les rapports sont différents en europe et aux states :tantpis:
mais comme je compte passer au turbo,c'est tant mieux :un rappport trop court rends la première inutilisable :oui:
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Message par yacco71 » 29 avr. 2008 19:47

mosonpiotr a écrit :en effet,après quelques jours,je viens de me rendre compte que le rapport est bien de 4:1.donc les rapports sont différents en europe et aux states :tantpis:
Oki ça confirme ce que je pensais, d'un autre coté si toi ça t'arrange, c'est tant mieux :oui:
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Message par sylvainp » 30 janv. 2009 16:51

ca foire pas l'indication du compteur de vitesse de changer le rapport?
c'est pris en sortie de boite, non?

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Message par deutschlolo » 02 févr. 2009 10:19

à³uaih, là  faut faire gaffe avec le compteur parce que tu roule plus vite que ce que ton compteur indique... :roll:
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Re: [TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen

Message par JohnJapCars » 17 août 2011 22:56

bonjour je suis nouveau sur ce forum et
ce post est très intéressant par contre les photos ne
s'affiche pas ou plus.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire comment affiché c'est photos
ou si quelqu'un pouvait me dire où les trouver!
merci d'avance...
Mx5 na de 1993

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Re: [TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen

Message par beco72 » 14 mai 2012 14:38

Bonjour,j'ai la chance d'avoir un vrai Torsen et non pas un lds sur ma na de 1995 version francaise 115cv,sans abs ni air bag préparée pour faire un peu de circuit et effectivement c'est tres efficace,joueuse de l'arriere,neutre en grande courbe,jamais souvireuse grace a la barre avant,avec bien sur des vraies suspats et des pneus serieux,bref que du bonheur mais attention sur le sec,vu le manque de chevaux,impossible d'entretenir de grandes glissades et la reprise d'adherence est assez violente,il faut bien s'entrainer pour saisir le truc (sur circuit bien sur)...En montagne (ballon d'Alsace) à une allure "soutenue" c'est un vrai bonheur ... Sur le mouillé,à la Châtre) elle previent gentiment et on corrige tout aussi gentiment,la limite franchie ça reagit un peut comme un esp ... Pour les veinards qui on fait du vrai kart de competition,35,40cv c'est un peu similaire,la mimix etant bien plus confortable,même avec un Sparco,si si !!! En tout cas chapeau pour l'adaptation,c'est du grand art Monsieur Priotr ... Cordialement à tous ...

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