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[TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- yacco71
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Joli boulot Piotr !
C'est clair que le résultat doit se sentir, par contre ce qui m'épatte c'est que tu aies trouvé un torsen avec un rapport final de 4,3 J'ai lu à plusieurs endroits que seul les mk1 115 ont un rapport de 4,3, toutes les autres BV5 ont un rapport de 4,1 :gratte:
En tout cas si mon montage de Quaife ne peut pas se faire, c'est clair que j'opterai pour la même solution que toi
C'est clair que le résultat doit se sentir, par contre ce qui m'épatte c'est que tu aies trouvé un torsen avec un rapport final de 4,3 J'ai lu à plusieurs endroits que seul les mk1 115 ont un rapport de 4,3, toutes les autres BV5 ont un rapport de 4,1 :gratte:
En tout cas si mon montage de Quaife ne peut pas se faire, c'est clair que j'opterai pour la même solution que toi
Tinou frère de moi
- yacco71
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Je n'ai pas encore reçu ton MP Je regarde ça tout bientot et te tiendrai au courantjayz a écrit :Ayant un 1.8L Je me demande si le quaife ne pourrait pas se monter, au pire, à la place de mon open diff (couronne à 10 trous toussa)
Clair, il est fort le Piotr !!jayz a écrit :En tout cas ta modif m'inspire vraiment Piotr
Tinou frère de moi
- mosonpiotr
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Et pourtant, dans tous les livres de Ketih Tanner, il est bien notifié que les Torsen issus des NB sont en 4.3:1, contrairement aux différentiels ouverts issus de NB qui sont en 4.1:1.yacco71 a écrit :Joli boulot Piotr !
C'est clair que le résultat doit se sentir, par contre ce qui m'épatte c'est que tu aies trouvé un torsen avec un rapport final de 4,3 J'ai lu à plusieurs endroits que seul les mk1 115 ont un rapport de 4,3, toutes les autres BV5 ont un rapport de 4,1 :gratte:
En tout cas si mon montage de Quaife ne peut pas se faire, c'est clair que j'opterai pour la même solution que toi
En tout cas, si j'étais passé de 4.3:1 à 4.1:1, je l'aurais desuite senti
De toute facon, il suffit de compter combien il faut faire de tours avec l'arbre de transmission pour faire faire un tour à la couronne
- mosonpiotr
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Voila pour la petite histoire :
Pour les torsen :
4.10:1 pour la période 94-97,
4.30:1 à partir de '99
3.909 avec la BV6
Petit complément :
1990-93 5-speed 4.30
1994-97 5-speed 4.10
1999-03 5-speed 4.30
1999-03 6-speed 3.909
2004-05 5-speed 4.10
2004-05 6-speed 4.10
Pour l'amérique nord
Maintenant, à vérifier pour l'europe
Pour les torsen :
4.10:1 pour la période 94-97,
4.30:1 à partir de '99
3.909 avec la BV6
Petit complément :
1990-93 5-speed 4.30
1994-97 5-speed 4.10
1999-03 5-speed 4.30
1999-03 6-speed 3.909
2004-05 5-speed 4.10
2004-05 6-speed 4.10
Pour l'amérique nord
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- yacco71
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Ce qui est bizarre c'est que les FL de mon amoureuse et de Tonioo tire plus long que moi, ce qui me fait bien penser que leur rapport de pont est 4,1 et pas 4,3.mosonpiotr a écrit :Et pourtant, dans tous les livres de Ketih Tanner, il est bien notifié que les Torsen issus des NB sont en 4.3:1, contrairement aux différentiels ouverts issus de NB qui sont en 4.1:1.
En tout cas, si j'étais passé de 4.3:1 à 4.1:1, je l'aurais desuite senti
Pff j'y comprend plus rien... Demain j'ouvre pour voir si le Quaife peut tenir
Tinou frère de moi
- mosonpiotr
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Re: [TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen
bonjour je suis nouveau sur ce forum et
ce post est très intéressant par contre les photos ne
s'affiche pas ou plus.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire comment affiché c'est photos
ou si quelqu'un pouvait me dire où les trouver!
merci d'avance...
ce post est très intéressant par contre les photos ne
s'affiche pas ou plus.
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ou si quelqu'un pouvait me dire où les trouver!
merci d'avance...
Mx5 na de 1993
Re: [TUTO] NA : changement de différentiel --> Torsen
Bonjour,j'ai la chance d'avoir un vrai Torsen et non pas un lds sur ma na de 1995 version francaise 115cv,sans abs ni air bag préparée pour faire un peu de circuit et effectivement c'est tres efficace,joueuse de l'arriere,neutre en grande courbe,jamais souvireuse grace a la barre avant,avec bien sur des vraies suspats et des pneus serieux,bref que du bonheur mais attention sur le sec,vu le manque de chevaux,impossible d'entretenir de grandes glissades et la reprise d'adherence est assez violente,il faut bien s'entrainer pour saisir le truc (sur circuit bien sur)...En montagne (ballon d'Alsace) à une allure "soutenue" c'est un vrai bonheur ... Sur le mouillé,à la Châtre) elle previent gentiment et on corrige tout aussi gentiment,la limite franchie ça reagit un peut comme un esp ... Pour les veinards qui on fait du vrai kart de competition,35,40cv c'est un peu similaire,la mimix etant bien plus confortable,même avec un Sparco,si si !!! En tout cas chapeau pour l'adaptation,c'est du grand art Monsieur Priotr ... Cordialement à tous ...
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