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L'équipe MX-5 Passion.
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Alternative au remplacement de la montre d'une mk2
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- altern
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Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?darkmiata a écrit :Comme je le dis dans le commentaire c'est de la plaque autocollante thermoformable que l'on trouve dans les magasins de tuning. Pour certaine pièce assez délicat à appliquer mais le résultat est tout à fait correct. ça change du bois et c'est plus en accord avec le style de ma voiture.altern a écrit :Des manos, levier de vitesse, boutons de chauffagedarkmiata a écrit : Que veux-tu dire par entourages ?
White Spirit Powwwwwwwaaa
- Thierry Swiss Made
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Oui, j'en avais acheté en imitation carbone autocollante pour mon ancienne GTR, dans un magasin de tuning, il l'avais commandé pour moi. Et pour la nouvelle GTR je l'ai trouvé dans un kit mazda en vrai carbone, je le collerai au printempsaltern a écrit :
Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!
- altern
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Vrai carbone mais a coller?Thierry (Genève) a écrit :Oui, j'en avais acheté en imitation carbone autocollante pour mon ancienne GTR, dans un magasin de tuning, il l'avais commandé pour moi. Et pour la nouvelle GTR je l'ai trouvé dans un kit mazda en vrai carbone, je le collerai au printempsaltern a écrit :
Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?
D'ailleurs elles sont durs a demonter ces pieces ?? En choix, on a quoi ? Chrome? Vrai/Faux Bois ? Carbone?
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- Thierry Swiss Made
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pour ma part j ai achete mon interieur en alu brosse pour une centaine d euros (18 pieces autocollantes) chez norauto :voir chez pam design (www.pamkitcar.com)
J'avais changé ce volant hideux sur mon ex-MK2 1.6 pour un Momo Race en cuir et alu. Ca m'a coûté assez cher car le seul moyeu pour l'adaptation est un Mazdaspeed que j'ai du acheter aux US, donc par rapport au prix indiqué il faut faire + TVA + port + douane. Mais au final l'investissement vaut largement le coup !darkmiata a écrit :Et ton voyant Airbag reste allumé alors ? Si ce n'est que ça je tire l'ampoule et basta... lol
Pour tromper l'odb sur la présence de l'airbag il y a une feinte, il faut monter une résistance de 3 ohms/0.25 watt à la place du connecteur d'origine (livré avec le kit Mazdaspeed).
Yord
- Julien
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Je reveille un peu ce topic, pour vous faire part de mon experience.
Apres ma vidange, j'ai enfin branché la sonde de temperature d'huile. Et je suis assez surpris par les resultats:
J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Ce matin, j'ai fait mon premier trajet avec la sonde branchée. OK sur la cote d'azur il ne fait aussi froid qu'en France mais il m'a fallu moins de 10mn pour que l'aiguille monte a 100 degrees. (bon ok, ca bouchonnais un peu sur la route, c'etait l'heure de la rentree des classes)
Ensuite j'ai roule normalement, sans attaquer specialement (regime moteur moyen de 3000 tours ), et la temperature d'huile a varié entre 100 et 110 degres.
Arrivé au boulot (apres 15km parcourus en 20/25 min) je lui ai un peu tiré dessus sur les 800 derniers metres (petite cote) et la c'est monté a 120 degres (le debut de la zone rouge)
Ca me parait beaucoup tout ca... j'ose pas imaginer ce que ca doit donner d'aller taper le rupteur en ete
Ceux qui ont la sonde, vous avez quoi comme valeur ?
Apres ma vidange, j'ai enfin branché la sonde de temperature d'huile. Et je suis assez surpris par les resultats:
J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Ce matin, j'ai fait mon premier trajet avec la sonde branchée. OK sur la cote d'azur il ne fait aussi froid qu'en France mais il m'a fallu moins de 10mn pour que l'aiguille monte a 100 degrees. (bon ok, ca bouchonnais un peu sur la route, c'etait l'heure de la rentree des classes)
Ensuite j'ai roule normalement, sans attaquer specialement (regime moteur moyen de 3000 tours ), et la temperature d'huile a varié entre 100 et 110 degres.
Arrivé au boulot (apres 15km parcourus en 20/25 min) je lui ai un peu tiré dessus sur les 800 derniers metres (petite cote) et la c'est monté a 120 degres (le debut de la zone rouge)
Ca me parait beaucoup tout ca... j'ose pas imaginer ce que ca doit donner d'aller taper le rupteur en ete
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Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)
Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6
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- darkmiata
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Oui pareil pour moi. J'ai fait l'expérience ce week end en pleine nuit (retour de boite). Il faisait au alentour de 5°C. J'ai roulé de façon très régulière à 100 km/h. Mes résultats sont:Julien a écrit :Je reveille un peu ce topic, pour vous faire part de mon experience.
Apres ma vidange, j'ai enfin branché la sonde de temperature d'huile. Et je suis assez surpris par les resultats:
J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Ce matin, j'ai fait mon premier trajet avec la sonde branchée. OK sur la cote d'azur il ne fait aussi froid qu'en France mais il m'a fallu moins de 10mn pour que l'aiguille monte a 100 degrees. (bon ok, ca bouchonnais un peu sur la route, c'etait l'heure de la rentree des classes)
Ensuite j'ai roule normalement, sans attaquer specialement (regime moteur moyen de 3000 tours ), et la temperature d'huile a varié entre 100 et 110 degres.
Arrivé au boulot (apres 15km parcourus en 20/25 min) je lui ai un peu tiré dessus sur les 800 derniers metres (petite cote) et la c'est monté a 120 degres (le debut de la zone rouge)
Ca me parait beaucoup tout ca... j'ose pas imaginer ce que ca doit donner d'aller taper le rupteur en ete
Ceux qui ont la sonde, vous avez quoi comme valeur ?
- 2.5 km pour avoir l'eau à température.
- 10 km pour l'huile à 100°C (température de fonctionnement normal de l'huile:110).
Après j'ai roulé régulièrement au alentour de 150-160 km/h (en Belgique donc je m'en fou des points), l'aiguille à monté jusque pratiquement 125°C. Oui c'est beaucoup !! D'ailleurs je vais faire ma vidange, mon huile à 7500 kms.
- mathlechat
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Merci de me dire quel est la reference du bouchon de vidange sur lequel je pourrais adapter ma sonde de température car se week end ben j ai adapter sonde de temperature d huile et voltmetre bientot l horloge (j ai pas de gros moyen et elle coute 33 €uros)
Membre CRAZYPUSSYCAT du frenchmenmiatatclub !, Port du casque o-bli-ga-toire
- Dave
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mathlechat a écrit :Merci de me dire quel est la reference du bouchon de vidange sur lequel je pourrais adapter ma sonde de température car se week end ben j ai adapter sonde de temperature d huile et voltmetre bientot l horloge (j ai pas de gros moyen et elle coute 33 uros)
Adaptateur 1/8 - 27 NPTF / M 14 x 1,5
Dave.
- darkmiata
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Ola c'est bizarre quand même, tu es très bas en temp. Normalement ton huile devrait être plus chaude que ton eau.Dave a écrit :Sur la mienne la température est passée une fois tout juste au dessus de 100° mais la plupart du temps elle reste autour de 80/90°
Même sur autoroute ? Tu as quoi comme huile ?
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