Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Alternative au remplacement de la montre d'une mk2

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
sunmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 298
Enregistré le : 01 févr. 2004 13:58
Localisation : hem
Contact :

Message par sunmiata » 02 févr. 2004 18:50

:?chè pas il l a remonte aussi vite

Avatar du membre
altern
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 880
Enregistré le : 12 oct. 2003 14:02
Localisation : Plein Sud, le vrai :P
Contact :

Message par altern » 03 févr. 2004 08:41

darkmiata a écrit :
altern a écrit :
darkmiata a écrit : Que veux-tu dire par entourages ?
Des manos, levier de vitesse, boutons de chauffage :oui:
Comme je le dis dans le commentaire c'est de la plaque autocollante thermoformable que l'on trouve dans les magasins de tuning. Pour certaine pièce assez délicat à appliquer mais le résultat est tout à fait correct. ça change du bois et c'est plus en accord avec le style de ma voiture.
Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?
White Spirit Powwwwwwwaaa

Avatar du membre
Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4763
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:45
Localisation : Valleiry (74)
Contact :

Message par Thierry Swiss Made » 03 févr. 2004 08:54

altern a écrit :
Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?
Oui, j'en avais acheté en imitation carbone autocollante pour mon ancienne GTR, dans un magasin de tuning, il l'avais commandé pour moi. Et pour la nouvelle GTR je l'ai trouvé dans un kit mazda en vrai carbone, je le collerai au printemps :ricane: :ricane: :ricane:
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

Avatar du membre
altern
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 880
Enregistré le : 12 oct. 2003 14:02
Localisation : Plein Sud, le vrai :P
Contact :

Message par altern » 03 févr. 2004 09:07

Thierry (Genève) a écrit :
altern a écrit :
Effectivement cela n'a pas du etre facile... Ces pièces n'existent pas toute faite?
Oui, j'en avais acheté en imitation carbone autocollante pour mon ancienne GTR, dans un magasin de tuning, il l'avais commandé pour moi. Et pour la nouvelle GTR je l'ai trouvé dans un kit mazda en vrai carbone, je le collerai au printemps :ricane: :ricane: :ricane:
Vrai carbone mais a coller?

D'ailleurs elles sont durs a demonter ces pieces ?? En choix, on a quoi ? Chrome? Vrai/Faux Bois ? Carbone?
White Spirit Powwwwwwwaaa

Avatar du membre
Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4763
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:45
Localisation : Valleiry (74)
Contact :

Message par Thierry Swiss Made » 03 févr. 2004 09:13

Si tu fais un petit tour chez les accessoiristes du coin (dans la rubrique du site) tu trouveras tous les kits carbone, bois, alu, etc... que tu veux ;-)
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

Avatar du membre
sunmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 298
Enregistré le : 01 févr. 2004 13:58
Localisation : hem
Contact :

Message par sunmiata » 03 févr. 2004 23:37

pour ma part j ai achete mon interieur en alu brosse pour une centaine d euros (18 pieces autocollantes) chez norauto :voir chez pam design (www.pamkitcar.com)

Avatar du membre
Yord
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3494
Enregistré le : 25 nov. 2002 11:44
Localisation : 06
Contact :

Message par Yord » 04 févr. 2004 11:42

darkmiata a écrit :Et ton voyant Airbag reste allumé alors ? Si ce n'est que ça je tire l'ampoule et basta... lol
J'avais changé ce volant hideux sur mon ex-MK2 1.6 pour un Momo Race en cuir et alu. Ca m'a coûté assez cher car le seul moyeu pour l'adaptation est un Mazdaspeed que j'ai du acheter aux US, donc par rapport au prix indiqué il faut faire + TVA + port + douane. Mais au final l'investissement vaut largement le coup !

Pour tromper l'odb sur la présence de l'airbag il y a une feinte, il faut monter une résistance de 3 ohms/0.25 watt à la place du connecteur d'origine (livré avec le kit Mazdaspeed).

Yord
Articles MX5 au format PDF
If it ain't broke, don't fix it !

Avatar du membre
Julien
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5370
Enregistré le : 26 nov. 2002 14:43
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Julien » 16 févr. 2004 13:32

Je reveille un peu ce topic, pour vous faire part de mon experience.

Apres ma vidange, j'ai enfin branché la sonde de temperature d'huile. Et je suis assez surpris par les resultats:

J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Ce matin, j'ai fait mon premier trajet avec la sonde branchée. OK sur la cote d'azur il ne fait aussi froid qu'en France ;) mais il m'a fallu moins de 10mn pour que l'aiguille monte a 100 degrees. (bon ok, ca bouchonnais un peu sur la route, c'etait l'heure de la rentree des classes)

Ensuite j'ai roule normalement, sans attaquer specialement (regime moteur moyen de 3000 tours ), et la temperature d'huile a varié entre 100 et 110 degres.
Arrivé au boulot (apres 15km parcourus en 20/25 min) je lui ai un peu tiré dessus sur les 800 derniers metres (petite cote) et la c'est monté a 120 degres (le debut de la zone rouge)

Ca me parait beaucoup tout ca... j'ose pas imaginer ce que ca doit donner d'aller taper le rupteur en ete :|

Ceux qui ont la sonde, vous avez quoi comme valeur ?
Pour les nouveaux: Ancien admin du site (en gros de 2002 à 2008)

Autrefois en NB 1.8, aujourd'hui en Nissan 100NX 1.6

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 16 févr. 2004 13:40

Julien a écrit :Je reveille un peu ce topic, pour vous faire part de mon experience.

Apres ma vidange, j'ai enfin branché la sonde de temperature d'huile. Et je suis assez surpris par les resultats:

J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Ce matin, j'ai fait mon premier trajet avec la sonde branchée. OK sur la cote d'azur il ne fait aussi froid qu'en France ;) mais il m'a fallu moins de 10mn pour que l'aiguille monte a 100 degrees. (bon ok, ca bouchonnais un peu sur la route, c'etait l'heure de la rentree des classes)

Ensuite j'ai roule normalement, sans attaquer specialement (regime moteur moyen de 3000 tours ), et la temperature d'huile a varié entre 100 et 110 degres.
Arrivé au boulot (apres 15km parcourus en 20/25 min) je lui ai un peu tiré dessus sur les 800 derniers metres (petite cote) et la c'est monté a 120 degres (le debut de la zone rouge)

Ca me parait beaucoup tout ca... j'ose pas imaginer ce que ca doit donner d'aller taper le rupteur en ete :|

Ceux qui ont la sonde, vous avez quoi comme valeur ?
Oui pareil pour moi. J'ai fait l'expérience ce week end en pleine nuit (retour de boite). Il faisait au alentour de 5°C. J'ai roulé de façon très régulière à 100 km/h. Mes résultats sont:

- 2.5 km pour avoir l'eau à température.
- 10 km pour l'huile à 100°C (température de fonctionnement normal de l'huile:110).

Après j'ai roulé régulièrement au alentour de 150-160 km/h (en Belgique donc je m'en fou des points), l'aiguille à monté jusque pratiquement 125°C. Oui c'est beaucoup !! D'ailleurs je vais faire ma vidange, mon huile à 7500 kms.

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 16 févr. 2004 13:44

Julien a écrit :J'avais lu sur le forum qu'il fallait 25mn pour que ca soit a temperture (au dessus de 75 degres).
Euh non tu dois te tromper. 25 min c'est pour un trajet ville, puis le moteur est à température à 100-110, pas 75. A 75, ton huile est encore dite "froide".

Avatar du membre
Dave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 21:18
Localisation : South Coast of Parisfornia - Chatenay-Malabry'92
Contact :

Message par Dave » 16 févr. 2004 14:16

Sur la mienne la température est passée une fois tout juste au dessus de 100° mais la plupart du temps elle reste autour de 80/90°
Dave.

Avatar du membre
mathlechat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1856
Enregistré le : 04 avr. 2003 11:50
Localisation : lille MK1 JVC JAZZ FESTIVAL siége de la passagére délicieusement occupé !!!
Contact :

Message par mathlechat » 16 févr. 2004 15:05

Merci de me dire quel est la reference du bouchon de vidange sur lequel je pourrais adapter ma sonde de température car se week end ben j ai adapter sonde de temperature d huile et voltmetre bientot l horloge (j ai pas de gros moyen et elle coute 33 €uros) :| :oui: :oui: :oui:
Membre CRAZYPUSSYCAT du frenchmenmiatatclub !, Port du casque o-bli-ga-toire :bien:
Image Image

Avatar du membre
Dave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 21:18
Localisation : South Coast of Parisfornia - Chatenay-Malabry'92
Contact :

Message par Dave » 16 févr. 2004 15:15

mathlechat a écrit :Merci de me dire quel est la reference du bouchon de vidange sur lequel je pourrais adapter ma sonde de température car se week end ben j ai adapter sonde de temperature d huile et voltmetre bientot l horloge (j ai pas de gros moyen et elle coute 33 €uros) :| :oui: :oui: :oui:
Image

Adaptateur 1/8 - 27 NPTF / M 14 x 1,5 :wink:
Dave.

Avatar du membre
darkmiata
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2293
Enregistré le : 17 nov. 2003 16:37
Localisation : Marcq-En-Baroeul (Lille)
Contact :

Message par darkmiata » 16 févr. 2004 15:24

Dave a écrit :Sur la mienne la température est passée une fois tout juste au dessus de 100° mais la plupart du temps elle reste autour de 80/90°
Ola c'est bizarre quand même, tu es très bas en temp. Normalement ton huile devrait être plus chaude que ton eau.

Même sur autoroute ? Tu as quoi comme huile ?

Avatar du membre
Dave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 21:18
Localisation : South Coast of Parisfornia - Chatenay-Malabry'92
Contact :

Message par Dave » 16 févr. 2004 15:29

darkmiata a écrit :Même sur autoroute ?
J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment faire de l'autoroute au sens taquet :D Mais sur la francilliene à 110 stabilisé par 5° c'est tout juste si je passe les 80°
Tu as quoi comme huile ?
Synthèse 15/40 je crois
Dave.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités