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Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 28 sept. 2011 19:46
par Devilish Angel
Oki.

Reste à savoir pourquoi il a 3 relais. :lol:
Tant qu'à abuser de toi, peux tu me dire si pour la clim il n'y a des fusibles que dans la baie moteur ?
Je n'ai pas le manuel d'utilisation de la voiture... D'ailleurs, si quelqu'un sait où le trouver. :D

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 29 sept. 2011 10:24
par stan69
Tu t'en fou du troisième relais,il ne rentre pas en jeu dans le fonctionnement de la clim.

Image

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 07 oct. 2011 15:36
par vermoutch
M@c a écrit :Devilish Angel, pour les NB, c'est du R134A.
Le R12 est de toute façon maintenant interdit car plus nocif pour l'environnement.

Ces deux gaz n'utilisent pas le même type d'huile, ils ne sont donc pas compatibles.
En cas d'utilisation du mauvais gaz, ça peut détériorer les joints ainsi que le compresseur.

P.S. : en cas de démontage d'une clim, ne pas oublier de remplacer la bouteille déshydratante :win:
Et l'huile a remplacer lors du changement de gaz se vidange comment??? elle se retire simplement via la pompe à vide?

Je suppose que pour le 134, l'huile elle est contenue dans le gaz?

Personne n'a une vue éclatée de ce compresseur ? (NA ou NB) afin de voir ou sont les bourrages et joints.

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 07 oct. 2011 16:04
par Bugatti112
oui l"huile vient en même temps que le gaz, l'appareil de charge ou de recharge gère tout ça :oui:

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 22 mai 2012 21:12
par lioco33
j'arrive un peu tard sur ce forum... Premièrement bravo à celui qui à fait le tuto concernant le montage de la clim.
Deuxièmement, certains se posaient la question de l'utilité de la bouteille deshydratante, elle permet d'eliminer l'humidité du circuit qui pourrait détruire le compresseur, puisque chacun sait que l'eau est incompressible.
Sinon, le 134 à la place du R12 fonctionne à ma connaissance mais avec environ 25 % de performance en moins.
De toute façon le R12 n'existe plus et le R22 plus pour longtemps. Pour la quantité de fluide à mettre, et bien disons que s'il y'en a pas suffisamment, l'évaporateur (echangeur froid côté habitacle) va "prendre en glace". Et celà rendra le systeme innefficace. S'il y en a trop, le compresseur risque de forcer, du coup, le moteur va consommer d'avantage. Normalement, si c'est comme sur les installations de clim pour bâtiments, il y a un pressostat BP (basse pression et HP (haute pression) qui securise le système. Mais je ne connais pas trop les clims sur les vehicules.

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 22 mai 2012 21:49
par Bugatti112
Exact :oui:

Merci pour ces précisions :wink:

Re: [TUTO] NB : montage climatisation Mazda/IL motorsport

Posté : 22 mai 2012 22:39
par lioco33
Avec plaisir :win: Quand on peut apporter un peu d'eau au moulin