Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 05 déc. 2017 11:26

bonjour,

En ce moment, je cherche...je cherche...je cherche encore...
Et je m’aperçois d'une chose, toujours les mêmes MX5 en vente sur LBC par exemple et à des prix qui me semble pas toujours raisonnable ou raisonné.
Je parle pour les "NA".

Du coup ça veut dire que ça se vend pas aussi facilement que ça, malgré l'engouement du forum pour ces belles...non ?
Peut-être que c'est le mythe du cabriolet qui fait grimper les prix ou le rouge !!!

Apres je veux bien payer plus cher quand 1ère main, entretien Mazda, série spéciale mais la je trouve que c'est un peu abusé.

un avis sur la question ?

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Pascal. » 05 déc. 2017 20:13

La cote de la NA a prise une bonne claque depuis quelques temps et ça monte, ça monte mais, forcément pour vendre une auto a un prix "élevé" il faut que cette dernière soit irréprochable tant d'un point de vu mécanique que carrosserie et lorsque l'on sait à quel point ces autos sont touchées par la corrosion, le prix peut en effet, dans certains cas, sembler déraisonnable si l'état n'est pas cohérent avec le prix affiché...

Reste que les NA subissent désormais l'effet "youngtimer" de plein fouet comme toutes les petites sportives des années 90, les prix ne baisseront plus et la (belle) époque des NA à 5000€ avec moins de 100 000kms au compteur est désormais loin derrière nous...

Quant au fait de réussir à trouver des 1ere mains (les plus vieilles ont désormais 28 ans, les plus jeune 21) cela va devenir quasi impossible ou alors à des prix que ce type d'auto, selon moi, ne justifie absolument pas... mais quand on aime, on dit qu'on ne compte pas! :wink:

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 05 déc. 2017 22:24

Oui Pascal j'arrive trop tard...
C'est dommage, j'aime pas la spéculation.
Après, j'ai l'impression que les prix se fixent sur les annonces existantes, comme un standard, je comprend les vendeurs ils en veulent le plus possible car en général c'est pour mieux et plus cher qu'on vend...

Je vais être patient. ..mais c'est pas ma spécialité.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Pascal. » 05 déc. 2017 23:42

Il n'est jamais trop tard, comme je l'ai dit, c'est simplement une question de budget... :wink:

Si aujourd'hui c'est de cette auto dont tu as envie et que tu as le budget pour, alors fonce, pour ma part, lorsque j'ai souhaité reprendre une Mx5, je me suis justement dit que j'allais me tourner vers la NA car j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner et je savais que plus le temps passerait plus il serait difficile d'en trouver une en bon état avec un kilométrage encore "correct"...

L'ami Rob1 a oeuvré et m'a trouvé une très bonne auto, je lui en suis reconnaissant. :jap:

Maintenant le revers de la médaille, c'est que cette auto je m'y suis attaché mais j'aimerai également découvrir autre chose et c'est là que ça se complique car je sais très bien que si je la vendais, d'une part je la regretterai à coup sur, mais surtout, si je souhaitais y revenir dans quelques temps, ce serait quasiment impossible d'en retrouver une dans cet état là, avec cette motorisation ou alors, comme je l'indiquais à des tarifs bien trop élevés... du coup je la garde mais j'avoue que par moment, lorsque je vois d'autres autos que je souhaiterai acquérir, c'est dur! :facepalm:

Pour revenir au prix des annonces, qu'est ce que font les gens: soit ils s'y connaissent en auto et ils savent dans ce cas exactement ce qu'ils vendent et à quel prix ils pourront le vendre, soit ils n'y connaissent rien ou pas grand chose et dans ce cas ils regardent les petites annonces pour voir à quel prix se vend un modèle similaire au leur... dans 99% des cas, lorsque c'est la seconde option qui s'applique, la spéculation est lancée et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, c'est l'escalade, chacun vient rajouter sa marge de négociation de l'ordre de 400 ou 500€ et le prix des annonces n'en finit plus de monter.

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 06 déc. 2017 08:10

En effet c'est un sacré dilemme...

A la limite, c'est plus intéressant de mettre 11000e dans une NA 1ére main de 40000km, qu'une à 6500e et 253000km, deux cas vu sur le net...
Mais bon, moi je les ai pas...donc c'est réglé.

...sur le forum, il n'y en a pas des masses à vendre...on dirait qu'ils les gardent !!! :cry: et je les comprends

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 06 déc. 2017 13:03

Lepetitvarois a écrit :En effet c'est un sacré dilemme...

A la limite, c'est plus intéressant de mettre 11000e dans une NA 1ére main de 40000km, qu'une à 6500e et 253000km, deux cas vu sur le net...
Mais bon, moi je les ai pas...donc c'est réglé.

...sur le forum, il n'y en a pas des masses à vendre...on dirait qu'ils les gardent !!! :cry: et je les comprends

>> trouver une Na 1ere main est totalement illusoire, ou alors la surpayer, et cela ne vaut le coup que tu si tu la gardes longtemps. je viens de trouver une Na 1ere main avec 45 000 kms d'origine chez un particulier pour qq du forum d'en face, mais :

1. ca a pris des mois... et a condition de regarder les annonces tous les jours,
2. c'était tres loin....
3. 2h avant de prendre le train, le proprio m'a appelé pour annuler la vente car sa femme avait change d'avis... autant te dire que j'ai du sortir les violons :violon: et vomir de l'arc-en-ciel par wagon pour le faire changer d'avis.

Même en Allemagne les prix ont explosé et cela devient tres dur. Trouver une 1ere main avec 40 000 kms, en France ce sera minimum de chez minimum 10 000 euros, voire plus.

Du coup des autos moyennes se vendent facilement 5/6000 euros avec des frais, ou kilométrées, et celle de Pascal est dans un état assez exceptionnel et finalement je lui ai donne sans le vouloir un gros dillemme ;)

Le problème de la NA, et je le vois ces dernières années, c'est que les nouveaux arrivants se réveillent et pensent que c'est encore facile de trouver. Du coup, j'ai des demandes totalement folles (Exemple : Je veux une 1ere ou 2eme main maxi, moins de 100 000 kms avec carnet et factures, sans rouille bien sur, le tout pour 3/4000 euros compris et je ne vous parle même pas de la façon dont on me le dit...). Les gens rêvent en couleur.

Du coup si tu n'as pas de vrai budget, la NA je te le dis, c'est mort, et la NB/NBFL devient également difficile a trouver pour une auto saine. Reste que la NC, et a mon avis c'est le meilleur compromis du marche des Mx5 pour des autos pas chères et encore en bon état...

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 06 déc. 2017 13:30

En fait, même très kilométré, ça me dérange pas ! c’était juste pour dire que c'est une meilleure affaire à 10000e et 40mkm que 6500e à 253000km...et que sur LBC, on voit le pire et le meilleur.
le prix d'une voiture, c'est tellement de facteur.

Bref, après j'attend pas de cadeau, le marché c'est le marché...l'offre et la demande...depuis la nuit des temps.

Pour la NC, ç'est pas ma came :ttt: Merci quand même pour le conseil Rob1.

Une NA ou rien... :bigg:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 06 déc. 2017 15:15

Lepetitvarois a écrit : Une NA ou rien... :bigg:
>> ok, mais quel est ton budget ? Sachant que sur une auto kilométrée, tu as quand même tout de suite beaucoup de frais, et qui en finissent jamais pour le coup.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par klm01 » 06 déc. 2017 18:09

Quand on voit les prix demandés pour des populaires des années 70/80 y'a de quoi se poser
des questions sur la valeur d'une belle na, saine et pas trop kilométrée :neut:

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 06 déc. 2017 20:40

Rob1: a partir de quel kilométrage tu consideres qu'il y aura trop de frais a prevoir ?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 07 déc. 2017 09:30

Pour moi, a partir de 180/190 000 kms, tu commences a avoir des frais récurrents et quasi permanents pendant 20/30 000 kms, c'est du temps, des frais...

Bref', a toi de voir mais bon, a moins d'avoir un vrai budget ou d'être mécano a ses heures, acheter une auto kilométrée c'est pas ce qu'il y a de plus reposant d'esprit.

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 07 déc. 2017 10:02

tu penses à quoi ?
embrayage, roulement, amortisseur !!!
c'est intéressant ça...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 07 déc. 2017 10:32

Ben tout qui va lâcher au fur et a mesure, c'est classique... trouver des pièces d'occasion, ca se fait bien, mais ca prend du temps, etc... donc passer des we dans le vent, perso j'ai pas le temps. Apres chacun voit midi a a sa porte... ;)

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 07 déc. 2017 10:47

:surp:

ca finirait comme ca....

Image

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Pascal. » 07 déc. 2017 19:25

Perso je rejoins Rob1, la mécanique ça peut être très sympa mais il faut avoir les compétences et le temps, personnellement je n'ai aucun des 2 donc dès que j'ai un petit créneau c'est pour profiter de l'auto et aller rouler, après certaines personnes ont le cheminement inverse, c'est à dire qu'ils adorent acheter une épave, la retaper de A à Z et une fois que tout est fini bah... ils s'ennuient, revendent la voiture et passent à un autre projet... donc oui, acheter une NA fortement kilométrée, pas de soucis au niveau du bloc, on sait que c'est du costaud mais tout ce qui va autour n'est pas éternel non plus il faut donc s'attendre à un minimum de frais au fur et à mesure que les kilométrages augmentent...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités